Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-11-2013 14:27:38
***** : problème calcul fin de contrat
et oui encore moi
alors je sais j'aurai du aller à mon ram bien avant mais pas du tout eu le temps je n'arrête pas de courir et bien entendu je comptais encore sur la bonne foie de la maman (oui je sais je suis trop rêveuse pardonnez moi)
alors pour celles qui ont déja suivis dans mon précédent post j'ai donc démissionné d'avec une pe car elle ne me payais pas du coup aujourd'hui est mon dernier jour
elle m'as donc déjà remit quelques documents donc enfin mes fiches de paye de septembre et octobre manque encore novembre mais elle m'as assuré qu'elle me l'enverrai par la poste
il me manque donc le solde de tout compte et mon papier pour pole emploi
après le plus gênant pour le moment est mon solde de tout compte car pôle emploi je n'aurai droit à rien comme j'ai démissionné donc ça peut ''attendre'' on va dire
mais pour mon solde de tout compte elle n'as rien fait comme calcul et je ne sais pas le faire alors je voulais savoir avant de faire une bétise si mes calculs étaient bon
déjà il faut savoir qu'elle ne me payais pas lorsqu'elle ne me donnais pas son fils donc si je calcul en semaine comme on le dit les calculs risque d'être faut
j'ai donc calculé le nombre d'heures réellement faites calculé ce qu'elle aurai du me payer et ce que j'ai réellement perçu et il s'avère que pour septembre et novembre je n'ai pas été assez payéée mais pour octobre elle m'as trop payéee
alors je voulais savoir si ce que je fait comme calcul est bon ? bien entendu je n'ai pas compté les indemnités dans mes calculs et si elle m'as trop payé pour octobre je déduit cette somme pour les mois de novembre et septembre ?
(ce ne sont pas les vrais chiffres)
septembre octobre novembre
payée 150€ payée 200€ payée 130€
manque 50€ trop perçu 40€ manque 50€
alors dois je faire le calcul total et déduire ce qu'elle m'as trop payé ? ou doit elle me régler juste ce qu'il me manque ?
et mon calcul est il bon si je calcul seulement le nombre d'heures faites réellement et non pas le nombre d'heures que j'aurai du faire ?
car comme je l'ai dit nous avions convenu qu'elle ne me payais pas si je ne travaillais pas
merci beaucoup pour vos réponses le loulou part à 16h alors dans la mesure du possible j'aurai voulu savoir au plus vite merci
Dernière modification par eneloy (20-11-2013 14:41:35)
20-11-2013 14:27:38
#3 20-11-2013 14:40:58
Re : ***** : problème calcul fin de contrat
si si j'étais mensualisée mais elle déduisait les heures non faites sur ma mensualisation en fait par exemple c'était 200€ / mois alors si j'avais 10H non faites elle déduisais les heures non faites de ma mensu
#4 20-11-2013 14:46:43
ah non!!! tu fais ton calcul par rapport a ton contrat! donc si y a des absences non justifiees par certif medical tu dois compter ces heures les absences pour convenance personnelle ne sont pas déduites!!!elle est en tort....pourquoi des fois elle te paye plus que prevu?
parole de mamie yeta
20-11-2013 14:46:43
#5 20-11-2013 14:48:46
car comme je l'ai dit nous avions convenu qu'elle ne me payais pas si je ne travaillais pas
t'as marqué ça au contrat ou juste oralement? je ne pense pas que cela soit legal....tu es agréée donc protégée par ton contrat...
parole de mamie yeta
#6 20-11-2013 14:53:39
nous l'avons noté dans le contrat mais elle ne me payais pas lorsque mon fils et moi etions malade ou lorsque son fils a été malade mais de mon côté comme du sien nous n'avons pas fournit de certif' médical
mais à la signature du contrat nous étions toutes deux d'accord sur ce point en fait donc c'est pour ça qu'elle faisait les calculs j'ai d'ailleurs demandé à mon ram si ils étaient bons ou non et le ram m'avait informé que je n'aurai pas du faire ainsi mais tampis le contrat étant fait je ne voulais pas me fâcher avec elle alors j'ai laissé ainsi
mon salaire a des écarts car au mois d'octobre elle a eu deux semaines de congés et le mois de novembre se termine 10 jours avant c'est pour cela
#7 20-11-2013 14:55:21
après en général les absences pour convenance personnelles ont été payée il a juste eu plusieurs fois ou mon fils et moi même sommes tombés malade et comme son loulou a la santé fragile et que je n'était pas en état elle ne me l'as pas confié et plusieurs fois ou c'est le loulou qui était malade alors idem elle ne me l'as pas confié et a préféré le confier à sa maman
Dernière modification par eneloy (20-11-2013 14:56:06)
#8 20-11-2013 14:58:19
oulala je suis perdue!!!
y a une convention collective!!! y a aussi des contrats au ram....tu n'aurais jamais dû faire ce genre d'arrangement!!!!
les deux semaines de congés etaient prévus au contrat pour octobre?
parole de mamie yeta
#9 20-11-2013 15:00:51
oui oui les deux semaines étaient prévue au contrat
en fait je ne savais pas tout cela avant de signer le contrat enfin je ne m'étais pas renseignée vraiment mais je le sais depuis 2 mois maintenant que je n'aurai pas du faire ainsi
mais justement mon calcul est il bon ? comment cela ce passe comme je n'ai pas fait comme il fallait ? dois je calculer les semaines ou les heures ?
#10 20-11-2013 15:03:36
#11 20-11-2013 15:05:29
bah je n'ai pas eu le temps de les contacter et la dernière fois que je les ai contacté j'ai laissé deux messages et jamais eu de nouvelles
mais comme le contrat se termine tout à l'heure à 16h j'ai peur de ne jamais revoir les sommes qu'elle me doit en fait alors je voulais que ce soit réglé aujourd'hui
#12 20-11-2013 15:08:20
j'ai vraiment un gros doute......logiquement et vu le contrat bizarre j'aurai tendance a deduire ce qu'elle t'as donne en trop des sommes qu'elle te doit.....une modo pourrait t'aider....c'est compliqué
parole de mamie yeta
#16 20-11-2013 15:22:30
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
bonjour,
modo à la rescousse !
déjà, tu dis qu'il y a eu une mensualisation!
comment a t elle été calculée ? sur quelles bases contractuelles ?