Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-11-2013 13:42:25

assmatmimi
Membre
Site Web

Re : Droit à l'image, interdiction ?

Ici, les parents signent une autorisation pour le RAM, afin que l'animatrice puisse prendre des photos et s'en servir pour le journal mensuel.

Pour nous, nous avons le droit en fonction de ce qu'il a été autorisé au contrat, mais j'essaie tjs de faire en sorte qu'il n'y ait que les loulous que j'accueille sur la photo, c'est plus simple pour donner aux parents.

26-11-2013 13:42:25

partenaire publicitaire:

#2 26-11-2013 13:47:38

puccie
Membre
Site Web

Ici idem qu'assmatmimi
On peut prendre des photos mais avec autorisation des parents et seulement des loulous qu'on accueillle
Je trouve ça logique

Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM smile
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013 smile smile

#3 26-11-2013 13:52:13

martine29
Membre
Site Web

ici , nous prenons en photo les enfants accueillis quels qu'ils soient ......et au mois de juin , nous organisons une expo photo afin que les parents puissent voir les activités pratiquées .
nous exposons environ 200 photos et les parents peuvent venir avec une clé USB pour récupérer les photos faites au cours de l'année ...( stockées sur mon ordi tongue )

tout le monde est ravi !!!!!!

il est plus facile de dire que de faire

#4 26-11-2013 13:54:03

Lylo06
Membre
Site Web

Bonjour

Ici aussi les PE remplissent 1attestation pour le RAM et l'animateur nous dit le jour ou l'enfant X est présent ses PE refusent, on ne prend pas de photo pendant l'atelier.

Sinon je ne prends aussi que ceux en accueil sauf en cas de photo de groupe a l'occasion d'une activité précise smile

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

26-11-2013 13:54:03

partenaire publicitaire:

#5 26-11-2013 14:47:00

Gaelle2293
Membre
Site Web

Bonjour,
Pareil que les collègues, la directrice du ram à fait suivre une lettre d'info destinée aux parents,
et ceux qui ont bien voulu que leur enfant soit pris en photo, et c'est précisé pour utilisation personnelle (restant dans le cadre de l'accueil, et n'étant divulgué qu'aux parents des enfants concernés) ont signés les autorisations avec les info de chaque enfant.

Comme ça elle a un dossier avec tout les enfants dont les parents sont ok, et nous savons quand un enfant dont les pe n'ont pas voulu signer que nous ne devons pas le prendre en photo.

Je trouve ça normal. Je n'aimerai pas voir des photos de mon enfant trainer sur les réseaux sociaux ou autre.. Maintenant tout va très vite sad

Sans tomber dans la paranoïa, le droit à l'image existe, et les enfants ont les mêmes droits que les adultes.

Par contre je pense qu'effectivement, ça risque de prendre du temps cette réponse attendue..

#6 26-11-2013 14:49:21

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Bonjour,

dans mon contrat il y a une annexe pour le droit à l'image smile
je fais signer pour savoir si ils m'autorisent à prendre leurs enfants en photo wink

maintenant quand j'en prenais (car je n'y vais plus) au RAM je faisais aussi en sorte à ce qu'il n'y ait pas d'autres enfants sur les photos wink

ensuite, je ne diffuse aucune photos, je les garde pour moi et les donne en double aux PE

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#7 27-11-2013 20:54:40

maelou50
Membre
Site Web

ici le ram demande une autorisation aux parents

mais aussi et surtout les ass mat s'engagent par écrit à ne pas divulguer les photos prisent au ram sur le net par exemple

j'ai également une autorisation perso sur mon contrat

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB