Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 29-11-2013 10:29:19

tobihappy
Membre
Site Web

Re : estimation repas impôts

ziva a écrit :

Quoiqu'il en soit, il est plus intéressant de déclarer 1 euro par jour lorsque les parents fournissent, même si on ne perçoit pas cette somme.

Que de fournir la nourriture, pour exemple à 3€ par jour et déclarer cette somme qui finalement n'est absolument pas un bénéfice, mais à déclarer comme tel.

je suis d'accord avec çà, mais de toute façon faut pas réver, on va finir par tout devoir déclarer, enfin je voulais dire que nous n'aurons plus d'avantage au niveau impot

29-11-2013 10:29:19

partenaire publicitaire:

#62 29-11-2013 10:45:33

tatanounou02
Membre
Site Web

ziva a écrit :

Quoiqu'il en soit, il est plus intéressant de déclarer 1 euro par jour lorsque les parents fournissent, même si on ne perçoit pas cette somme.

Que de fournir la nourriture, pour exemple à 3€ par jour et déclarer cette somme qui finalement n'est absolument pas un bénéfice, mais à déclarer comme tel.

Oui mais quand l'enfant rentre à l'école, pour ne pas faire une trop grosse journée, souvent les parents préfèrent qu'ils mangent chez nous (moi le cas pour l'année prochaine), je ne me vois pas demander à la maman de ramener le repas !!! surtout que le matin on ne se verra pas, c'est elle qui emmènera le petit, je serai donc obligé de préparer moi même le repas, galère !!!!

mini_1605030942164398.jpg

#63 29-11-2013 10:49:27

ziva
Membre
Site Web

tatanounou02 a écrit :
ziva a écrit :

Oui mais quand l'enfant rentre à l'école, pour ne pas faire une trop grosse journée, souvent les parents préfèrent qu'ils mangent chez nous (moi le cas pour l'année prochaine), je ne me vois pas demander à la maman de ramener le repas !!! surtout que le matin on ne se verra pas, c'est elle qui emmènera le petit, je serai donc obligé de préparer moi même le repas, galère !!!!

Je suis d'accord avec toi, et serai concernée l'an prochain.

Mais je faisais simplement une comparaison.

D'ailleurs je fournis les repas de 3 sur 4, tu vois ce n'est pas à mon avantage.

ZIVA

#64 29-11-2013 11:11:14

tatanounou02
Membre
Site Web

Oui et c'est rageant quand on sait qu'on paye des taxes quand on fait les courses pour leur préparer les repas à ces petits, on en repaye sur le gaz utilisé pour la cuisson, car les indemnités d'entretien sont aussi à déclarer, et on en repaye sur les indemnités de nourriture qui n'est juste qu'un remboursement que les parents nous font, tout comme les ie d'ailleurs !!!

c'est vraiment très très rageant

A moins que la maman du petit passe le matin en allant à l'éocle par la maison pour me déposer le repas et le gouter, mais bon !!!!! galère pour elle comme pour moi, car, les jours où je ne travaillerai pas le matin, je serai forcée de me lever pour l'accueillir

29-11-2013 11:11:14

partenaire publicitaire:

#65 30-11-2013 14:59:48

tatanounou02
Membre
Site Web

Bon, pour les parents du petit de 2 ans que j'ai encore, c'est bon, la maman va me faire une attestation du coup à 1 € par jour

Pour les parents du bébé aucun souci non plus et ce, jusqu'à la fin du contrat

Par contre, là ou ça coince, et là, je suis verte, j'ai recontacté la maman du petit qui est parti fin juin pour lui expliquer et lui demander si elle pouvait me refaire une nouvelle attestation de 1 € en précisant bien que ce n'est pas sur la valeur du repas (car elle à l'époque ne m'avait pas estimé le repas, mais m'avait donné le prix du repas, et pas des moindres hein, 3 €) mais la prestation du repas fournit, elle ne veut pas en demordre et me dit qu'elle ne reviendra pas dessus ............. bref, elle a confirmé en fait ce que je pensais d'elle, et je ne me suis pas génée de lui dire, une patronne comme ça, j'en veux plus, finit, autant vous dire que j'etais contente quand le contrat s'est finit, niveau pécunier un peu moins, mais le fait de ne plus la voir, OUF

Ah la la la la certaines personnes ne changent pas, et trop fière aussi pour revenir sur ce qu'ils ont fait, jusqu'au bout elle me fait c****, ce n'est même plus la peine de me faire un super sourire quand je la croise dans le village elle !!!! je saurai la recevoir

#66 02-12-2013 08:44:16

tatanounou02
Membre
Site Web

Quand je disais que mes anciens patrons étaient vraiment spéciaux, c'etait vraiment très gentil comme mot "spéciaux" !!!!

En effet je les ai contacté pour les prévenir que l'attestation n'etait pas sur le prix du repas (comme ils ont fait), mais sur l'estimation, elle m'a répondu qu'elle avait fait à l'époque (donc au mois de juin) une attestation sur le prix du repas, je lui ai donc répondu que oui, c'est bien pour ça que je la contacte, car, ce n'est pas sur le prix du repas mais sur la prestation, mais un message très très courtois, très bref, également, et sur un ton très sympathique, et ben, figurez vous que hier soir, lui m'a ecrit qu'ils avaient fait le nécessaire niveau papiers à fournir fin juin, et qu'il fallait que j'arrête de les contacter (voire même de les harceler), et oui, HARCELER !!!! non mais, j'étais outré du mot utilisé !!!!! je me suis assise quand j'ai vu ça, car j'etais debout, et toute la soirée j'ai ruminé, tellement j'ai trouvé ce mot très puissant !!!!! autant vous dire que si je les croise dans mon village, il est hors de question qu'ils viennent me dire bonjour avec un sourire comme des faux **** (comme elle m'a fait y'a pas longtemps) parce que je saurai les recevoir, ça c'est certain, en contrat, quand je me prenais des pic dans la tête, j'essayais de garder le sourire malgré tout parce que j'etais en contrat et ça me tenais et surtout j'en avais besoin, mais là plus rien ne me retiens, et s'ils poussent un peu plus loin, j'irai même jusqu'à leur dire leurs 4 vérité en face, les yeux dans les yeux, et je pense que ça me ferait tellement de bien

Enfin, bref, du coup, je me retrouve sur les 3 petits, avec une attestation de janvier à juin à 3 € par jour, je suis .......comment dire .......extrêmement degoutée

Si encore ils avaient dit "pas de problème, on va se renseigner ......", là, ils n'ont même pas chercher à savoir s'ils avaient eu tort ou pas, rien !!!!!

Ils m'ont en fait confirmé ce que je pensais d'eux, mais en plus fort, car, je les croyais pas à ce point quand même, là c'est l'extrême, s'il y avait une secte des **** ce serait les gourous

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, je suis remonté là, j'espère ne plus connaitre des patrons comme ça hein, ou alors, je les expulse assez rapidement, mais pour rien au monde je continuerai avec

#67 02-12-2013 10:13:05

kikine747
Membre
Site Web

Occitane a écrit :
Daljaa a écrit :
nanoenn a écrit :

Donc autemp prévoir alors big_smile sa risquerais de me porter la poisse

Ben oui, je me doute bien... C'est à tes risques et périls bien sûr, mais bon si cette attestation n'est pas à fournir avec la déclaration...

En même temps, le risque n'est pas bien grand...
Perso, je n'ai demandé aucune attestation aux parents. Et si les impôts me contrôlent un jour, alors soit je recherche et je trouve les parents pour leur faire faire cette f*** attestation, soit je la fais moi-même avec mon petit bic perso...
A moins qu'on n'imagine que les impôts décident de les faire expertiser ? Je sais pas, j'ai un doute... lol

tu sais ce qui te reste à faire... wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#68 02-12-2013 12:40:59

doudouille23
Membre
Site Web

Bonjour,
Alors moi,je debarque aussi a ce sujet.
J'ai commence un contrat en octobre et pour le moment les parents m'amenent les biberons et les repas.
Ou avez vous cette attestation concernant les impots svp?
Merci a vous
Doudouille23

#69 02-12-2013 12:48:11

tatanounou02
Membre
Site Web

Moi aussi les parents m'emmènent (enfin je le garde à la maison) le lait + l'eau, mais ils m'ont fait une attestation pour 1 € par jour et ce, pour toute la durée du contrat, donc, peu importe l'âge de l'enfant, le prix restera le même

Qu'en à faire l'attestation soi même si contrôle des impots, perso, je ne me moullerai pas, car, comme je le disais, une fois que tu sais que tu as un controle, une personne estdéjà chez toi, prête à fouiller dans tout tes papiers, donc, faire l'attestation devant elle, pas évident, de plus, retrouver les parents après la fin d'un contrat, chose pas toujours évidente et même si tu es encore en contrat avec les parents, ça ne veut pas dire qu'ils soient d'accord pour faire le prix que toi tu as mis pour ton calcul !!!!! ce qui m'est arrivé avec mes anciens parents (grrrrrr), heureusement que je n'ai pas fait le calcul sur 1 € par jour, sinon il aurait fallu que je recommence tout, puisqu'ils ne veulent pas revenir sur leur décision (ben non, hein, trop fière) et le montant est de 3 € !!!!

Donc, ce méfier quand même de ce qu'on fait, sinon après faut assumer de devoir payer les fameux 4.45 € si pas d'attestation à remettre en cas de contrôle ou en cas de fausse somme !!!

#70 02-12-2013 14:19:07

Occitane
Membre
Site Web

Je pense que si l'on est contrôlé, ils nous demanderont de leur envoyer tous les papiers. On n'est pas une entreprise où les inspecteurs des impôts débarquent et se mettent à fouiller dans tous les tiroirs...

#71 02-12-2013 14:35:09

tatanounou02
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Je pense que si l'on est contrôlé, ils nous demanderont de leur envoyer tous les papiers. On n'est pas une entreprise où les inspecteurs des impôts débarquent et se mettent à fouiller dans tous les tiroirs...

Sauf qu'en toute logique nous devons quand même être en possession des papiers demandés

Et moi, dans le doute, je préfère avoir ce qu'il faut au cas où !!!

#72 02-12-2013 14:43:52

Occitane
Membre
Site Web

tatanounou02 a écrit :

[
Sauf qu'en toute logique nous devons quand même être en possession des papiers demandés

!!

C'est vrai... de même que nous ne devons jamais rouler plus vite que la vitesse autorisée, jamais téléphoner au volant, jamais fumer un pétard... et j'en passe et des meilleures...

Il faudrait trouver les statistiques, si elles existent, sur le nombre de contribuables contrôlés par les impôts. Et sur le nombre d'assmats contrôlées par les impôts. Ca doit pas être très fréquent, en tous cas...

#73 02-12-2013 14:45:40

kikine747
Membre
Site Web

il ya post d'il y a 2 ou 3 jours d'une AM qui s'est fait contrôlée apparemment ils lui ont demandé d'envoyer tout par courrier

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#74 02-12-2013 14:46:09

tatanounou02
Membre
Site Web

Moi perso en tout cas, même si ce n'est pas très fréquent, je ne prendrais pas le risque

non merci wink

#75 02-12-2013 14:48:08

kikine747
Membre
Site Web

#76 03-12-2013 20:10:28

maellya06
Membre
Site Web

Bonjour, moi j'ai une question concernant l'attestation de repas à 1€.

Une AM m'a dit que ya des barèmes selon l'age de l'enfant et que l'on ne peut pas faire n'importe quoi. elle m'a expliqué que 1€ ca ne serait pas accepté! elle a eu les papiers avec les barèmes via l'entreprise chez qui elle prends ses contrats.

Elle m'a dit que si on met moins que les tarifs du barème on serait renvoyé au 4.46€ par jour...

#77 03-12-2013 20:54:09

tatanounou02
Membre
Site Web

Pas du tout, à partir du moment où on a une attestation des parents, c'est ce qui compte,

j'ai lu et relu, depuis environ 2/3 jours là des textes là-dessus et à aucun moment ils ne parlent de barême, tout ce qu'il faut en cas de contrôle est l'attestation des parents confirmant le prix de ton calcul pour les impots, c'est tout, donc, 1 €/2 ou 3 voire plus, peu importe !!!!! car, de plus, c'est sur la prestation, pas sur le prix reel du repas !!!!

#78 03-12-2013 21:08:16

maellya06
Membre
Site Web

Ok je comprend, mais alors pourquoi m'a t-elle dit cela? Comment se fait il qu'elle ai reçu un papier avec les barèmes? Moi j'ai du mal à tout suivre pour tout vous dire...
J'ai déjà du mal ( beaucoup de mal) à comprendre pourquoi payer des impôts sur de l'argent que l'on ne perçoit pas sad

#79 03-12-2013 22:06:53

tatanounou02
Membre
Site Web

Moi aussi j'ai du mal à comprendre que l'on paye des impots sur une somme fictive, je t'assure !!!

Mais bon, on suit, pas le choix

Dernière modification par tatanounou02 (03-12-2013 22:07:47)

#80 03-12-2013 22:50:28

poupette83
Membre
Site Web

Est ce que quelqu'un pourrait me donner un modèle pour cette attestation car celle que j'ai du coup ne "colle" pas avec vos dernières explications.

merci d'avance

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB