Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-12-2013 10:45:51
Congés maternité de l'employeur
Bonjour ,
je suis assistante maternelle depuis presque un an .
Mes employeurs m'ont prévenus d'une future naissance . Le contrat du premier enfant doit être renouvelé d'ici quelques semaines .
J'aurais voulu avoir quelques conseils pour le futur contrat qui doit être renouvelé et comment pallier à cette longue période de congés maternité .
Je vous remercie pour vos expériences .
01-12-2013 10:45:51
#2 01-12-2013 11:41:20
Re : Congés maternité de l'employeur
Bonjour,
Même durant le congé de maternité l'employeur a droit à l'aide de la caf et peut maintenir le contrat. Le contrat se poursuit comme précédemment.
Cependant, il peut toutefois vous présenter un avenant pour baisser les heures.
Soit vous l'acceptez, soit vous le refusez. Dans le 2è cas, comme c'est l'employeur qui modifie les termes du contrat, et si vous refusez il devra vous licencier.
Dernière modification par christyv (01-12-2013 11:43:22)
#3 02-12-2013 10:07:35
Bonjour et merci christyv pour le conseil .
Je n'ai malheureusement pas la chance d'être rattachée à un relais pour obtenir toutes les informations dont je pourrai avoir besoin .
Est-il possible de faire une prolongation de contrat jusqu'au congé maternité sur quelques mois pour ne pas être tenue légalement sur toute une année ?
Merci
#4 02-12-2013 11:18:45
Bonjour et merci christyv pour le conseil .
Je n'ai malheureusement pas la chance d'être rattachée à un relais pour obtenir toutes les informations dont je pourrai avoir besoin .
Est-il possible de faire une prolongation de contrat jusqu'au congé maternité sur quelques mois pour ne pas être tenue légalement sur toute une année ?
Merci
S'il s'agit d'un cdi pas besoin de faire une prolongation de contrat.
Le contrat court jusqu'à une éventuelle rupture à l'initiative de l'employeur.
Dernière modification par christyv (02-12-2013 11:19:28)