Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-11-2013 17:44:40
unr histoire de doudou
bonsoir tout le monde
je garde 4 petits bouts qui chacun ramène plusieurs doudous.
en effet un petite possède 4 doudous + sa couverture doudou,
un autre emmène 2 doudous plus un gros oreiller doudou
et deux autres emmène 2 doudous chacun.
donc toute la journée c'est la chasse aux doudous.
les enfants voudraient se balader toute la journée avec, comme chez eux certainement, mais chez moi ça devient vite un enfer.
Avez vous des conseils à me donner ou comment faire pour demander peut etre aux parents de ne pas emmener la chambre entière.
je vous dis pas au moment du départ quand il faut réunir tout ça .
merci
21-11-2013 17:44:40
#2 21-11-2013 17:48:18
Re : unr histoire de doudou
bonjour
on les laisse le temps de l’accueil puis lors de l'activité ( lecture par ex on range son doudou .... pour la sieste
ou alors toujours au meme endroit ...
un casier a doudou par ex
instaurez un rituel
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 21-11-2013 17:49:31
bonjour,
je pense que dès le début tu dois instauré un rituel particulier à chez toi : un doudou pas plus, toujours à la même place, le petit rituel du rangement au même endroit...Bien sur il ne faut pas contraindre l'enfant mais lui expliquer et qu'il fasse de lui même.
Plus expliquer aux parents et ça dès le début.
#4 21-11-2013 17:55:22
alors c'est ce que j'ai mis en place, mais certains enfants n'acceptent pas du tout de ne pas avoir leurs doudous, donc du coup les autres les réclament aussi,
bref on en finit jamais.
et surtout certains parents me demande de donner doudous à leur enfant la journée pour ne pas qu'il pleure, sans compter les histoires de sussu.
21-11-2013 17:55:22
#5 21-11-2013 18:07:52
vas y doucement
'est important un doudou
instaure la pause doudou en les attirant a faire autre chose
10 min
puis un peu plus etc...
autre ex :
pas de doudou autre part que salon /salle de jeu ...
l’enfant passe mais pas le doudou
doudou attend regarde mais ne passe pas ...
sinon il retourne sur ses pas
gentiment bien sur
avec pedagogie ...
ps/ je dis ça mais ma fille a 5 doudou ( 5 fois le meme ) pour etre certaine qu'elle en ait un le soir au dodo
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 21-11-2013 18:09:28
C'est bien de respecter le besoin de doudou de l'enfant, par contre il faut respecter tes conditions de travail (et quelle galère d'avoir, heu 12 doudous à gérer dans la journée ?!)
Il faut aussi que tu expliques aux enfants qu'on ne peut pas faire 2 choses en même temps. Pour faire les choses bien, il faut se concentrer sur une tâche à la fois, et il faut avoir les mains libres.
Pour ça il va falloir être ferme, claire et nette avec enfants et parents
Désormais, les doudous sont présents pendant la transmission, et ensuite ils vont dans un panier et ils sont rangés. Ils ne seront sortis que pendant la sieste, et en cas de gros chagrin.
Pour des questions d'hygiène en plus, 12 doudous franchement c'est pas top. Donc sois ferme et pas d'exception pour personne.
Tu mets en place un petit rituel quotidien et ça se passera bien au bout de quelques jours...
Ou alors, si tu veux accepter que les doudous restent à dispo la journée, il faut imposer 1 seul (et petit !) par enfant.
#7 21-11-2013 19:18:01
Bonjour,
chez moi, j'accepte les doudous, quels qu'ils soient, un ou plusieurs par enfant. Les loulous les ont dès qu'ils en ont besoins, mais ..... pas pour jouer ! S'ils ont besoins de "recharger les batteries", ils s'installent sur la canapé, dans le coin calme, puis repartent jouer sans leur doudou. Evidement ils les ont aussi pour les siestes.
J'ai fait l'erreur au début de les accepter tout le temps, et passais des heures à les chercher.
Les doudous sont à portée de vue, c'est rassurant pour les loulous, et pour moi.
#8 21-11-2013 20:26:14
12 doudous .... mais tu ne respectes pas ton agrément
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 21-11-2013 20:33:36
chez moi les doudous, sucettes, ça reste dans le lit.
La journée, on joue, on fait des activités, on sort alors on en a pas besoin.
Bien entendu, je les habitue à ça petit à petit, c'est pas du tout du jour au lendemain et pour certains enfants ça peut prendre des mois avant qu'ils acceptent.
Et lorsqu'ils ont de gros chagrins, ils savent très bien qu'ils peuvent prendre leur doudou ou sucette pour se consoler.
#10 21-11-2013 20:55:33
oui pour les doudous....je suis pour! a la sieste...moments calmes...petit chagrin.....entre les deux les enfants me les réclament tres rarement et on les met toujours a la meme place...si besoin l'enfant va le chercher de lui meme....y a pas mort d'homme...ils sont déjà separes de leur parents...si ca les rassurent pas de souci
parole de mamie yeta
#12 22-11-2013 10:10:26
bonsoir tout le monde
je garde 4 petits bouts qui chacun ramène plusieurs doudous.
en effet un petite possède 4 doudous + sa couverture doudou,
un autre emmène 2 doudous plus un gros oreiller doudou
et deux autres emmène 2 doudous chacun.
donc toute la journée c'est la chasse aux doudous.
les enfants voudraient se balader toute la journée avec, comme chez eux certainement, mais chez moi ça devient vite un enfer.
Avez vous des conseils à me donner ou comment faire pour demander peut etre aux parents de ne pas emmener la chambre entière.
je vous dis pas au moment du départ quand il faut réunir tout ça .
merci
L'idée d'un casier à doudou individuel, ou toute chose où l'enfant peut ranger lorsqu'il ne s'en sert plus son petit matériel me semble pas mal.
Ensuite, j'ai envie de dire que peut-être aussi qu'il serait intéressant de les responsabiliser par rapport à leur affaires.
C'est toi que ça stresse le soir alors que c'est leurs affaires.
Ils veulent amener tout ça, très bien trouvons ensemble une solution pour ne pas avoir à faire la chasse aux doudous toute la journée.
Et leur rappeler: tu ne le trouves pas, c'est pourquoi il faut prendre l'habitude de le ranger toujours au même endroit lorsqu'on ne s'en sert pas, etc...
Bref, que ça devienne leur préoccupation et pas seulement la tienne.
Cela peut être très ''formateur'' cette histoire, pour eux, en fait...
Et puis aussi, leur faire remarquer combien cela peut les gêner dans leurs activités, plutôt que de le leur enlever, ou faire ranger.
Un bouquin pour eux, aussi: ''nénègle sur la montagne''
Pages : 1