Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 20-11-2013 21:35:15
Re : Des lingettes au CHU
Je pense comme Lulu.
Pour mon premier enfant j'ai été à la maternité, et sur place on nous filait gratuitement les couches, du shampooing, du lait artificiel... Tout ça de marques célèbres comme Pamp** Nest** ou Klora**
Et en fait, ce sont les marques qui donnent ça aux hopitaux. Tout le monde y gagne : l'hopital ne débourse rien, les mamans non plus et les marques sont presque certains que les mamans vont acheter leurs produits ensuite, puisque "ah ben c'est ce qu'on nous donnait à la maternité, ça doit être bien".
Et ça se produit aussi chez les pédiatres... Nombreux sont ceux qui sont discrètement sponsorisés par les marques pour que le doc prescrive ensuite le lait untel plutôt qu'un autre.
Ils reçoivent des cadeaux, des voyages... Et la marque vérifie très facilement si le pédiatre prescrit sa marque auprès des pharmacies alentour
20-11-2013 21:35:15
#22 20-11-2013 21:37:40
c'était des pamp**s
Ah ben tu vois... Pour l'hopital c'est très intéressant d'avoir ce matériel en moins à acheter, la marque distribue gratuitement, parce que ça leur fait beaucoup de pub : les parents se disent que si l'hopital utilise des lingettes machintruc, c'est que c'est ce qu'il y a de mieux pour les enfants.
#23 20-11-2013 21:48:48
par contre, pour mes potesses qui regrettent d'avoir connu le liniment trop tard, sachez que malgré cela, au moment des poussées dentaires, le liniment n'a pas été efficace..... d'ailleurs, mieux vaut l'arrêter quand c'est enflammé.....
tout a fait
l'huile d'olive sur une peau irrité ce n'est pas recommandé
c'est en prévention/protection
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#24 20-11-2013 21:51:46
MEL34 a écrit :Je pense que ceux sont peut etre des lingettes similaires utilisées à l'hopital...
![]()
![]()
euh, non, pas du tout
c'était des pamp**s
durant mes nombreux sejour en maternité j'ai eu a peu pres toutes les marques
pamp
niv
swit...
mix....
.....
et je vous rassure .. elles piquent( picotent ) toutes les fesses des boutchou
faudrait faire essayer aux personnel avant
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
20-11-2013 21:51:46
#25 20-11-2013 22:01:37
Je pense comme Lulu.
Pour mon premier enfant j'ai été à la maternité, et sur place on nous filait gratuitement les couches, du shampooing, du lait artificiel... Tout ça de marques célèbres comme Pamp** Nest** ou Klora**
Et en fait, ce sont les marques qui donnent ça aux hopitaux. Tout le monde y gagne : l'hopital ne débourse rien, les mamans non plus et les marques sont presque certains que les mamans vont acheter leurs produits ensuite, puisque "ah ben c'est ce qu'on nous donnait à la maternité, ça doit être bien".
Moi, ma maternité refusait les "cadeaux" aux mamans, par éthique justement.
#26 20-11-2013 22:02:46
c'etait autrefois? chez les bonnes soeurs ?
oups je sors
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#28 20-11-2013 22:39:07
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#29 20-11-2013 22:43:59
J'ai eu l'occasion d'en tester une moi, de lingette...
Un jour de panne de papier toilette dans des toilettes publics... Une copine m'a passé une lingette de sa gamine... Ben plus jamais
j'avais un peu l'impression d'être assise sur une bougie allumée après.
#30 20-11-2013 22:45:14
Un jour de panne de papier toilette dans des toilettes publics... Une copine m'a passé une lingette de sa gamine... Ben plus jamais
![]()
tout a fait
et on donne ça a des boutchou
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#31 20-11-2013 22:45:40
![]()
J'ai vécu la même expérience. Bilan : joufflu en feu, démangeaisons horribles, visite chez mon généraliste avec examen très humiliant
Rien que pour ça, je n'en aurais jamais utilisé avec mon bébé, pas envie qu'il se retrouve comme ça sans pouvoir l'exprimer. A l'oeil, on ne voyait rien d'après mon médecin.
#32 20-11-2013 22:46:04
hahaha tiens d'ailleurs ça me rappelle une groooosse bourde aussi, quand j'étais gamine à l'école et qu'il y avait plus de papier aux toilettes, j'avais utilisé sans réfléchir des mouchoirs...
... A l'eucalyptus
Un grand moment de solitude !
#34 20-11-2013 23:24:16
rooo je devrais pas rire et vous moderer les filles
mais c'est
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#37 21-11-2013 07:47:18
et les lingettes papier toilettes pour les plus grands il y aurait beaucoup à en dire alors....
j'ai testé une fois sur moi (car grand moment de solitude quand il reste une feuille sur le rouleau... ) bah j'ai arrêté de suite d'en acheter aux enfants car j'avais les fesses en fumée....
genre dragonette était passée par là
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#38 21-11-2013 11:33:57
Les filles, je suis ptdr
T'as vu dragonette, si tu ne trouves plus de contrat, gasp a pensé à ta reconversion...................
Mais j'ai fait les mêmes expériences...........................Pas top
#39 21-11-2013 11:51:04
Toujours à propos de lingettes, j'ai un petit de 2 ans qui arrive tous les matins avec une lingette en main, au bout de quelques jours, je pose la question à la maman, qui me dit que...ça lui sert de doudou, elle lui donne le soir au moment du change, et il dort avec !
Evidemment, je lui ai dit ce que j'en pense, avec diplomatie, en lui disant qu'elle ne pensait pas que ça puisse être toxique pour lui (il la suce), elle m'a dit que j'avais sans doute raison... quelques jours sans lingette...remplacée par une couche ! et ce matin, de nouveau la lingette... que faire ? le petit passe toute la nuit avec cette lingette humide, il en a des rougeurs autour de la bouche. C'est un petit qui fait beaucoup de caprices avec sa maman et je pense qu'elle lui donne pour avoir la paix.
#40 21-11-2013 12:18:16
Toujours à propos de lingettes, j'ai un petit de 2 ans qui arrive tous les matins avec une lingette en main, au bout de quelques jours, je pose la question à la maman, qui me dit que...ça lui sert de doudou, elle lui donne le soir au moment du change, et il dort avec !
Evidemment, je lui ai dit ce que j'en pense, avec diplomatie, en lui disant qu'elle ne pensait pas que ça puisse être toxique pour lui (il la suce), elle m'a dit que j'avais sans doute raison... quelques jours sans lingette...remplacée par une couche ! et ce matin, de nouveau la lingette... que faire ? le petit passe toute la nuit avec cette lingette humide, il en a des rougeurs autour de la bouche. C'est un petit qui fait beaucoup de caprices avec sa maman et je pense qu'elle lui donne pour avoir la paix.
Oula... Moi je me demande si tu ne peux pas refuser de l'accueillir en disant qu'il a ingéré un produit toxique toute la nuit et que tu ne veux pas prendre le risque qu'il fasse une réaction chez toi...