Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-12-2013 18:04:15
j en peux plus.Ma patience va atteindre ses limites......
Bonjour a toutes
je reviens encore vers vs car la je me demande si je ne vais pas demissionner.
Le pb est que sur conseils de la paje j 'ai fait un avenant a tous les parents. Jusque la ca va. Sauf qu'un couple a decide de ne pas me rendre le avenant alors que sur celui ci il est note que je fourni les repas a partir de telle dates. Ce que j'ai peur c'est qu'il ne me paient pas les repas du mois de novembre et qu'ils disent que c'est eux qui les ont fournis. De plus ce st toujours ces pe qui ne me paient pas (ils me doivent encore une partie de mon salaire de sept et octobre) et qu'en plus ils declarent n'importe quoi a la paje d'ou mes demarches en ce moment....
Je voudrais savoir : etant donne que je n'ai pas eu le reste de mon salaire de sept et octobre, ai je le droit de refuser les enfants sans que ca me porte prejudice( je pense notamment a un licenciement pour fautes) . Et si oui , dois je compter les journees de refus des enfants ou les deduire......
Merci de vos precieuxconseils qui depuis le debut m'ont enormement aides
02-12-2013 18:04:15
#2 02-12-2013 18:10:39
Re : j en peux plus.Ma patience va atteindre ses limites......
Bonjour a toutes
Le pb est que sur conseils de la paje j 'ai fait un avenant a tous les parents. Jusque la ca va. Sauf qu'un couple a decide de ne pas me rendre le avenant alors que sur celui ci il est note que je fourni les repas a partir de telle dates. Ce que j'ai peur c'est qu'il ne me paient pas les repas du mois de novembre et qu'ils disent que c'est eux qui les ont fournis. De plus ce st toujours ces pe qui ne me paient pas (ils me doivent encore une partie de mon salaire de sept et octobre) et qu'en plus ils declarent n'importe quoi a la paje d'ou mes demarches en ce moment....
Je voudrais savoir : etant donne que je n'ai pas eu le reste de mon salaire de sept et octobre, ai je le droit de refuser les enfants sans que ca me porte prejudice( je pense notamment a un licenciement pour fautes) . Et si oui , dois je compter les journees de refus des enfants ou les deduire......
bonsoir,
ben.. en même temps moi un pe qui ne me paie pas ben.. je ne propose pas de fournir les repas... Donc là je sais pas mais tu n'aurais pas dû commencer a fournir tant que l'avenant signé n'était pas entre tes mains...
Après tu peux toujours envoyer un ar en réclamant tes salaires, tu peux toujours mettre sur la lettre que tu te mettra en grève à compté du .... si pas de salaire.. par contre oui tu devras déduire!!
il est possible que se soit considéré comme une faute pour abandon de poste...
si vraiment tu n'en peux plus tu fais un référé aux prud'hommes et tu fais une prise d'acte de rupture pour non respect du contrat
Dernière modification par kikine747 (02-12-2013 18:11:19)
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#3 02-12-2013 18:11:18
Bonjour a toutes
Pour les repas, il n'aurait pas fallu changer quoi que ce soit avant que tu es en main l'avenant signé par leur soin.
Pour le non paiment du salaire, tu peux démissionner et demander aux prud'hommes qu'ils requalifient en licenciement.
Commence par envoyer une lettre en recommandé pour réclamer ton salaire avrc menace des prud'hommes
Mais ne refuse pas l'enfant, il y aurait abandon de poste et tu pourrais être licencier pour faute
#4 02-12-2013 18:12:06
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour Vanou
Et non tu ne peux pas malheureusement refuser l'enfant tu serais en faute ,je sais que moi je trouve pas ça normal dutout ,mais c'est comme ça.
Par contre tu peux et tu dois le faire ,c'est un courrier en recommandé déjà pour tes salaires car je trouve que c'est abusé là moi j'aurai pas attendu autant crois moi ! et pour l'avenant ,mais normalement l'avenant doit etre fait en 2 exemplaires ,1 pour toi et 1 pour les parents et menace les des prud'hommes dans ton courier et si ça les fait pas réagir tu démissionnes et tu saisis les prud'hommes qui requalifieront ta démission en licenciement au tord de ton employeur pour défaut de paiement (je pense pas me tromper ,des pros te confirmeront ).
Mais reste pas sans rien faire .
02-12-2013 18:12:06
#5 02-12-2013 18:46:39
Bonjour a toutes
malheureusement il est droit de refuser de payer les repas, étant donné qu'il n'a pas donné son accord, et surtout vous risquer de vous retrouver en faute de donner des repas non apportés par le pe...
pour le reste un courrier tout est dit
#6 02-12-2013 18:50:07
alors les parents ne donnent plus les repas depuis 1 semaine je ne vais pas laisser les enfants sans manger ..... Qu'est que je peux etre idiote....Si javais su des le debut des soucis j'aurais arreter avec eux mais bon qd on est bon on est tp c...
#7 02-12-2013 18:53:53
alors si se sont eux qui n'amène pas le repas c'est pas pareil... oui tu facture et tu le rajoute sur ton courrier avec tes salaires...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#8 02-12-2013 18:55:45
Le matin, quand ils arrivent, tu vérifies si il y a le repas.
Si il n'y est pas, tu dis que soit ils repartent le chercher, soit il vont chercher l'avenant signé.
Si ni l'un li l'autre, tu les menaces de téléphoner à la puer pour dire qu'ils ne fournissent pas les repas et tu les menaces aussi des prud'hommes
#9 02-12-2013 19:20:13
alors les parents ne donnent plus les repas depuis 1 semaine je ne vais pas laisser les enfants sans manger ..... Qu'est que je peux etre idiote....Si javais su des le debut des soucis j'aurais arreter avec eux mais bon qd on est bon on est tp c...
dans ce cas ça change tout
prévenez la puer de cette situation
#10 02-12-2013 20:01:29
ok merci pour vos conseils je telephone des demain pour clarifier un peu la situation parce que la ca me saoule....
Je pense que comme je leur ai dit que j'avias tel a la paje et que j'avais envoye tout mon dossier , ils prennent peur et se disent qu'a cause de moi ils vont etre ds une sacree merde avec la paje.... Tant pis pour eux;moi je ne reclame que mon du
#11 03-12-2013 11:13:49
alors ce matin appel a la pmi et ram . Pour le moment j'attends qu'ils me rappellent mais je pense que fin decembre je vais arreter .
Hier le papa m'a envoye sms pour me dire que j'avais les enfants ce matin a 6h45 non habilles et n'ayant pas dejeuner..... avec a la fin du message: reponse svp. Ma journee etait finie ms c'est a croire que meme apres je dois etre a leur dispo. Ce matin je leur est fait la remarque et ca n'a pas plu........ j'en ai ras le bol..........
C'est dommage pour les enfants et la maman qui doit aller travailler mais la c'est bon. Le papa lui ne travaille pas (enfin je pense). ce soir je dirais a la mere que si jeudi je n'ai pas mon salaire qu'elle cherche ailleurs. Alors est ce que je serais considerer comme demissionnaire ?
je sais qu'elle va me dire que je ne leur ai pasdoner le decompte de ce mois la ms je ne pense pas que ce soit a moi de le faire. Car tous les 27 de chaque mois ils l'ont se font rembourser par la paje et moi j'attends le reste de mon salaire...............
J'ai eu une nounou aussi pour mes enfants et jamais elle m'a donne le decompte du mois je savais note de mon cote et declarer sans erreur.
#12 03-12-2013 11:29:08
oui tu sera concidéré comme une démission, il faudra que tu fasses ça dans les règles (lettre AR......) et ensuite tu demande la requalification en licenciement par les prudhommes
#13 03-12-2013 12:04:10
Tu peux refuser d'accueillir les enfants en leur disant que tu es en grève jusqu'au paiment de ton salaire. On ne fait pas du bénévolat, mais un travail salarié, il n'y a pas de raison de travailler si on n'est pas payé. Pour les repas, tu prépares un avenant que tu gardes chez toi et si le repas n'est pas dans le sac, tu leur fais signer l'avenant sinon ils repartent chercher les repas.
Perso, je ne démissionnerai pas alors que je ne suis pas en tort. C'est pour ça que les salariés ont le droit de grève et comme nous ne sommes pas fonctionnaires, on peut faire grève sans préavis.
