Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-11-2013 11:01:47

happynounou
Membre
Site Web

toujours le meme repas!

bonjour à vous toutes ,

j ai une petite question ,la maman du bébé que j ai en garde ne veut pas que je prépare les repas de son bébé (7 mois) ,ok pas de problème , mais quand je vois que la maman m emmène depuis 15 jours le même repas patate  +riz tout mouliné qui à la fin ressemble à de la colle.
Cela ne me dérange pas de ne pas faire les repas ,mais quand je vois que la petite puce ne veut même pas ouvrir la bouche à l approche de la cuillère , cela me fais mal au cœur pour elle , quand j arrive a lui donner une cuillère ,il y a tout de suite un haut le cœur de sa part et recrache tout.
Ma question est comment vous faites pour dire aux parents sans les vexés que le repas devrait être un plus diversifié ?
et surtout avez vous eu des enfants ou les repas étaient les mêmes pendant plusieurs jours?
Merci!

l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.

29-11-2013 11:01:47

partenaire publicitaire:

#2 29-11-2013 11:07:33

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : toujours le meme repas!

bonjour,

tu expliques gentiment que X ne veut plus trop manger en ce moment....
que c'est peut être parce que c'est souvent pareil etc...
demande lui si il y a une raison pour le "Patate/riz" car quand même c'est pas idéal en repas...
qu'il lui faudrait plutôt des légumes et un petit féculent wink

si les pe ne veulent rien entendre au bout d'un certain temps tu te retournes auprès de ta puer de secteur wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 29-11-2013 12:01:47

tildou
Membre
Site Web

oulala !!ça va etre difficile a leur expliquer......meme avec la puer mais n'attend pas pour l'appeler si les parents n'ecoutent pas tes conseils.....

parole de mamie yeta

#4 29-11-2013 12:38:11

Daljaa
Membre
Site Web

Tu lui rends le repas le soir ? En disant qu'il n'a pas touché ?

Déjà, ça peut la faire réfléchir. Par exemple tous les soirs tu vas chercher le pot au frais en disant "tenez je vous rend le repas il n'a rien voulu".

Ca devrait ouvrir le dialogue je pense.

Ou un petit "préférez vous que je prenne le relai pour le repas si vous manquez de temps pour préparer quelque chose de varié ?"

29-11-2013 12:38:11

partenaire publicitaire:

#5 29-11-2013 13:32:28

happynounou
Membre
Site Web

bonne idée daljaa j ai gardé le repas de midi au frais et je vais le redonner à la maman ce soir ,car elle n a même pas voulu y toucher ,pauvre bichette à la place je lui ai donnée un plus grand biberon .Je ne voudrais pas me mettre en faute en lui donnant autre chose sad

l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.

#6 01-12-2013 18:49:17

sylvette35
Membre
Site Web

bon courage moi j'ai une petite de 18 mois depuis qu'  elle mange la maman fait toujours le même repas je ne dit plus rien la maman s en *** je donne ce qu' 'elle me donne que voulez vous faire

#7 01-12-2013 22:06:27

mamamama
Membre
Site Web

happynounou a écrit :

bonne idée daljaa j ai gardé le repas de midi au frais et je vais le redonner à la maman ce soir ,car elle n a même pas voulu y toucher ,pauvre bichette à la place je lui ai donnée un plus grand biberon .Je ne voudrais pas me mettre en faute en lui donnant autre chose sad

Explique-lui que tu es ennuyée parce qu'elle ne veut plus manger ces mélanges riz-patate (jamais entendu parler de ce genre de mélange, d'ailleurs, ça se fait vraiment ?) et qu'effectivement, vu son jeune âge, tu ne peux pas lui donner autre chose. Bilan : elle a faim et risque d'avoir des troubles alimentaires plus tard.

Et tu enchaînes avec ce que propose Daljaa.

Tu appelles ta puer pour qu'elle s'en mêle si elle ne réagit pas, c'est honteux de nourrir un enfant comme ça ! Tu sais ce qu'on lui donner à la maison ? Comment elle réagit ?

bon_po10.gif

#8 02-12-2013 09:54:19

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
Une collègue a eu ce soucis ,toujours les memes repas pour les deux petites qu'elle gardait et en plus comme la maman faisait un régime ,les petites avaient des repas "regime".
Forcément elles n'en voulait plus à force et la maman ne voulait pas que ma collègue fournisse pour ne payer .Donc ma collègue au début donnait aux petites ce qu'elle cuisinait car elles vaient faim ,normal et ça lui faisait mal au coeur de les voir comme ça ,mais au bout d'un moment elle a prévenu la puer qui est passée chez elle et qui a osé lui dire soit de forcer la maman a accepter que ma collègue fournisse ou bien que ma collègue fournisse pour les 2 petites mais gratuitement mad mad bien sur elle a refusé et j'en aurait fait de meme et je pense que j'aurai demandé à ma puer si elle se fichait pas de moi là  ou lui aurait demandé de les payer elle les repas !
Je crois qu'après ça ma collègue a arrété les 2 contrats car rien ne changeait et elle ne voulait pas en etre de sa poche .
Tout ça pour dire ,oui prévenir la puer mais attention qu'on te demande pas de nourrir l'enfant gratis smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#9 02-12-2013 10:00:24

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

corinette68 a écrit :

Bonjour
Une collègue a eu ce soucis ,toujours les memes repas pour les deux petites qu'elle gardait et en plus comme la maman faisait un régime ,les petites avaient des repas "regime".
Forcément elles n'en voulait plus à force et la maman ne voulait pas que ma collègue fournisse pour ne payer .Donc ma collègue au début donnait aux petites ce qu'elle cuisinait car elles vaient faim ,normal et ça lui faisait mal au coeur de les voir comme ça ,mais au bout d'un moment elle a prévenu la puer qui est passée chez elle et qui a osé lui dire soit de forcer la maman a accepter que ma collègue fournisse ou bien que ma collègue fournisse pour les 2 petites mais gratuitement mad mad bien sur elle a refusé et j'en aurait fait de meme et je pense que j'aurai demandé à ma puer si elle se fichait pas de moi là  ou lui aurait demandé de les payer elle les repas !
Je crois qu'après ça ma collègue a arrété les 2 contrats car rien ne changeait et elle ne voulait pas en etre de sa poche .
Tout ça pour dire ,oui prévenir la puer mais attention qu'on te demande pas de nourrir l'enfant gratis smile

Ben voyons, et bientôt il faudra aussi les habiller et les laver gratuitement avec des puers comme ça mad

#10 02-12-2013 10:07:38

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

mamytata a écrit :
corinette68 a écrit :

Bonjour

Ben voyons, et bientôt il faudra aussi les habiller et les laver gratuitement avec des puers comme ça mad

C'est exactement ce que j'avais dit à ma collègue ,je lui avait dit qu'elle avait bien fait de refuser faut pas pousser quand meme mad

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#11 02-12-2013 10:27:03

Daljaa
Membre
Site Web

Moi je ne pense pas que ce soit quelque chose de mauvais qu'elle donne.
Riz et PDT, c'est des glucides sans gluten, ça se digère facilement. Et les glucides, c'est ce dont à principalement besoin le corps humain.

Par contre, c'est pas varié pour le petit. Ajouter des fruits ou des légumes au mélange permettrait à l'enfant d'avoir des vitamines supplémentaires et de découvrir de nouveaux gouts.

Mais oubliez pas que la nourriture solide est optionnelle jusqu'à 1 an, donc à 7 mois on ne peut pas dire que l'enfant soit en danger de quoi que ce soit, il n'est même pas obligé d'être diversifié.

Mais faudrait pas que ça dure quoi.

Quelles sont les raisons de la maman, surtout ? Manque de moyens financiers, manque d'idée... ?

#12 02-12-2013 11:38:18

happynounou
Membre
Site Web

vendredi soir j ai redonné le repas entier à la maman ,vous auriez vu sa tête !d un air de dire je ne comprends pas quelle ne mange pas! Je lui ai dit que la petite avait eu des hauts le cœur ,et que ce serait bien quelle varie les repas au moins tous les 2jours! elle m a répondu ," j ai pas que ça à faire que faire des repas pour 2 jours"sachant qu elle finit tôt et ne travaillant que 3.5 jrs par semaine,je pense que de mettre tous dans la cocotte avec  plusieurs légumes et après faire plusieurs pots de légumes différents soit compliqué hmm . De toute façon j ai le contrat depuis un peu plus de 2 mois et au moins une fois par semaine il y a un problème avec cette maman .Cela fait plusieurs années que je suis nounou est c est la première fois que j ai autant de souci avec une maman . Aujourd’hui hui patate +je pense un ou deux morceaux de courgette ,mais je pense 95% de patate vu la texture hyper collante , je vais rajouter du lait en poudre+de l eau dans la purée , j éspere que la puce ne repartira pas pour la semaine avec cette purée sad car autrement je serai dans l obligation de prevenir la puer .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB