Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-11-2013 05:56:05

Leti6285
Membre
Inscription : 13-11-2013
Messages : 2

Congés payés CDD

Bonjour à toute,
Je suis un peu perdu.
J'ai engagé une nouvelle assistante maternelle pour un remplacement durant un congés maternité.

Petites précisions :
- pour 7 mois en tout 20 semaines
- 10h par semaine
- 3jrs par semaine (lundi, mercredi, jeudi)
- 5.89€ brut de l'heure

ma première question : Quand l'assistante maternelle est en congés un jour où mon enfant n'est pas gardé, exemple le mardi, je dois compter quand même ce jour en CP?

ma deuxième question : quand elle prend des congés, qui des fois je ne suis pas concerné car je ne mets pas mon enfant mais dès fois je dois ou mon mari prendre 1 journée de congés pour garder notre enfant. Vu qu'elle a déjà pris quelques jours je dois le déduire? ou faire comme si de rien et attendre la fin du contrat et payer les cp?

Je sais que les congés payés je dois les payer à la fin (10% des salaires...) mais si elle a pris des congés pendant ces 7 mois on en prend pas compte?

Si par exemple je ne dois pas prendre en compte les CP pris et que je payerai les 10% à la fin, comment sur la feuille de paie je dois déduire ces journées sans parler de CP, je mets dans convenance personnelle?

Désolée mais je me prends la tête avec ça, mais pour la nounou et pour moi c'est notre premier CDD et elle me fait confiance en me laissant gérer tout ça ;-( , en passant cela fait seulement 1an1/2 que j'emploie une assistante maternelle donc je ne suis pas encore à l'aise avec tout ça.

Je suis remercie en avance pour votre aide

Hors ligne

23-11-2013 05:56:05

partenaire publicitaire:

#2 23-11-2013 07:20:42

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Congés payés CDD

Bonjour,
si les j d' absence était prévus, et donc déduit pour le calcul de la mensu , alors il n'y a rien à faire !
Par contre si ce sont des j ou sem qui n'était pas prévu, il faut alors les déduire selon le calcul de la cour de cassation !

Hors ligne

#3 24-11-2013 22:11:56

Leti6285
Membre
Inscription : 13-11-2013
Messages : 2

Re : Congés payés CDD

merci beaucoup pour la réponse.
En faite rien est prévu, je le sais une semaine avant et je dois me débrouiller pour trouver une solution.
Quelle est ce calcul. Merci beaucoup.

Hors ligne

#4 25-11-2013 07:54:10

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Congés payés CDD

Si vous avez prévu 20 semaines de travail .... vous devez ces 20 semaines.
Vous ne pouvez déduire les jours ou votre mari prend une journee.

Hors ligne

25-11-2013 07:54:10

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB