Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-12-2013 15:41:44

eneloy
Membre
Inscription : 05-11-2013
Messages : 63
Site Web

prud'hommes ou pas ?

bonjour mesdames

encore moi ! big_smile je suis embêtante je sais mais mes soucis n'étant toujours pas réglés je me tourne une fois de plus vers vous

depuis la dernière fois je suis donc allée au ram pour savoir à combien s'élevaient les sommes dues par ma pe. Donc de ce côté la aucun soucis.

la semaine dernière je suis donc allée voir un syndicat, afin de savoir si je devais ou non renvoyer un courrier recommandé de ''menace'' si non paiement. Chose faite sous leur accord et lettre écrite et formulée grâce à eux dans laquelle j'ai donc explicitement dit et demandé les documents et ce qu'elle me devait sans noter les sommes bien entendu

Mon ram et le syndicat m'ont assuré que ce n'était pas à moi de lui dire les montants ni les calculs à faire mais bien à elle de faire ça.

Mais du coup, à ce jour, je n'ai toujours aucune réponse suite à ma lettre reçu le 30 novembre.

Alors dois je encore attendre sachant que je lui ai donné jusqu'à la fin de cette semaine ? dois je la relancer ? et si pas de nouvelles vendredi je fait quoi ? ça se passe comment avec les prud'hommes ?

De plus, j'ai appris grâce à la dame du ram qu'elle ne m'avais déclarée à pajemploi que le lendemain de ma démission (donc oui je suis plus que très en colère !!!! ) mais aucun de mes bulletins de salaire n'est correct hmm

merci d'avance pour vos réponses smile

Hors ligne

03-12-2013 15:41:44

partenaire publicitaire:

#2 03-12-2013 15:49:09

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : prud'hommes ou pas ?

Alors je te suggère de demander un dossier de référé aux Prud'hommes, et tu refais un LRAR pour rectification de tes bs auprès de la PAJE. Tu ajoutes la remise des BS rectifiés à tes demandes.

Pour les demandes antérieures, arrête de relancer, elle aurait dû comprendre déjà si ça suffisait. La réception de la convocation aux prud'hommes a plus de chances de la faire bouger.

Sinon, pourquoi ceci : "sans noter les sommes bien entendu" ? Il ne faut pas détailler ce qu'on te doit en fait ? Je suis curieuse


bon_po10.gif

Hors ligne

#3 03-12-2013 15:49:58

coco240876
Membre
Inscription : 10-10-2012
Messages : 974
Site Web

Re : prud'hommes ou pas ?

salut,

tu attends la fin de semaine mais tu peux déjà apelle ou aller retirer au prud'homme un dossier pour aller en referer

tu aras 35euro de timbre fiscal que tu peux demander qu'elle te rembourse dans la demarche au prud'homme, tu seras convoqué a une audience 3 semaine plus tard ou elle devra donner la raison du fait des non paiement, et apres tu recevras la reponse en recommandé,

si elle ne retire pas son recommandé il te seras retourné et dans ces cas la faut voir avec un huissier

bon courage moi cela fait 1ans que je suis dans ton cas et 2 passage au prud'homme toujours rien la j'attends les news de l'huissier


maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

Hors ligne

#4 03-12-2013 16:09:58

eneloy
Membre
Inscription : 05-11-2013
Messages : 63
Site Web

Re : prud'hommes ou pas ?

mamamama : apparemment non lorsque l'on demande son salaire il ne faut pas dire le montant dans le courrier, pourquoi je ne sais pas du tout mais mon ram et le syndicat m'ont dit la même chose

Après oui allez au prud'hommes ok mais bon apparemment 35€ de timbre ? c'est à dire ? pour le prud'hommes c'est ça ? et apparemment il est mieux que je sois syndiquée mais du coup encore 33€ à sortir de ma poche donc la ça commence à faire beaucoup d'euros de plus que les prud'hommes sont à 3à kilomètres de chez moi ainsi que le syndicat

Je veux pas me plaindre mais je commence à perdre beaucoup dans cette histoire, car j'ai refusé 2 contrats en septembre pour janvier n'imaginant pas que cela pourrait se finir ainsi et comme j'ai démissionné je n'ai le droit à rien mes apl ont baissés et ils ne veulent rien entendre à la caf comme j'ai démissionné et que j'ai encore un loulou à temps plein pour eux tampis pour moi

Du coup la je me retrouve avec 200€ de moins par mois et c'est quand même une somme alors allez aux prud'hommes combien ça va me coûter ? ça vaut vraiment le coup ?

Tout en sachant qu'elle me doit moins de 200€ après c'est aussi une somme qui mettrais du beurre dans les épinards surtout avec les fêtes qui approchent hmm

enfin voila je suis perdue allez au prud'hommes ou pas ? Après c'est trop facile pour elle mais bon elle m'as déjà fait perdre beaucoup hmm

Hors ligne

03-12-2013 16:09:58

partenaire publicitaire:

#5 03-12-2013 19:38:02

coco240876
Membre
Inscription : 10-10-2012
Messages : 974
Site Web

Re : prud'hommes ou pas ?

apres c'est a toi de prendre la decision moi mais pe me doivent 800 euro donc pas la meme somme mais moi j'ai demandé le remboursement des timbre fiscaux, des AR, la garde de mes enfants pour me rendre au tribunal, tout a été a leurs depens

c'est sur que si cela te revient plus cher en frais faux pas le faire mais bon pour ma part je dis c'est trop facile, apres fait aussi u dossier a pajemploi nous il a envoyé un courrier de relance a mon ex employeur


maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

Hors ligne

#6 03-12-2013 21:03:32

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : prud'hommes ou pas ?

eneloy, en remplissant ta demande, tu demandes des indemnités au titre de l'article 700 : timbre à 35 €, frais d'essence, dédommagement si tu as dû poser un jour sans solde...


bon_po10.gif

Hors ligne

#7 03-12-2013 22:03:56

eneloy
Membre
Inscription : 05-11-2013
Messages : 63
Site Web

Re : prud'hommes ou pas ?

Je me suis renseignée un peu après de mon ram qui m'as dit d'attendre lundi pour agir comme je lui ai laissé jusqu'à la fin de semaine et pour les frais elle m'as dit qu'il me suffirai de demander à ce que ce soit elle qui les prennent en charge donc du coup si cela me revient à trop chèr c'est ce que je ferai

Dès demain je vais quand même rappeler le syndicat pour voir avec eux parce que j'estime que le minimum, même si elle a jusqu'à la fin de la semaine, c'est de pas attendre le dernier moment ou au moins de me téléphoner pour me dire que ce sera fait en fin de semaine comme demandé

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB