Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 21-11-2013 12:20:28
Re : Des lingettes au CHU
catphil a écrit :Toujours à propos de lingettes, j'ai un petit de 2 ans qui arrive tous les matins avec une lingette en main, au bout de quelques jours, je pose la question à la maman, qui me dit que...ça lui sert de doudou, elle lui donne le soir au moment du change, et il dort avec !
Evidemment, je lui ai dit ce que j'en pense, avec diplomatie, en lui disant qu'elle ne pensait pas que ça puisse être toxique pour lui (il la suce), elle m'a dit que j'avais sans doute raison... quelques jours sans lingette...remplacée par une couche ! et ce matin, de nouveau la lingette... que faire ? le petit passe toute la nuit avec cette lingette humide, il en a des rougeurs autour de la bouche. C'est un petit qui fait beaucoup de caprices avec sa maman et je pense qu'elle lui donne pour avoir la paix.Oula... Moi je me demande si tu ne peux pas refuser de l'accueillir en disant qu'il a ingéré un produit toxique toute la nuit et que tu ne veux pas prendre le risque qu'il fasse une réaction chez toi...
![]()
pareil
demande plutôt à la maman de changer cela en tissu à langer
c'est encore plus doux
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
21-11-2013 12:20:28
#42 21-11-2013 12:36:10
#43 21-11-2013 12:41:28
Je vais réaborder le sujet ce soir, car après avoir consulté des forums médicaux, je pense en effet que c'est plus grave que ça en a l'air !
Bonne idée, je vais lui conseiller d'acheter des langes en tissu, ça fera passer les choses plus facilement, parce que j'ai l'impression qu'elle n'aime pas trop quand je glisse une remarque ou un conseil.
#44 21-11-2013 12:47:34
franchement c'est un peu comme lui donner un torchon avec des restes de produits d'entretien dessus à sucer...
c'est clairement indiqué sur les pochettes que ça ne doit pas être ingéré...
et en plus il y a des réactions physiques visibles...
et la couches ou les lingettes...les risques d'étouffement....
21-11-2013 12:47:34
#45 21-11-2013 12:49:01
sans parler du risque lié aux produits sur les lingettes, en même temps parfois il y en a des petites qui peuvent aussi être vite ingérées
INDEX ALPHABETIQUE
#46 21-11-2013 13:16:28
Je vais réaborder le sujet ce soir, car après avoir consulté des forums médicaux, je pense en effet que c'est plus grave que ça en a l'air !
Bonne idée, je vais lui conseiller d'acheter des langes en tissu, ça fera passer les choses plus facilement, parce que j'ai l'impression qu'elle n'aime pas trop quand je glisse une remarque ou un conseil.
Pourquoi ne pas appeler le centre anti poison et dire à la maman ce qu'ils t'ont dit ?
#48 21-11-2013 14:07:14
Amies du jour bonjour (et amis du soir bonsoir)
Ces dernières 72h, je les ai passées au CHU avec un petit Doby.....
Et ben vous savez quoi, ils fournissent les couches et les lingettes!!!!
Ils font tout à la lingette, j'étais effarée......
Des tas de lingettes partout pour nettoyer les petites fesses de nos bébés.........Alors, pourquoi nous, on nous dit "stop à la lingette?????"
Et oui, tout comme dans les maternités, ils distribuaient (je pense et j'espère que ce n'est plus le cas...) des produits must...la, réputés mauvais pour la peaux de bébé...
Faut pas se leurrer, ils bossent avec des labo, ça leur fait de la pub... tout comme le pédiatre, le médecin généraliste....
C'est souvent des histoires de sous-sous tout ça...
Dernière modification par Ladybug (21-11-2013 14:07:49)
#49 21-11-2013 16:28:40
je suis su les fesses...... c'est le cas de le dire
tu vois, ma gasp, y'a pire que tes pe????=D
sont tous très sympas mes pe
INDEX ALPHABETIQUE