Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-12-2013 15:50:10

mamamama
Membre
Site Web

Re : j en peux plus.Ma patience va atteindre ses limites......

zuenna a écrit :
alyenor a écrit :

De toutes façons, même si par hasard devant les prudhommes on lui disait qu'elle n'avait pas droit de faire grève (je ne vois pas bien pourquoi, puisque pour faire grève il faut une raison valable et que le paiement du salaire fait partie des raisons valables, on a même le droit de faire grève pour obtenir une augmentation de salaire, ça arrive régulièrement en entreprise), donc même si elle est licenciée pour faite je ne vois pas trop où est le problème, mieux vaut être licenciée pour faute, ça donne quand même droit au chomage, que de travailler sans salaire.
L'employeur est le premier à se mettre en faute quand il ne paye pas le salaire, et j'aimerai bien voir l'employeur qui irait mettre un salariée aux prudhommes parce qu'il a fait grève afin de ne pas continuer à travailler sans salaire.

Malgré de nombreuses discussions à ce sujet, j'ai toujours été d'accord avec ton point de vue et à ce jour mersonne n'a encore apporté la preuve qu'on ne pouvait pas se mettre en grève

Tu ne risque pas grand chose à te mettre en grève : au pire un licenciement pour faute qui te donnerait quand même droit au chômage.

dans ton lien, mamamama, on nous conseille de prévenir 48h à l'avance pour faire grève et non pas du jour au lendemain mais il n'est pas stipulé que c'est interdit wink

Oui tout à fait, ce n'est pas super clair, le droit de grève des assmat. L'essentiel d'après moi étant ce qui a été dit par moi et d'autres : risquer un licenciement dans ce contexte n'a rien de dramatique, je pense smile

bon_po10.gif

03-12-2013 15:50:10

partenaire publicitaire:

#22 03-12-2013 15:53:17

Occitane
Membre
Site Web

Dans le cas d'un employeur qui ne paie pas, c'est non seulement pas dramatique d'être licenciée, mais c'est même carrément ce qui peut nous arriver de mieux... big_smile:

#23 18-12-2013 10:07:51

vanou1977
Membre
Site Web

alors les nouvells depuis mon envoi a le paje.......
J'ai eu le gestionnaire au telephone qui me dit qu'il ne peut rien pour moi car il faut que ce soit l'employeur qui demande lesmodifications. Je lui ai explique la situation en lui precisant bien que j'avais reclame plusieurs fois et qu'il ne voulait pas le faire...........
Je suis degoutee .    Par contre il m'a dit qu'il y avait bien une fraude de leur part ms.....

il va voir avec le directeur du service ce que l'on peut faire exactement...
La suite au prochaine episode.
La declaration du mois de novembre et encore fausse et je l'ai dit aussi ms rien a faire de mon cote..........

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB