Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-11-2013 15:04:52

tatanounou02
Membre
Site Web

estimation repas impôts

Bonjour,

Je viens de commencer un contrat pour un bébé, les parents m'ont fait l'attestation sur l'estimation des repas fournis pour les impôts, le montant est de 0.54 € par biberon, trouvez-vous ça cher ???

Moi oui en tout cas, car, les jours où il y aura 3 biberons, ça me fera  1.62 € par jour à déclarer, alors que je connais pas mal d'ass mat pour qui les parents comptent 1 € par jour et peu importe le nombre de biberons donnés !!!

J'ai même un petit qui avait 1 an l'année dernière, les parents me comptaient 2 € par jour, mais y'avait beaucoup plus que des biberons !!!! je me demande ce qu'ils vont me compter quand il mangera du coup !!!!

En plus sur l'attestation j'aui vu qu'ils avaient mis le nombre de biberons fournis pour décembre, or, il peut y avoir un changement, genre, le petit est malade et je ne l'ai pas, ou moi, et le nombre de biberons variera en fonction du 1er donné le matin, je peux en avoir 2 ou 3 par jour !!! Ne vaut-il pas mieux qu'ils me marquent seulement le montant par jour sans préciser le nombre de biberons ???

merci

mini_1605030942164398.jpg

27-11-2013 15:04:52

partenaire publicitaire:

#2 27-11-2013 15:06:33

Occitane
Membre
Site Web

Re : estimation repas impôts

Pourquoi c'est eux qui décident de ça ?
Ils ont compris que ça ne concernait que toi et tes impôts ?

Tu n'as pas pu leur imposer la somme ?

#3 27-11-2013 15:07:42

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

tatanounou02 a écrit :

Bonjour,

Je viens de commencer un contrat pour un bébé, les parents m'ont fait l'attestation sur l'estimation des repas fournis pour les impôts, le montant est de 0.54 € par biberon, trouvez-vous ça cher ???

Moi oui en tout cas, car, les jours où il y aura 3 biberons, ça me fera  1.62 € par jour à déclarer, alors que je connais pas mal d'ass mat pour qui les parents comptent 1 € par jour et peu importe le nombre de biberons donnés !!!

J'ai même un petit qui avait 1 an l'année dernière, les parents me comptaient 2 € par jour, mais y'avait beaucoup plus que des biberons !!!! je me demande ce qu'ils vont me compter quand il mangera du coup !!!!

En plus sur l'attestation j'aui vu qu'ils avaient mis le nombre de biberons fournis pour décembre, or, il peut y avoir un changement, genre, le petit est malade et je ne l'ai pas, ou moi, et le nombre de biberons variera en fonction du 1er donné le matin, je peux en avoir 2 ou 3 par jour !!! Ne vaut-il pas mieux qu'ils me marquent seulement le montant par jour sans préciser le nombre de biberons ???

merci

coucou, c'est l' estimation du  montant journalier des repas/biberon qu'ils doivent noter, et non le montant d'un biberon wink

#4 27-11-2013 15:10:17

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Et ce n'est même pas le montant des repas journaliers mais le montant de la prestation ce qui est encore différent et bien moindre que le prix du repas wink

Et pour moi, c'est effectivement 1 euros par jour, que ce soit  vrai repas ou biberons

Dernière modification par zuenna (27-11-2013 15:11:08)

27-11-2013 15:10:17

partenaire publicitaire:

#5 27-11-2013 15:45:48

tatanounou02
Membre
Site Web

C'est à dire la prestation et pas le repas ???

Je croyais que c'etait l'estimation du prix des repas que les parents nous fournissent ???

Et non, je ne peux pas leur imposer le prix du repas qu'ils donnent !!! ce n'est pas nous qui imposons ce prix là

#6 27-11-2013 15:52:50

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

tatanounou02 a écrit :

C'est à dire la prestation et pas le repas ???

Je croyais que c'etait l'estimation du prix des repas que les parents nous fournissent ???

Et non, je ne peux pas leur imposer le prix du repas qu'ils donnent !!! ce n'est pas nous qui imposons ce prix là

Euh si tu peux leur imposer ,c'est pas à eux que ça va porter préjudice mais à toi lors de ta déclaration aux impots !
Comme zuenna ,moi j'ai imposé 1euros /jour pour une puce au bib d'abord maintenant repas ,surement pas plus faut pas pousser .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#7 27-11-2013 15:58:31

kikine747
Membre
Site Web

tatanounou02 a écrit :

ben pour ma part si..!
j'explique ben aux pe que cela ne sort pas de leur poche et que je dois déclarer cette somme sur MES impôts et que cela ne leur coûte rien...
tous ont trouvé injuste le fait de déclarer une somme que je ne perçoit pas aux impots et pas de soucis... J'ai même une pe qui a déclaré avoir allaité son fils tout le temps de l’accueil je l'ai eu de 3 mois a 1 an (cdd enseignant)

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#8 27-11-2013 15:58:52

tatanounou02
Membre
Site Web

Ben pour les autres parents, j'avais beau leur expliqué que c'est moi qui vais payer plus d'impots en mettant plus cher, ils ont peur que les impots leur tombent dessus avec un repas estimé à 1 € alors qu'il vaut plus cher !!! du coup ils me comptent 3 € par jour avec le gouter, les explications n'ont rien fait

Et ceux là, les nouveaux quand on a rempli le contrat, je leur ai expliqué qu'il faudrait qu'ils estiment le prix du repas pour les impots ....... toutes les explications ayant été données à ce moment là, ils avaient même trouvé débile ce truc, mais ils m'ont quand même compter 0.54 € le bib, ça me fait 1.62 € par jour pour 3 bib, ça fait beaucoup je trouve tant que l'enfant ne mange pas encore ????

Mais c'est quoi la différence entre la prestation et le prix du repas ????

#9 27-11-2013 16:05:17

tatanounou02
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :
tatanounou02 a écrit :

ben pour ma part si..!
j'explique ben aux pe que cela ne sort pas de leur poche et que je dois déclarer cette somme sur MES impôts et que cela ne leur coûte rien...
tous ont trouvé injuste le fait de déclarer une somme que je ne perçoit pas aux impots et pas de soucis... J'ai même une pe qui a déclaré avoir allaité son fils tout le temps de l’accueil je l'ai eu de 3 mois a 1 an (cdd enseignant)

Oui moi aussi je leur ai dis ça, mais je crois que j'ai des parents assez tétu, bon je crois que c'est surtout le fait de sous estimer le repas qu'ils donnent à leur enfant, après c'est vrai qu'un enfant qui mange pour 3 € l'estimer à 1 € surtout à 2 ans 1/2 ça fait très peu !!!! mais bon, après ils s'en moquent, les impots c'est moi qui les paye

Quand au bébé, franchement je crois que je vais lui rendre son attestation déjà en lui disant de ne pas mettre le nombre de repas fourni mais le prix estimé, sans dépasser 1 € par jour, quand même !!!! ils ne se rendent pas compte, je crois

#10 27-11-2013 16:05:21

katia21
Membre
Lieu : cote d or

dit leur que c est une somme fictive qu il faut déclarer pour avoir droit à notre régime spécial.C est la prestation qu il faut estimer.
Moi, c est 1 euro.
Demande leur s ils seraient d accord pour déclarer aux impôts une somme qu ils n ont pas perçue et donc payer plus d impôts et par conséquent avoir moins ou plus du tout d aides.

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#11 27-11-2013 16:06:53

kikine747
Membre
Site Web

moi je leur explique comme ça : les impôts m'impose de déclarer une somme journalière pour les repas que vous ne payez pas, ce qui m'oblige à déclarer 1€ par jour qui pour le coup est fictive puisque vous ne la payez pas...
et ça passe... wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#12 27-11-2013 16:08:11

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

tatanounou02 a écrit :

Ben pour les autres parents, j'avais beau leur expliqué que c'est moi qui vais payer plus d'impots en mettant plus cher, ils ont peur que les impots leur tombent dessus avec un repas estimé à 1 € alors qu'il vaut plus cher !!! du coup ils me comptent 3 € par jour avec le gouter, les explications n'ont rien fait

Et ceux là, les nouveaux quand on a rempli le contrat, je leur ai expliqué qu'il faudrait qu'ils estiment le prix du repas pour les impots ....... toutes les explications ayant été données à ce moment là, ils avaient même trouvé débile ce truc, mais ils m'ont quand même compter 0.54 € le bib, ça me fait 1.62 € par jour pour 3 bib, ça fait beaucoup je trouve tant que l'enfant ne mange pas encore ????

Mais c'est quoi la différence entre la prestation et le prix du repas ????

3E / jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et bé ils sont gonflés quand meme!
moi c'est meme les impots qui m'ont dit de mettre 1euros car c'était pas logique dutout qu'on soit pénalisées ,alors 3 euros j'aurai surement pas acceptée mad !!
Tu parles leur excuse est bidon mad !
Et comme kikine ,moi aussi quand j'en ai parlé aux parents ils ont trouvés pas normal dutout et n'ont pas tiqué sur le montant .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#13 27-11-2013 16:14:04

tatanounou02
Membre
Site Web

katia21 a écrit :

dit leur que c est une somme fictive qu il faut déclarer pour avoir droit à notre régime spécial.C est la prestation qu il faut estimer.
Moi, c est 1 euro.
Demande leur s ils seraient d accord pour déclarer aux impôts une somme qu ils n ont pas perçue et donc payer plus d impôts et par conséquent avoir moins ou plus du tout d aides.

Oh la la, si tu savais !!!! c'est dit ça, tout ça, somme fictive, retourner le situation ....... mais ils s'en moquent complètement, ils ne veulent pas être hors la loi, c'est à dire estimer leur repas moins cher de ce qu'ils donnent reellement (le papa est policier hein)

Je pense que par contre pour les nouveaux parents, ça peut mieux passer, mais les autres c'est foutu

Katia, qu'est ce que tu entends par prestation ???

#14 27-11-2013 16:18:29

kikine747
Membre
Site Web

tatanounou02 a écrit :
katia21 a écrit :

Moi, c est 1 euro.

Oh la la, si tu savais !!!! c'est dit ça, tout ça, somme fictive, retourner le situation ....... mais ils s'en moquent complètement, ils ne veulent pas être hors la loi, c'est à dire estimer leur repas moins cher de ce qu'ils donnent reellement (le papa est policier hein)

Je pense que par contre pour les nouveaux parents, ça peut mieux passer, mais les autres c'est foutu

Pour ma part de ça j'en parle dès l'entretient... et un pe qui réagi comme ça... ben je vais peut être y réfléchir à 2 fois avant de signer...

#15 27-11-2013 16:19:28

kikine747
Membre
Site Web

une question pour les modos, ets ce qu'on eut le rajouter comme une clause sur le contrat?

#16 27-11-2013 16:24:29

tatanounou02
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :
tatanounou02 a écrit :
katia21 a écrit :

Moi, c est 1 euro.

Pour ma part de ça j'en parle dès l'entretient... et un pe qui réagi comme ça... ben je vais peut être y réfléchir à 2 fois avant de signer...

Je ne pouvais pas leur en parler au moment de l'entretien puisque nous sommes concerné que depuis l'année dernière et que ça fera 3 ans que j'ai commencé avec eux !!!

Mais qu'est-ce que la prestation au lieu du prix du repas ??? merci de me répondre wink

#17 27-11-2013 16:33:39

Occitane
Membre
Site Web

La prestation, moi je dirais que c'est le fait de fournir un repas.
Et non pas les ingrédients.
Donc, on peut estimer ça à un coût très bas.

#18 27-11-2013 16:40:00

tatanounou02
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

La prestation, moi je dirais que c'est le fait de fournir un repas.
Et non pas les ingrédients.
Donc, on peut estimer ça à un coût très bas.

Ben justement etant donné qu'ils nous fournissent le repas et non pas les ingrédients, on a moins de  boulot, pas besoin de préparer, mais juste à faire chauffer !!!! donc, moins de boulot pour nous donc prix plus haut normalement ????

Je ne comprend pas bien le "prestation" là !!!! car au départ ce truc à été pondu pour estimer le prix des repas fournis, pas autre chose !!!!

#19 27-11-2013 17:47:43

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

N'oubliez pas qu'un enfant allaité fait que .... l'assmat n'a rien a déclarer en plus wink

#20 27-11-2013 17:54:37

tatanounou02
Membre
Site Web

sophie a écrit :

N'oubliez pas qu'un enfant allaité fait que .... l'assmat n'a rien a déclarer en plus wink

Mais dans ce cas on n'a pas le droit au régime spécial ???

Bon en tout cas, je viens d'en parler avec la maman du bébé, y'a aucun souci, elle va me refaire une attestation de 1 € par jour pour toute la durée du contrat, donc, tout le temps

L'autre maman de 3 € par jour, je lui en parlerai demain, là, je pense que c'est autre chose, même si pourtant, c'est une somme fictive, même si pas mal de chose !!! je vous tiendrai au courant

Cette année j'ai payé beaucoup plus d'impôts que d'habitude sur les revenus 2012, je suis persuadé que c'est à cause de ça, car, j'avais un autre petit aussi à 3 €, donc, ça pique et ça fait mal, surtout pour une somme que je n'ai pas reçu réellement quoi !!!!! encore si je l'avais eu, bon ben c'est tout, on paye des impots, c'est normal, mais dans ce cas là, je commence à sauter sur place !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB