Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-12-2013 20:16:24
Annulation contrat cdi ?
Bonjour
Une amie assistante maternelle souhaite annuler un contrat qu'elle a signé fin novembre et qui debutera que pour janvier 2013 peut t'elle demander l'annulation du contrat signé qui ne commencera que le 6 janvier 2013 avec une semaine adaptation du 1 au 5 janvier ?
car aujour'dhui elle a eu la reponse d'un parent qui ne lui avait pas donner de réponse pour la garde de leur enfant et elle aurait aimé prendre ce contrat ?
merci
Bien a vous
02-12-2013 20:16:24
#2 02-12-2013 20:21:31
Re : Annulation contrat cdi ?
Bonjour,
Moi, je dirais qu'elle devra 1/2 mois de salaire à l'employeur!!!
02-12-2013 20:27:29
#5 02-12-2013 20:37:02
Bonjour
Une amie assistante maternelle souhaite annuler un contrat qu'elle a signé fin novembre et qui debutera que pour janvier 2013 peut t'elle demander l'annulation du contrat signé qui ne commencera que le 6 janvier 2013 avec une semaine adaptation du 1 au 5 janvier ?
car aujour'dhui elle a eu la reponse d'un parent qui ne lui avait pas donner de réponse pour la garde de leur enfant et elle aurait aimé prendre ce contrat ?
merci
Bien a vous
oui elle peut annuler le contrat, elle devra seulement 1/2 mois de salaire brut au pe
#6 02-12-2013 22:55:41
Bonjour
Merci pour vos reponses
Et si elle demissionne pendant la periode d'essai c'est possible? Peut t'elle demissionner pendant la periode d'adaptation ?
Comment ce calcul le demi mois de salaire en brut?
merci beaucoup
Dernière modification par poupee23 (02-12-2013 22:59:15)
#7 02-12-2013 23:00:35
Bonjour
Merci pour vos reponses
Et si elle demissionne pendant la periode d'essai c'est possible? Peut t'elle demissionner pendant la periode d'adaptation ?
Comment ce calcul le demi mois de salaire en brut?
merci beaucoup
bonsoir
légalement oui elle peut rompre durant la période d'essai!
non mais déontologiquement parlant, elle veut vraiment faire ça?
faut arrêter! si c'était un parent qui voulait faire un truc pareil on crierait au scandale!
un engagement réciproque ou un contrat ne se signe pas à la légère! c'est pas une signature pour faire joli...
et franchement je serais le 2eme parent j'apprend que l'assmat veut faire ça aux 1ers parents, je ne signe plus avec elle!
#8 02-12-2013 23:11:48
Bonjour
Oui elle veut vraiment faire cela elle a prit le 1er contrat mais elle n'a pas vraiment de feeling avec les parent ..
Elle vient de me dire qu'il n'ya pas de paragraphe dans son contrat qui dit qu'elle doit payer 1/2 mois de salaire en cas de rupture de contrat ?
merci pour votre aide
#9 02-12-2013 23:29:45
Pas besoin de clause le stipulant le contrat signe vaut engagement reciproque.
elle devrait assumer le contrat qu'elle a signe et les consequences si elle ne veut pas l'honorer...parce que commencer une adaptation et lacher les parents avec 48h de preavis intentionnellement c'est plus que moyen...et pr l'enfant et pour les parentd et pour la reputation de l'assmat
#11 02-12-2013 23:38:18
Est ce que quelqu'un serait comment ce calcul le demi mois de salaire brut?
merci
il faut prendre le montant de la mensu brut et diviser par deux
#13 02-12-2013 23:58:09
merci beaucoup je vais lui transmettre car elle va rompre le contrat merci a tous !
Bonne soirée
qu'elle le fasse rapidement par écrit, afin que le pe puisse vite trouver une autre am
#14 03-12-2013 00:02:31
bonsoir
vous trouverez ces infos et les textes dans l'index
ayez le réflexe index toutes les réponses y sont.. presque
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept