Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-11-2013 12:35:03
Des lingettes au CHU
Amies du jour bonjour (et amis du soir bonsoir)
Ces dernières 72h, je les ai passées au CHU avec un petit Doby.....
Et ben vous savez quoi, ils fournissent les couches et les lingettes!!!!
Ils font tout à la lingette, j'étais effarée......
Des tas de lingettes partout pour nettoyer les petites fesses de nos bébés.........
Alors, pourquoi nous, on nous dit "stop à la lingette?????"
Dernière modification par Nasoif44 (20-11-2013 12:52:59)
20-11-2013 12:35:03
#4 20-11-2013 12:51:53
Re : Des lingettes au CHU
salut amie du jour et du soir
bon, j'espère que ta famille va mieux et que doby a fini d'escalader
tu peux changer ton titre en modifiant simplement ton post
pour les lingettes je ne saurais quoi te répondre par contre
moi je n'ai rien contre mais je préfère tout de même le liniment
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
20-11-2013 12:51:53
#5 20-11-2013 12:56:30
Merci ma Gaspouille
Ben, euh, dernièrement, les études (relayées par les médias d'ailleurs) n'en disent pas du bien alors qu'ils les utilisent à l'hôpital me parait douteux)....
@ Mme Choup...... Mon petit refusait de manger et a eu un malaise, en fait, apparemment.......
et oui, c'est une tête de vache...... mais bon on le savait déjà
Du coup, le service psy prend la relève........
#6 20-11-2013 13:04:18
Oui mais entre les études qui ne sont jamais 100% au point car toujours à l'étude , et ce qui se passe partout il y a un grand fossé
ici les lingettes on nous les déconseille pas mais on nous demande de rincer à l'eau après
autant prendre direct du liniment
c'est surtout dans ce sens là qu'elle sont déconseillées, car il y a souvent des rajouts pour les senteurs etc...
malgré que ce soit noté hypoalertruc, sans paratruc etc, malgré tout si peut y avoir des restes (parfum= souvent alcool minime )
donc il faut surtout rincer après
de plus en plus sur certains paquets on peut lire "lingettes sans rinçage" c'est que ça veut bien dire qu'à la base il faut rincer le fessier après
perso j'ai eu mes 2 enfants qui étaient mi liniment/mi lingettes que je ne rinçais pas car il y a 10 ans on entendait pas encore parler de tout ça... ils se portent bien
INDEX ALPHABETIQUE
#7 20-11-2013 13:06:36
coucou,
c'est par soucis pratique... ne pas avoir à gérer toute la chaine d'hygiène qu'il y aurait à mettre en oeuvre pour du lavable, ça permet de ne pas avoir besoin d'accès à un point d'eau, moins de temps etc..
c'est un peu comme les solutions hydro alcooliques qu'ils utilisent. Sur le long terme c'est mauvais pour la peau et certains produits passent dans le sang..mais bon plus pratique et rapide qu'un lavage de main au savon
#9 20-11-2013 13:50:48
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
ma copine accouche prochainement et sur sa liste de maternité il est noté 3 paquets de lingettes en plus des vêtements et des couches.
J'ai découvert le liniment trop tardivement hélàs. Cela aurait évité à ma puce d'avoir des petites fesses sanguinolantes et de hurler de douleur lorsqu'elle faisait ses dents. jamais son pédiatre ne m'a conseillé autre chose que les lingettes, je devais juste changer de marques..
Nasoif : tu as quand même tiré le gros lot avec tes doby !!!
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#10 20-11-2013 16:31:17
Il y a eu récemment un scandale sur les produits utilisés pour laver (ou stériliser, alors que c'est inutile) les biberons dans les hôpitaux. Un genre de gaz qui est très mauvais pour la santé, donc imagine la cata pour les bébés hospitalisés longtemps.
Donc ça ne m'étonne pas qu'ils utilisent des lingetttes.
Nasoif, ils ont peut-être des points d'eau, mais pas forcément le stock de gants de toilette + organisation du lavage.
J'ai accouché dans une maternité de niveau 3, on m'a bien dit pas de lingettes, je pense que ce n'est pas pareil dans tous les CHU heureusement.
#11 20-11-2013 16:38:39
mais, y'a pas besoin de gants!!!!! des carrés iraient bien aussi
la maternité de ce chu est au top moumoute de la technologie . Elle accueille des grands grands prémas
Gasp, oui, il vont bien tes loulous..... Miss nasoif a été élevée à la lingette aussi mais je ne peux pas en dire autant..... Aujourd'hui, on ne peut rien lui appliquer sur la peau et, penses tu avoir le recul nécessaire pour savoir s'ils iront toujours bien dans 20 ans????? (même si je souhaite qu'ils aillent toujours bien, hein ; ; surtout gaspon qui doit se marier avec miss nasoif
).
le bisphénol a bien été interdit et je crois que les lingettes, c'est une question de temps......
les lingettes, ils en ont encore parlé récemment aux infos mais ik y a un marché financier là dessous........
en attendant, je reste convaincue que dans le service où j'étais, les lingettes ne sont pas obligatoires, d'autant qu'au même étage, la maternité utilise des carrés et de l'eau.....
#12 20-11-2013 16:45:31
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bien, hein ; ; surtout gaspon qui doit se marier avec miss nasoif
).
.
tu es sure de vouloir encourager gaspon sur cette voie ??
Dernière modification par vanillecaramel (20-11-2013 16:46:41)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#13 20-11-2013 16:50:27
Nasoif44 a écrit :bien, hein ; ; surtout gaspon qui doit se marier avec miss nasoif
).
.
![]()
et biensur, tout le fofo sera invité à cette grande union
#14 20-11-2013 16:56:08
vanillecaramel a écrit :Nasoif44 a écrit :bien, hein ; ; surtout gaspon qui doit se marier avec miss nasoif
).
.
![]()
et biensur, tout le fofo sera invité à cette grande union
en fait j'hésite encore
en discutant de nos enfants avec Nasoif, on s'est rendu compte que nos 2 monstres se ressemblaient beaucoup, ou du moins avaient pas mal de point en commun
on s'est duit qu'on les marierait, qu'ils habiteraient à distance égale entre le 33 et le 44 et comme ça on se verrait plus souvent
on se fait de ces plans parfois
INDEX ALPHABETIQUE
#15 20-11-2013 16:57:29
ceci dit pour l'instant c'est fichu car Gaspon n'aime que ses potes
bah oui, à 10 ans, les filles c'est moche, nul, pas drôle et pas intelligent
en plus ça n'a pas de cerveau mais une cervelle
...heureusement que j'en ai 32
Dernière modification par gasp (20-11-2013 16:58:09)
INDEX ALPHABETIQUE
#16 20-11-2013 17:24:39
pourquoi des lingettes ?
penser argent ...
ils ont dû avoir un prix ou un accord avec la marque qui fourni
j'ai accouché à l'etranger ( par choix ) les lingettes et couches et produits etaient dispo à volonté .. mais facturé a la sortie si utilisé !et ce n'etait en fait qu'une ouverture de marché fait au centre hospitalier.
les mamans associait l'odeur des produits, des lingettes ou la marque des couches à plus de 65% aux produits utilisés ...
et continuaient a les prendre un bon moment apres
bref tout est surtout histoire de fric, de business... helas....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#17 20-11-2013 18:42:05
Bonjour,
Pourquoi ne suis-je même pas étonnée? Pourtant j'ai la chance, pourvu que ça dure, de ne pas fréquenter les hopitaux.
J'ai l'impression de vivre à l'ère de la lingette ! Des lingettes pour les fesses des enfants, pour la toilette intime de Madame, pour nous démaquiller, pour nettoyer les meubles en bois, le plan de travail de la cuisine, les WC etc.....
Et tout ça va directement grossir les poubelles ou pire poluer les stations d'épuration (j'en ai visité une, et ai été effarée par le nombre de lingettes, que l'agent doit retirer du filtre).
Attention : j'utilise des lingettes pour les fesses des loulous lors des sorties, ou pour ôter le plus gros du c*c*, comme j'ai fait pour mes filles il y a bien longtemps.
Comme Vanillecaramel je regrette de ne pas avoir connu le liniment quand mes filles étaient petites. Elles avaient toutes les 2 les fesses en sang, le seul remède que j'ai trouvé pour les soulager était un bain de siège avec du permanganate de potassium.
#18 20-11-2013 20:36:48
Bonsoir,
Ma fille ne supporte pas le liniment. J'ai fais plusieurs essais et à chaque fois, ses petites fesses sont rouges et "boutonneuses".
Donc j'utilise des lingettes que j'achete chez Bast..e le conf... Médic.. ( magasin de matériels médicaux) et elle sont a 99% d'origine naturelle. Les composants sont différents des lingettes bébé du commerce.
Je pense que ceux sont peut etre des lingettes similaires utilisées à l'hopital...
#20 20-11-2013 20:49:35
par contre, pour mes potesses qui regrettent d'avoir connu le liniment trop tard, sachez que malgré cela, au moment des poussées dentaires, le liniment n'a pas été efficace..... d'ailleurs, mieux vaut l'arrêter quand c'est enflammé.....