Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-11-2013 15:44:57
- marielaure84
- Membre
- Site Web
Pleurs pendant le sommeil
Bonjour,
Actuellement j'accueille M. 1an.
Depuis tout bébé, il pleurait pendant son sommeil. Au début, je mettais ça sur le compte des coliques. Mais maintenant je ne sais pas....les enfants de cet âge peuvent-ils faire des "cauchemars" pendant leur sieste?
Je le couche vers 13h30 et 3/4 d'heure plus tard (chrono en main) il se met à pleurer, allant même jusqu'à hurler. Les premières fois, je me suis précipitée pour le prendre mais en fait je le réveillais à chaque fois et cela ne calmait pas les pleurs.
Alors je le berçais doucement, puis un peu plus fort...mais rien ne le calmait.
Alors j'ai essayé la fermeté mais comme il dormait en pleurant, ça n'a pas servi du tout....
Quelques fois je le laisse pleurer et au bout de 1/4 d'heure il se rendort pour repleurer 3/4 plus tard.
Je lui parle doucement avant de le mettre au lit avec bisous et tout mais...toujours pareil.
Le problème est que cela est très stressant pour moi mais aussi pour les autres enfants que j'accueille et qui dorment dans les chambres à côté.
Je me dis qu'il peut y avoir un lien avec le cycle de sommeil, mais je ne trouve pas de solutions pour autant.
Le reste de la journée, c'est un enfant très souriant et sympa (quelques caprices et du caractère mais sympa dans l'ensemble) avec un bon appétit.
Je ne sais donc de quoi viennent ses pleurs et surtout c'est frustrant de ne rien pouvoir faire pour le calmer.
Auriez-vous des conseils pour moi, ou avez-vous déjà vécu ce genre de situation???
D'avance MERCI.
Carpe Diem
21-11-2013 15:44:57
#2 21-11-2013 17:58:57
Re : Pleurs pendant le sommeil
Ca fait penser aux "terreurs" (qui ne sont pas que nocturnes).
Est ce que tu lui donnes un biberon juste avant de le coucher ? Estc ce qu'il y a quelque chose qu'il digère mal ?
Un sommeil perturbé avec beaucoup de cauchemars ou d'agitation est souvent signe d'une mauvaise digestion, d'un repas trop lourd.
#3 21-11-2013 21:56:47
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
oui c'est vrai que ça ressemble au terreurs, mais je ne savais pas que ça pouvait se produire la journée pendant la sieste.
ma fille en fait depuis très longtemps et régulièrement la nuit. en théorie il faudrait ne pas les réveiller et rester a cote pour éviter qu'il ne se fasse mal. en pratique c'est souvent difficile de les voir pleurer comme ça du coup mon docteur m'avait expliquer que la terreur surgit parce que les ptit bout tombe trop vite dans un sommeil profond donc il faut faire en sorte de les refaire passer dans la strat du dessus sans forcement les réveiller.
pour ma fille ce qui marche bien c'est un petit bib d'eau que je lui fait téter. elle dors toujours mais le contact de l'eau fraiche la réveille légèrement et elle se rendort toute calme
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
#4 22-11-2013 10:29:58
Bonjour,
Actuellement j'accueille M. 1an.
Depuis tout bébé, il pleurait pendant son sommeil. Au début, je mettais ça sur le compte des coliques. Mais maintenant je ne sais pas....les enfants de cet âge peuvent-ils faire des "cauchemars" pendant leur sieste?
Je le couche vers 13h30 et 3/4 d'heure plus tard (chrono en main) il se met à pleurer, allant même jusqu'à hurler. Les premières fois, je me suis précipitée pour le prendre mais en fait je le réveillais à chaque fois et cela ne calmait pas les pleurs.
Alors je le berçais doucement, puis un peu plus fort...mais rien ne le calmait.
Alors j'ai essayé la fermeté mais comme il dormait en pleurant, ça n'a pas servi du tout....
Quelques fois je le laisse pleurer et au bout de 1/4 d'heure il se rendort pour repleurer 3/4 plus tard.
Je lui parle doucement avant de le mettre au lit avec bisous et tout mais...toujours pareil.
Le problème est que cela est très stressant pour moi mais aussi pour les autres enfants que j'accueille et qui dorment dans les chambres à côté.
Je me dis qu'il peut y avoir un lien avec le cycle de sommeil, mais je ne trouve pas de solutions pour autant.
Le reste de la journée, c'est un enfant très souriant et sympa (quelques caprices et du caractère mais sympa dans l'ensemble) avec un bon appétit.
Je ne sais donc de quoi viennent ses pleurs et surtout c'est frustrant de ne rien pouvoir faire pour le calmer.
Auriez-vous des conseils pour moi, ou avez-vous déjà vécu ce genre de situation???
D'avance MERCI.
Bonjour,
J'accueille un loulou qui a aujourd'hui 14 mois et qui le fait encore de temps en temps (avant c'était comme toi tous les jours). Selon son pédiatre, il n'arrive pas à enchainer le prochain cycle de sommeil à la fin du 1er. Il n'est pas vraiment réveillé et se rendort après avoir pleuré quelques minutes.
Par contre, je ne sais pas comment résoudre ça car le pédiatre du loulou n'a pas donné de solution
Maintenant, il dort mieux mais il lui arrive encore parfois de le faire. J'évite de le prendre dans les bras car sinon il se réveille, je lui caresse la joue et lui parle doucement pour le rassurer puis je le laisse essayer de se rendormir tout seul, car si je reste près de lui il va vraiment sentir ma présence, se réveiller et ne plus vouloir se rendormir.
22-11-2013 10:29:58
#5 22-11-2013 14:42:33
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
j'ai eu un petit garçon qui pleurait pendant son sommeil.
il semblait bien dormir pourtant.
lorsqu'il se réveillait, tout allait bien en apparence...
Je n'ai jamais eu d'explication.
je restai prés de lui, et j'avoue que ça me perturbais.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#6 24-11-2013 13:29:25
- marielaure84
- Membre
- Site Web
Non je ne lui donne pas de bib avant la sieste mais il est vrai que je pensais à une digestion difficile, vu les coliques qu'il avait avant.
En plus très souvent il fait caca pendant la sieste donc ça laisse un gros doute sur des douleurs digestives...
Et oui, ça perturbe parce qu'on se sent inutile.
Je pense que je resterai près de lui, sans le prendre aux bras, mais en le caressant doucement la tête. Et avec le temps cela passera....j'espère.
Merci de votre aide et de vos conseils...
Carpe Diem
#7 24-11-2013 17:21:11
Est ce qu'il y a eut des changements dans son entourage depuis sa naissance ?
Il y a peut-être des choses qui ne lui pas été expliquées.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 25-11-2013 16:04:36
- marielaure84
- Membre
- Site Web
Est ce qu'il y a eut des changements dans son entourage depuis sa naissance ?
Il y a peut-être des choses qui ne lui pas été expliquées.
En fait, non, aucun changement ni dans sa famille ni dans la mienne. Je garde toujours les mêmes enfants, il dort dans la même chambre depuis le début de l'accueil...C'est pour cela que je me pose des questions.
Carpe Diem
#10 25-11-2013 16:07:18
- marielaure84
- Membre
- Site Web
Juste pour info, les cauchemars commencent vers 1 an, 1 an et demi.
Mais là, ça fait plus penser effectivement aux terreurs nocturnes. Il faudrait en parler au médecin qui le suit.
J'en ai déjà parlé aux parents et même s'il fait ça chez lui aussi, cela ne semble pas les inquiéter. Il semble qu'ils le prennent lorsqu'il pleure et puis voilà. S'il redort tant mieux sinon tant pis.
Pour les cauchemars, je me posais justement la question, merci d'y avoir répondu!
Carpe Diem
Pages : 1