Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-11-2013 09:23:44
période d'essaie
Bonjour,
J'ai besoin de vos avis.
J'ai signer un contrat le 12/10 dernier.
Je voulais annoncer a la maman que je ne pouvait pas continuer, mais que je lui lésait le temps de trouver une nouvelle ass-mat (dans le délai de la période d'essaie de 2 mois, comme sur la CCN).
Le problème c'est que ce matin je viens de voir sur le contrat qu'il est noter 1 mois.
Ma question est : Je suis foutu ?
19-11-2013 09:23:44
#2 19-11-2013 09:28:46
Re : période d'essaie
Puisque tu pensais que la période d'essai était de 2 mois et que tu voulais lui laisser ce temps pour trouver, ça veut dire que tu étais d'accord pour continuer jusqu'au 12 décembre. Donc là si tu démissionnes, avec 15 jours de préavis, ça te fera finir également en décembre. Je ne vois donc pas trop où peut être le problème
19-11-2013 09:36:48
#5 19-11-2013 09:39:49
Si c'est toi qui arrêtes en période d'essai, c'est aussi une démission... Pour polemploi, si tu avais des droits auparavant et que tu cesses de déclarer tes salaires au moment de ta déclaration, ils vont à nouveau te verser ce à quoi tu as droit...
#7 19-11-2013 10:35:16
tu previens la maman que tu es coincée ...
soit tu rompts de suite , soit elle change par avenant la periode d'essai au contrat
et
tu mets sur la lettre rupture en periode d'essai selon la CCN .... de la part du salarié dans ta demission
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#8 19-11-2013 10:39:53
tu previens la maman que tu es coincée ...
soit tu rompts de suite , soit elle change par avenant la periode d'essai au contrat
et
tu mets sur la lettre rupture en periode d'essai selon la CCN .... de la part du salarié dans ta demission
Oo je n'y avait pas pense a sa ducoup.
Je vais voir avec la maman ce soir. Sa serait top.
Sa change rien pour eux ? (je voudrait pas les "gruger")
Je peux leur proposer l'avenant ou sa doit forcement être eux ?
#9 19-11-2013 10:50:04
Je viens d'avoir le pole emploi en direct. Comme je n'est pas encore travailler 4 mois depuis mon ouverture de droit que je demission en période d'essaie ou pas. Il ne ferrons pas de réétude de droit donc c'est bon.
OUuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf j'avoue que je suis soulager.
#10 19-11-2013 10:53:40
En fait tu démissionnes car tu vas moins gagner en travaillant qu'en étant aux d'assedic ?

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#11 19-11-2013 11:26:41
En fait tu démissionnes car tu vas moins gagner en travaillant qu'en étant aux d'assedic ?
Ha non je n'est même pas penser a sa.
Je toucherais a peine 300 € avec les Assedic donc bien moins que le salaire que j'aurais eu avec les loulous.
Non si je démissionne sais pour plein de chausse différente, dont le fait que sa passe pas top avec le grand loulou et que le planning n'est pas facile a gérer.
Je me suis renseigner pour pole emploi affin d'être sur. Et ne pas me retrouver sans rien.
Et puis j'espère trouver très vite d'autre contrat.
#12 19-11-2013 12:32:29
pour le pôle emploi fait attention, malheureusement ce n'est pas la personne au standard qui traitera ton dossier et cette histoire des 4 mois ça passe ou pas selon la personne qui traite ton dossier normalement et les critères sont assez complexes selon les agences...
#13 19-11-2013 12:36:56
De toutes façon on ne fera pas une nouvelle étude de mon dossier. donc elle ma bien dit que ducoup je continue a garder mes droits.
Je préfaire prendre le risque, tampis, j'ai déjà été dans la super galaire, donc je peut pas faire pire.