#14 03-12-2013 12:38:00
Tu peux refuser d'accueillir les enfants en leur disant que tu es en grève jusqu'au paiment de ton salaire. On ne fait pas du bénévolat, mais un travail salarié, il n'y a pas de raison de travailler si on n'est pas payé. Pour les repas, tu prépares un avenant que tu gardes chez toi et si le repas n'est pas dans le sac, tu leur fais signer l'avenant sinon ils repartent chercher les repas.
Perso, je ne démissionnerai pas alors que je ne suis pas en tort. C'est pour ça que les salariés ont le droit de grève et comme nous ne sommes pas fonctionnaires, on peut faire grève sans préavis.
complètement d'accord avec toi.. cependant pour éviter un licenciement pour faute j'enverrais quand même un ar avec si a telle date pas de salaire je me met en grève... au moins tu es couverte...
#15 03-12-2013 13:06:38
oui tu sera concidéré comme une démission, il faudra que tu fasses ça dans les règles (lettre AR......) et ensuite tu demande la requalification en licenciement par les prudhommes
Ça peut prendre des années, pour un résultat très aléatoire.
Concernant la grève, attention, j'ai l'impression que ce n'est pas si simple : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=177680
vanou1977, si tu peux te permettre de démissionner (en listant aussi ce qu'ils te doivent + mise en demeure de saisir les prud'hommes en référé), ce ne serait peut-être pas plus mal.
#16 03-12-2013 13:07:47
ouais je vais deja voir avec la mere ce soir . C est minant qd meme .
J'ai aussi tel a la caf qui eux m'ont dit qu'il ne fallait pas faire de sentiments . Que ds la contexteou on est en ce moment c'etait son salaire avant le social....... Je dois leur envoye un courrier a eux aussi pour denonciation de non salaire. Il est fait pret a partir cet apres midi....
#17 03-12-2013 14:49:31
De toutes façons, même si par hasard devant les prudhommes on lui disait qu'elle n'avait pas droit de faire grève (je ne vois pas bien pourquoi, puisque pour faire grève il faut une raison valable et que le paiement du salaire fait partie des raisons valables, on a même le droit de faire grève pour obtenir une augmentation de salaire, ça arrive régulièrement en entreprise), donc même si elle est licenciée pour faite je ne vois pas trop où est le problème, mieux vaut être licenciée pour faute, ça donne quand même droit au chomage, que de travailler sans salaire.
L'employeur est le premier à se mettre en faute quand il ne paye pas le salaire, et j'aimerai bien voir l'employeur qui irait mettre un salariée aux prudhommes parce qu'il a fait grève afin de ne pas continuer à travailler sans salaire.
#19 03-12-2013 15:40:33
oui mais comme le souligne Alyenor se serait peut être la meilleure solution... car comme tu dis elle aura droit au chomage!!
#20 03-12-2013 15:43:28
De toutes façons, même si par hasard devant les prudhommes on lui disait qu'elle n'avait pas droit de faire grève (je ne vois pas bien pourquoi, puisque pour faire grève il faut une raison valable et que le paiement du salaire fait partie des raisons valables, on a même le droit de faire grève pour obtenir une augmentation de salaire, ça arrive régulièrement en entreprise), donc même si elle est licenciée pour faite je ne vois pas trop où est le problème, mieux vaut être licenciée pour faute, ça donne quand même droit au chomage, que de travailler sans salaire.
L'employeur est le premier à se mettre en faute quand il ne paye pas le salaire, et j'aimerai bien voir l'employeur qui irait mettre un salariée aux prudhommes parce qu'il a fait grève afin de ne pas continuer à travailler sans salaire.
Malgré de nombreuses discussions à ce sujet, j'ai toujours été d'accord avec ton point de vue et à ce jour mersonne n'a encore apporté la preuve qu'on ne pouvait pas se mettre en grève
Tu ne risque pas grand chose à te mettre en grève : au pire un licenciement pour faute qui te donnerait quand même droit au chômage.
dans ton lien, mamamama, on nous conseille de prévenir 48h à l'avance pour faire grève et non pas du jour au lendemain mais il n'est pas stipulé que c'est interdit