Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-11-2013 10:37:30

kathy38
Membre
Site Web

un jour en remplacement d un autre

bonjour,
je me bats avec mon employeur pour lui faire comprendre qu un jour ne remplace pas un autre.
je vous explique:
une semaine sur 2 je travaille uniquement le matin le vendredi, et la semaine suivante, c'est une journée complète.
le papa vient me voir en m expliquant ...pas en me demandant si ça me dérangeais,hé oui, nous n avons pas de vie, nous les am... qu' il remplaçait un de ses collègues et que de ce fait, je travaillerais toute la journée au lieu de la demi et  qu on rattraperait  le vendredi d après avec au lieu d une journée comme prévue, ça serait une demi journée...
pour moi, j ai compter en heures en plus ...
et  j ai eu la réflexion que ces heures ne me seraient pas payées vu que je ferais pas ma journée complète la semaine prochaine!
je tiens quand même à préciser que la mamie est am aussi, donc les parents connaissent le système.
j ai pas envie de me battre pour ces heures, j en ai marre  j avoue.
je voudrais juste leur mettre un mot sur le cahier pour leur faire comprendre que j aime pas être prise pour une quiche et que un jour ne remplace pas un autre et que de ce fait, vu qu il faut se battre à chaque fois pour être payer, je n accepterais plus de faire des changements!
mais je ne voudrais pas être agressive dans mes propos, donc quelles phrases me conseillez vous?merci de votre diplomatie car moi, je n en ai plus!
merci, j attend de vous lire.

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

29-11-2013 10:37:30

partenaire publicitaire:

#2 29-11-2013 10:40:45

katia21
Membre
Lieu : cote d or

Re : un jour en remplacement d un autre

Tu leur mets le texte de la Convention.

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#3 29-11-2013 10:42:47

kathy38
Membre
Site Web

lequel, tu as un article, j avoue que je fais ma faignante!;)

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

#4 29-11-2013 12:51:23

kathy38
Membre
Site Web

personne n a une phrase type à me soumettre?

29-11-2013 12:51:23

partenaire publicitaire:

#5 29-11-2013 12:57:00

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

coucou

un courrier recommandé avec AR dans lequel tu expliques au PE de se référer à la CCN pour savoir qu'un jour n'en rattrape pas un autre wink

puis après tout, il ne se gêne pas le pe  lui, pour te dire qu'il ne te payerait pas cette journée hmm
donc je ne vois pas pourquoi tu voudrais mettre des gants pour leur dire hmm

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#6 29-11-2013 13:00:28

sam01
Membre
Site Web

kathy38 a écrit :

article 6 de la ccn
il est de votre intérêt pour vous de connaitre un minimum ou au moins de lire la CCN wink

#7 29-11-2013 13:28:03

kathy38
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
kathy38 a écrit :

article 6 de la ccn
il est de votre intérêt pour vous de connaitre un minimum ou au moins de lire la CCN wink

article 6
 Accueil journalier
Principes :
- le salarié bénéficie d’un repos quotidien de 11 h consécutives minimum.
- dans la profession, la durée habituelle de la journée d’accueil est de 9 heures.
- l’accueil journalier débute à l’heure prévue au contrat et se termine à l’heure de départ du
parent avec son enfant.
Toutefois, si employeur et salarié en sont d’accord, il pourra être dérogé à ces principes :
- en raison d’impératifs liés à des obligations prévisibles et non constantes de
l’employeur;
- pour assurer l’accueil de l’enfant dans des situations exceptionnelles et
imprévisibles.
Dans ces cas l'accueil pourra être effectué la nuit.

donc dans ce cas là ou l employeur peut modifié suite a des impératifs, ça va être évoqué... logique!

Dernière modification par kathy38 (29-11-2013 13:36:59)

#8 29-11-2013 13:51:05

pistachefraise
Membre
Site Web

Bonjour, il m'est arrivée la même chose il y a quelques mois et j'ai dit aux parents d'appeler pajemploi qui leur ont confirmé smile donc j'ai rajouté 8 h de garde aux parents a la fin du mois ....

#9 29-11-2013 14:00:36

kathy38
Membre
Site Web

pistachefraise a écrit :

Bonjour, il m'est arrivée la même chose il y a quelques mois et j'ai dit aux parents d'appeler pajemploi qui leur ont confirmé smile donc j'ai rajouté 8 h de garde aux parents a la fin du mois ....

je sais pertinament que j ai raison, mais depuis 2 mois ça n arrete pas c 'est usant à la foin! quand j arrive à me faire payer, c 'est limite comme si on m accordait une fleur alors que ce n 'est QUE mon dü

#10 29-11-2013 14:15:32

Lylo06
Membre
Site Web

Bonjour

Dans l'article 6, il faut souligner "si l'employeur et le salarié sont d'accord"

L'employeur te l'impose donc tu n'es pas d'accord... Mais il va te dire que tu as accepté donc que tu etais d'accord et c'est sans fin...

Met un mot qui dit qu'a l'avenir la CNN n'étant pas respectée tu ne seras plus en mesure de répondre a leur demande de modification de garde.

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#11 29-11-2013 15:02:50

kathy38
Membre
Site Web

ok merci lylio!
et merci à sam et katia pour le numero de l article
ainsi qu a pistachefraise et gasp qui compatissent

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB