Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-11-2013 15:18:28
nouvelle et besoin de vos conseils
Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouvelle sur ce forum que je parcours depuis un moment car c'est une vraie mine d'informations!
Voilà mon "soucis": je garde un petit depuis juin en année incomplète et mon contrat se termine à la fin du mois.
Le hic c'est que cet été la maman m'a un peu chamboulé le planning en me rajoutant des heures sur une semaine ou deux , j'ai accepté pour arranger, et m'a fait "grâce" d'une semaine que je n'avait pas demandé étant donné que j'accueillais d' autres petits cette semaine là.(cette semaine m'a d'ailleurs été rémunérée).
Au moment de calculer la régularisation, j'ai compté la semaine en question (en me renseignant au préalable auprès du RAM qui a confirmé) et la maman n'était pas très contente, me disant que c'était pour m'arranger qu'elle m'avait laissé cette semaine etc...en gros j'ai l'impression d'abuser.
Du coup je voudrais savoir ce que vous en pensez, je ne veut léser personne, je pense être dans mon bon droit? qu'en pensez vous?
je précise qu'aucune semaine d'absence n'était prévue sur le contrat.
Merci d'avance
28-11-2013 15:18:28
#2 28-11-2013 15:21:00
Re : nouvelle et besoin de vos conseils
Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouvelle sur ce forum que je parcours depuis un moment car c'est une vraie mine d'informations!
Voilà mon "soucis": je garde un petit depuis juin en année incomplète et mon contrat se termine à la fin du mois.
Le hic c'est que cet été la maman m'a un peu chamboulé le planning en me rajoutant des heures sur une semaine ou deux , j'ai accepté pour arranger, et m'a fait "grâce" d'une semaine que je n'avait pas demandé étant donné que j'accueillais d' autres petits cette semaine là.(cette semaine m'a d'ailleurs été rémunérée).
Au moment de calculer la régularisation, j'ai compté la semaine en question (en me renseignant au préalable auprès du RAM qui a confirmé) et la maman n'était pas très contente, me disant que c'était pour m'arranger qu'elle m'avait laissé cette semaine etc...en gros j'ai l'impression d'abuser.
Du coup je voudrais savoir ce que vous en pensez, je ne veut léser personne, je pense être dans mon bon droit? qu'en pensez vous?
je précise qu'aucune semaine d'absence n'était prévue sur le contrat.
Merci d'avance
n importe quoi
c est une absnce non prévue
toi t étais dispo puisque tu travaillais
donc tu la compte en semaine travaillé
point barre
c est a elle que ca arrangeait la situation il ne faut pas inverser
non mais ohhhhhh !!!
#3 28-11-2013 15:26:43
elle ne t'a pas fait grace c'était une semaine ou tu etais censée travailler? pour les heures en plus ce sont des heures complémentaires si elles n'etaient pas prevu au contrat.
le fait de te donner le petit plus sur une ou deux semaines elle a peut etre cru qu'elle pouvait compenser en allégeant la derniere semaine...sur ton contrat tu as mis combien d'heures par semaine, ta base?
parole de mamie yeta
#4 28-11-2013 15:28:24
merci pour la réponse rapide!
c'est vrai que j'avais lu que lorsqu'aucune semaine d'absence n'était prévue au contrat, il fallait la compter...mais au vu de la réaction de la maman...aîe !!
moi j'ai suivi le contrat et la convention collective, elle pensait que le contrat reposait sur des arrangements à l'amiable peut être....j'avoue que ça m'a mise en colère d'être obligée de réclamer un dû..et c'est dommage de terminer comme ça ....
merci encore!
28-11-2013 15:28:24
#5 28-11-2013 15:30:44
oui je pense que c'est plus une compensation qu'une grâce en effet, sur le contrat c'est 34 heures /semaine. j'ai fais la bêtise de ne rien compter en heure complémentaires....je débute et n'osais pas, maintenant c'est fini!
merci pour la réponse
#7 28-11-2013 16:18:20
oui je pense que c'est plus une compensation qu'une grâce en effet, sur le contrat c'est 34 heures /semaine. j'ai fais la bêtise de ne rien compter en heure complémentaires....je débute et n'osais pas, maintenant c'est fini!
merci pour la réponse
Pour le solde de tout compte, tu es en droit de demander à ce que tes heurs complémentaires soient rémunérées
Et pour la semaine d'absence non prévue, pour la régul, tu la compte comme une semaine travaillée
#9 28-11-2013 19:22:09
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
comment ca aucunes semaines d’absences n’étaient prévu ??
depuis juin tu n'as pas pris de congés ?
pourtant tu es en année incomplète
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#12 28-11-2013 23:27:53
tout a fait
ce n est qu au bout de juin de l annee d apres que tu les ajoutes en argent
mais en temps tu peux les prendre des le debut du contrat puisqu ils sont déjà deduit tous ses jours