Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-11-2013 11:09:33

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : contrat fini mais pe demande un remboursement

Daljaa a écrit :
Occitane a écrit :
Daljaa a écrit :

...(elle a pas de culotte).

lol
Une précision d'importance !

Ben comme tu dis oui, avec ou sans ça fait la différence une fois dans les orties lol


elle a l'air un peu coquine mamie ou alors très tête en l'air ^^

si elle a envie de bien le faire elle envoit un petit courrier énumérant pourquoi elle refuse :
- Elle juge le délai pas raisonnable,
- Elle n'accepte pas un certificat avec une mauvaise date
- Le contrat est fini et pour elle il fallait voir ça avant
- Il faut modifier alors ces bs et ces déclarations paje

Hors ligne

15-11-2013 11:09:33

partenaire publicitaire:

#22 15-11-2013 11:18:36

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : contrat fini mais pe demande un remboursement

Oui il faudra modifier tout ce que cite Luceuh sans oublier les déclarations d'impôts des parents (du coup, ils devront déclarer un peu moins en frais de garde wink ) et de l'assistante maternelle car si ces jours sont déduits, ils n'ont plus à être déclarés...


radA46E5.gif

Hors ligne

#23 15-11-2013 11:44:00

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : contrat fini mais pe demande un remboursement

ok merci pour vos réponses

pour le certificat il est bien daté du mois de juin, mais il stipule bien que c'est pour les maladies de novembre et décembre

donc d'après vous il n'y a pas de rétroactivité

merci beaucoup


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#24 15-11-2013 11:48:45

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : contrat fini mais pe demande un remboursement

non


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

15-11-2013 11:48:45

partenaire publicitaire:

#25 15-11-2013 11:50:03

Oreaslave
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 12-11-2012
Messages : 109
Site Web

Re : contrat fini mais pe demande un remboursement

Bonjour,

D'après le guide de l'ass-mat 2013; convention collective, art 52-7 : celle ci prévoit que sous réserve pour les parents de fournir à l'assistante maternelle dans les 48 heures un certificat médical daté du premier jour de l'absence :

-l'ass-mat n'est pas rémunérée pendant les courtes absences de maladie tant qu'elles ne dépassent pas 10 jours d'accueil dans l'année, à compter de la date d'effet du contrat, au delà de 10 jours, l'ass-mat à le droit à sa rémunération normale.

- dans le cas d'une maladie qui dure 14 jours consécutifs, ou hospitalisation, la salariée n'est pas rémunérée; mais après 2 semaines d'absence les parents devront reprendre sa pleine rémunération ou rompre le contrat de travail dans les formes légales.

Si les parents ne fournissent pas de certificat médical, ils devront payer à l'ass-mat la totalité de son salaire, comme dans les autres cas d'absence.

mais il reste un alinéa de la cour de cassation, chambre sociale, 24/01/2008 n°06-45321, l'assmat, n°66, mars 2008, p. 9


voilà en gros, ils n'ont rien à te réclamer maintenant...laissons les aboyer dans le vide...


Maman de deux grands de 19 et 16 ans, et nounou de 5 loulous super géniaux !

Hors ligne

#26 15-11-2013 11:50:54

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : contrat fini mais pe demande un remboursement

caryn a écrit :

oui mais occitane il n'y a plus de délais pour fournir un certificat médical

Il faut un délai "raisonnable". On peut difficilement s'avancer sur ce que penserait un juge, mais je pense que là, on est hors délai raisonnable.

De plus, si le certificat n'est pas daté de la période de maladie elle-même, je pense que ce n'est pas valable


bon_po10.gif

Hors ligne

#27 15-11-2013 11:58:50

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : contrat fini mais pe demande un remboursement

caryn a écrit :

ok merci pour vos réponses

pour le certificat il est bien daté du mois de juin, mais il stipule bien que c'est pour les maladies de novembre et décembre

donc d'après vous il n'y a pas de rétroactivité

merci beaucoup

Un certificat médical engage la responsabilité du médecin signataire. Il doit donc comporter ses nom et adresse et être signé de sa main ; il doit être lisible et daté. Le médecin ne peut antidater ou postdater un certificat.


Moi je pense même que je passerais un petit coup de fils au médecin ( mais ça c'est mon côté un peu fouineuse) histoire de lui demander comment il peut rédiger un certificat comme cela et lui demander quel est l'avis de l'ordre des médecins pour ça.

Hors ligne

#28 15-11-2013 12:10:38

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : contrat fini mais pe demande un remboursement

Luceuh a écrit :
caryn a écrit :

ok merci pour vos réponses

pour le certificat il est bien daté du mois de juin, mais il stipule bien que c'est pour les maladies de novembre et décembre

donc d'après vous il n'y a pas de rétroactivité

merci beaucoup

Un certificat médical engage la responsabilité du médecin signataire. Il doit donc comporter ses nom et adresse et être signé de sa main ; il doit être lisible et daté. Le médecin ne peut antidater ou postdater un certificat.


Moi je pense même que je passerais un petit coup de fils au médecin ( mais ça c'est mon côté un peu fouineuse) histoire de lui demander comment il peut rédiger un certificat comme cela et lui demander quel est l'avis de l'ordre des médecins pour ça.

Complétement d'accord avec ca.
Même si ca ne doit pas vraiment être notre rôle. En plus (on sais jamais) c'est un faux certificat reproduit sur un vrai (je sais pas si vous me comprenez big_smile )

Hors ligne

#29 15-11-2013 12:42:27

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : contrat fini mais pe demande un remboursement

moi38 a écrit :

quel médecin a pu délivré un pareil certificat ??? yikes

Si je demande un truc pareil au mien, je peux reprendre tout de suite rendez-vous parce qu'il m'aura sortie du cabinet à coups de pieds aux fesses! lol
Il aime pas les consultations sans motif réel. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#30 15-11-2013 13:29:26

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : contrat fini mais pe demande un remboursement

Ce qui a pu arriver, c'est que le médecin accepte de faire ce certificat en se basant sur ce qu'il a noté dans ses archives (le mien reprend toujours mon historique, son ordinateur a tout en mémoire) donc pas forcément illégal, mais je pense que ce n'est pas valable dans ce cas précis : délai non raisonnable, contrat fini, solde de tout compte fait...

Ils doivent avoir besoin de sous pour leurs courses de Noël, c'est tout smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#31 15-11-2013 13:40:13

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : contrat fini mais pe demande un remboursement

mamamama a écrit :

Ce qui a pu arriver, c'est que le médecin accepte de faire ce certificat en se basant sur ce qu'il a noté dans ses archives (le mien reprend toujours mon historique, son ordinateur a tout en mémoire) donc pas forcément illégal

Mais si c'est illégal, soit il décidait à l'époque, sur le moment, que l'enfant n'était pas apte à la collectivité, soit rien du tout.

Faire un certificat maintenant pour dire "ah oui au fait je l'avais pas dit à l'époque mais il aurait pas dû aller chez l'assmat en fait donc si vous avez payé pour rien tenez prenez ça et faites vous rembourser".

C'est juste pas possible... wink

Rien ne tient debout dans cette demande :

- le certificat est daté de juin pour novembre. Ca signifie que le médecin revient sur son premier avis (ne pas fournir de certificat c'est le déclarer apte). C'est possible de revenir sur un avis, mais pas avec un certificat, non.

- le délai n'est pas raisonnable (1 an)

- le solde de tout compte a été fourni et signé par les parents, ils n'ont pas à revenir dessus car ce n'est même pas une erreur comptable.

Hors ligne

#32 15-11-2013 13:58:31

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : contrat fini mais pe demande un remboursement

de toutes façons, la convention précise bien : un certif daté du premier jour d'absence.... donc la demande est nulle et non avenue.

Hors ligne

#33 15-11-2013 17:05:39

ziboubreizh
Membre
Inscription : 10-01-2011
Messages : 1 983
Site Web

Re : contrat fini mais pe demande un remboursement

hallucinant !! sans compter qu'ils ont du toucher leurs aides pour des mois complets . Il fraudait dans ce cas là qu'ils reprenne aussi ces comptes là et rembourse la paje !!!! Si ils insistent dis leur !!!

Hors ligne

#34 15-11-2013 22:01:36

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : contrat fini mais pe demande un remboursement

C'est dingue ça ,hallucinant !!!!!!!!!!!!!!!!!
Y'en a qui doute de rien ah lala !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#35 15-11-2013 22:38:06

espace
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 389
Site Web

Re : contrat fini mais pe demande un remboursement

rho bas dite donc comme je vous plain il y a des parents comme sa sa existe encore !!

Hors ligne

#36 16-11-2013 09:21:43

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : contrat fini mais pe demande un remboursement

roh oui hallucinant !

moi, je dirais comme beaucoup : A ignorer !

Dernière modification par sourceline (16-11-2013 09:22:29)


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

#37 17-11-2013 13:14:20

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : contrat fini mais pe demande un remboursement

C'est hallucinant de voir de telles personnes! Elles n'ont rien dans la tête?

Hors ligne

#38 17-11-2013 16:34:04

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : contrat fini mais pe demande un remboursement

Daljaa a écrit :
mamamama a écrit :

Ce qui a pu arriver, c'est que le médecin accepte de faire ce certificat en se basant sur ce qu'il a noté dans ses archives (le mien reprend toujours mon historique, son ordinateur a tout en mémoire) donc pas forcément illégal

Mais si c'est illégal, soit il décidait à l'époque, sur le moment, que l'enfant n'était pas apte à la collectivité, soit rien du tout.

Faire un certificat maintenant pour dire "ah oui au fait je l'avais pas dit à l'époque mais il aurait pas dû aller chez l'assmat en fait donc si vous avez payé pour rien tenez prenez ça et faites vous rembourser".

Moi ce que j'avais compris, c'est que l'enfant n'était pas allé chez l'assmat mais que les PE n'avaient pas déduit à l'époque, et voulaient le faire maintenant. Parce qu'effectivement, si l'enfant malade est allé chez l'assmat, certificat daté du bon jour et présenté dans un délai "raisonnable" ou pas, on ne peut pas déduire des heures effectivement travaillées.

Ceci dit, pour toutes les autres raisons énoncées dans ton post, la demande est de toute façon grotesque.


bon_po10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB