Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-12-2013 14:29:45

sagesse14
Membre
Site Web

Contrat année complète passe en année incomplète

Bonjour,

J'ai commencé un contrat le 1/8/2013 en année complète. (25h/semaine).
Je n'ai pas pris de congés. Mais je pensais en prendre 6 jours pour noël. En même temps que le papa.

Sur le contrat, il était noté que je pouvais les prendre par anticipation. Et qu'il s'ajoutais au salaire de base.

La maman m'a informé qu'à compter de janv.2014, le contrat passera en année incomplète.
Du fait qu'on ne peut prendre nos congés en même temps en 2014.

De ce fait, elle va déduire mes 5 semaines de congés + les 8 siennes + leurs RTT.

Forcément, cela va jouer sur mon salaire mensuel. (325€).

Je souhaitais savoir, de ce fait me doit elle quelque chose suite à ce changement de contrat. Je parle pour les CP.

Merci pour vos réponses.

04-12-2013 14:29:45

partenaire publicitaire:

#2 04-12-2013 14:31:29

sam01
Membre
Site Web

Re : Contrat année complète passe en année incomplète

sagesse14 a écrit :

Bonjour,

J'ai commencé un contrat le 1/8/2013 en année complète. (25h/semaine).
Je n'ai pas pris de congés. Mais je pensais en prendre 6 jours pour noël. En même temps que le papa.

Sur le contrat, il était noté que je pouvais les prendre par anticipation. Et qu'il s'ajoutais au salaire de base.

La maman m'a informé qu'à compter de janv.2014, le contrat passera en année incomplète.
Du fait qu'on ne peut prendre nos congés en même temps en 2014.

De ce fait, elle va déduire mes 5 semaines de congés + les 8 siennes + leurs RTT.

Forcément, cela va jouer sur mon salaire mensuel. (325€).

Je souhaitais savoir, de ce fait me doit elle quelque chose suite à ce changement de contrat. Je parle pour les CP.

Merci pour vos réponses.

êtes vous sur d’être  actuellement en année complète?
quel est le calcul de votre mensu?

#3 04-12-2013 15:14:45

sagesse14
Membre
Site Web

52 x 3€ x 25h

signer sur contrat en année complète.

#4 04-12-2013 15:33:17

sam01
Membre
Site Web

sagesse14 a écrit :

52 x 3€ x 25h

signer sur contrat en année complète.

il semble que le pe ayant ayant 8 semaines de congés vous auriez du partir sur une année incomplète des le départ
donc pas de 10% a rajouter en plus de la mensu pour les congés
en année complète les cp se substituent a la mensu quand sont acquis et se déduisent quand non acquis

pour le passage en année incomplète, vous pouvez augmenter votre tarif pour compenser un peu la perte
aout a décembre vous aurez cumulez 13 jours  ouvrables de congés
aucunes dates de congés n’étaient prévus au contrat
en dehors de la semaine de noël?
êtes vous multi employeur?

04-12-2013 15:33:17

partenaire publicitaire:

#5 04-12-2013 16:57:35

sagesse14
Membre
Site Web

Alors, ils sont mes seuls employeurs.

Lors de la signature du contrat, je leur avait bien demandé si ils étaient sûr. Car moi, je prend durant les vacances scolaires et eux non. "oui, oui , vous inquiétez pas il n'y aura pas de soucis".

Et voilà, le mauvais plan...!!

Et justement, je me sens un peu "coincée" de ce fait car le téléphone ne sonne pas.

Heureusement, j'ai un complément des assédics.

Mais si je refuse cette avenant, je suis considérée comme démissionner. Donc pas de droit assédic.

Concernant les congés, la semaine de noel était prévu au contrat.

#6 04-12-2013 16:58:22

sagesse14
Membre
Site Web

Pardon.... et aucun autre congés en dehors de celle ci durant la période d'aout à déc.

#7 04-12-2013 20:25:14

sagesse14
Membre
Site Web

Bonsoir,

Merci pour vos messages.

Ensuite, effectivement, je ne trouve pas cool après 5 mois de travail me faire ce coup là.
Sachant que je suis en complément chômage et je l'avais prévenu que si en janv. je ne trouvais pas d'autres contrats, je chercherais ailleurs.

Elle m'a fait tout un cinéma "on veut vous garder" nia nia nia.... au moment de la période d'essai + informer qu'en Janv. je travaillerais plus (5 jours au lieu de 3 + des heures suppl. car elle ne voulait pas changer mon nbre d'heure/semaine, ni de faire d'avenant au contrat du fait du nombre de jours de garde qui augmenter) déjà là, je me posais des questions puis il y a eu à un incident.

Au moment des faits, je gardais une petite malade qui avait vu le médecin (rhino).
Elle m'a fait toute une histoire (par sms, m'a téléphoner, et rediscuté lors de la reprise), parce que je ne l'avais pas prévenu le matin de son accueil. Résultat ......même pas 1h après le papa est venu récupérer le p'tit.
Je n'ai pas déduit cette journée.

Là, je m'étais dit "ah oui comme même"...

Mais si je suis licenciée, je n'aurais pas droit au chômage ?.

Et finalement, je me dis ce soir.... sa continue.
Et comme vous dites après cela sera quoi ?

Donc, j'attends qu'elle me présente son avenant (vendredi ou lundi) et je demanderais un temps pour réfléchir.
Avec vos bons conseils (car je débute), du temps et mon conjoint (qui est contre).... je pense que je prendrais la bonne décision pour mon avenir.

#8 04-12-2013 23:28:51

sam01
Membre
Site Web

sagesse14 a écrit :

Alors, ils sont mes seuls employeurs.

Lors de la signature du contrat, je leur avait bien demandé si ils étaient sûr. Car moi, je prend durant les vacances scolaires et eux non. "oui, oui , vous inquiétez pas il n'y aura pas de soucis".

Et voilà, le mauvais plan...!!

Et justement, je me sens un peu "coincée" de ce fait car le téléphone ne sonne pas.

Heureusement, j'ai un complément des assédics.

Mais si je refuse cette avenant, je suis considérée comme démissionner. Donc pas de droit assédic.

Concernant les congés, la semaine de noel était prévu au contrat.

si vous refusez l’avenant le pe reste aux conditions du contrat ou vous licencie,
vous n'avez pas a démissionner

#9 05-12-2013 09:26:43

livaga38
Membre
Site Web

Exact, tout est dit par Sam, c'est elle qui doit te licencier si tu refuses
Vu la réaction que tu as eu avec la petite a la rhino, c'est pas glop, doncregrettais rien

#10 05-12-2013 09:48:29

alyenor
Membre
Site Web

Alors puisqu'elle t'a dit que tu ferais plus d'heures en janvier tu demandes que les heures en plus soient inclus dans l'avenant. Et sinon tu augmentes ton tarif horaire, parce que 3 euros pour 25h semaines en année incomplète, c'est vraiment très bas.... et bien sur fin décembre, elle te devra le solde des congés non pris (tu dis que tu prends, 6 jours, tu as tenu compte que noel et le nouvel an ne se décompte pas en jours ouvrables?)

#11 05-12-2013 18:52:16

sagesse14
Membre
Site Web

Bonsoir,

Oui, j'ai décompté le 25/12 car je prend du 24 (inclut) au 31/12 (inclut).

Concernant les heures en plus, elle veut les faire passer en heures suppl.
En fait, une semaine sur 2, je ferais plus de 25h. Ces heures elle va les faire passer en heures supl. (normal).

Moi, j'avais demandé déjà de faire un avenant car à l'origine, je ne dois travailler que 2 ou 3 jours/semaines.

Là, je vais travailler 5 jours.

Ensuite, j'avais demandé d'augmenter mon contrat horaire (25h/semaine) en fessant un lissage. Chose qu'elle a refusé.
Elle préfère payer les heures suppl.

Et maintenant, elle m'a annoncé qu'elle passera en année incomplète du fait qu'on prendra pas nos vacances en même temps.
Car elle m'a demandé mes dates de congés 2014 pour son travail.

J'ai pas comprit pourquoi, puisqu'elle les a sur le contrat.

Et chose que j'ai repensé après.... donc il y avait promesse d'être plus payer du fait du nombre d'heure en plus.
Et finalement c'est pas le cas.

Pour elle, mon salaire finalement resterait le même (base + heures suppl). Hors, je me dis quand elle sera en congés, le salaire ne sera pas le même c'est impossible puisqu'il n'y aura pas d'heures supl.

Bref, je l'attends demain avec son avenant.

Mon discours est tout prêt....

Refus !!

Soit, elle accepte que je refuse de signer l'avenant, soit d'augmenter mon taux horaire, soit de diminuer  ses congés en moins sur le calcul du salaire mensuel. (5 au lieu de 8) et ne pas compter les RTT dedans.

Sinon, bye bye....!!

Et elle a 15 jours pour faire mon préavis (contrat - un an).

On veyrra..... Non ?

#12 05-12-2013 19:58:56

alyenor
Membre
Site Web

Bon alors pour les congés, déjà noel étant férié, tu ne le décomptes pas dans les jours.

Ensuite, tu lui rappelles que les heures complémentaires ne peuvent excéder 10% par mois, c'est la loi donc si tu as un contrat de 25h, tu ne peux pas faire plus de 2h30 d'heures complémentaires par semaine. Tu lui rappelles aussi que tu n'as aucune obligation à être disponible en dehors des 25h prévus au contrat. Et puisque tu passes en année incomplète, eh bien, tu augmentes ton tarif horaire pour compenser la baisse de salaire.
Les rtt ne peuvent pas être déduits s'ils sont pris en jours perlés(un jour par ci par là). Notre convention prévoit des semaines de travail pas des jours. Donc si tu travailles une semaine et qu'il y a un rtt, c'est une absence injustifiée et ça ne se cumule pas pour faire une semaine.

#13 06-12-2013 22:06:23

sagesse14
Membre
Site Web

Bonsoir,

N'ayant pas eu l'enfant en garde tantôt comme prévu (annulé l'accueil par un message sur mon portable), la suite se fera donc mardi....

J'attends donc avec impatience ce jour pour lire l'avenant.

Je vous tiendrais au courant.....

Juste pour info, j'ai eu pole emploi, qui m'a informé que du fait que c'est un contrat conserver, je n'avais qu'à fournir l'attestation et qu'ils recalculeraient mes droits.

Bon wk

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB