Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-11-2013 22:07:42

ambre89
Membre
Site Web

entrée à l'école

Bonsoir,
j'ai besoin de vos avis,je suis actuellement en contrat avec deux enfants a trois quart temps,elles vont entrer toutes les deux à l'école en septembre,pour une je vais être licenciée car la maman va demander une dérogation et ça sera trop loin pour moi,pour la seconde voilà la maman souhaite la mettre la journée et à la cantine,du coup elle ne me la laisserai que 1.30 par jour sur trois jours,et moi honnetement ça ne m'interresse pas du tout vu l'énorme baisse de salaire et en plus je devrais prendre ma voiture pour aller la chercher à l'école.Suis je obligée d'accepter?je suis contrariée car je n'ai pas envie de mettre la maman dans une mauvaise position,mais a 4h30 par semaine je perd beaucoup trop,nous n'avons pas beaucoup de demande en ce moment,et financièrement si j'accepte je ne pourrais pas m'en sortir.qu'en pensez vous?

27-11-2013 22:07:42

partenaire publicitaire:

#2 27-11-2013 22:17:13

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : entrée à l'école

ambre89 a écrit :

Bonsoir,
j'ai besoin de vos avis,je suis actuellement en contrat avec deux enfants a trois quart temps,elles vont entrer toutes les deux à l'école en septembre,pour une je vais être licenciée car la maman va demander une dérogation et ça sera trop loin pour moi,pour la seconde voilà la maman souhaite la mettre la journée et à la cantine,du coup elle ne me la laisserai que 1.30 par jour sur trois jours,et moi honnetement ça ne m'interresse pas du tout vu l'énorme baisse de salaire et en plus je devrais prendre ma voiture pour aller la chercher à l'école.Suis je obligée d'accepter?je suis contrariée car je n'ai pas envie de mettre la maman dans une mauvaise position,mais a 4h30 par semaine je perd beaucoup trop,nous n'avons pas beaucoup de demande en ce moment,et financièrement si j'accepte je ne pourrais pas m'en sortir.qu'en pensez vous?

coucou

Non tu n'es pas obligée d'accepter.

Pour ces changements , la maman doit te présenter un avenant

avenant que tu es en droit de refuser

Auquel cas

*soit vous devez rester sur les conditions du ontrat initial
*soit elle te licencie.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 27-11-2013 22:17:59

caryn
Membre
Site Web

bonsoir

pour changer tes conditions d'accueil, la maman va devoir te présenter un avenant que tu es libre d'accepter ou de refuser

si tu le refuses ou le contrat reste tel quel ou elle te licencie

je comprend que tu te sentes ennuyée pour la maman mais il faut que tu penses à ce qu'il y a de mieux pour toi et ta famille smile

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#4 29-11-2013 15:43:19

Joubonbon
Membre
Site Web

Tu peux aussi voire avec cette maman pour accepter ce contrat mais par contre si cela coince pour accueillir un autre enfant, bien lui expliquer que tu devras mettre fin a celui ci!!!!!
Je penses que si les choses sont claires dès le départs, il n'y a pas de problèmes!!! elle est capable de comprendre que tu ne peux pas mobiliser un agrément pour 4h30 ....

29-11-2013 15:43:19

partenaire publicitaire:

#5 29-11-2013 15:50:49

pollymimi
Membre
Site Web

bonjour

je vais avoir exactement le même soucis à la rentrée suite aux changements de rythmes scolaires
je n aurai plus comme toi que 4h30 d’accueil par semaine
les parents et l'enfant sont adorables
mais voilà trop de contrainte (aller à l'école avec les autres enfants obligation de prendre la voiture)
donc je refuserai l'avenant j espère que les parents comprendront
sinon tant pis je ne vais pas travailler pour un salaire de misère
je ne fais pas du bénévolat je travaille pour gagner ma vie comme tout le monde

Dernière modification par pollymimi (29-11-2013 15:51:33)

#6 16-12-2013 22:11:21

ambre89
Membre
Site Web

bonsoir,
oui tu as raison,j'ai bien réfléchis et ça n'est pas possible non plus,en plus je dois prendre ma voiture pour aller à l'école,alors si je trouve deux nouveaux contrats et que ce sont des bébés ça sera impossible
.merci pour ton commentaire

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB