Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-12-2013 14:46:07

djib
Membre
Site Web

bebé qui pleure

je viens d'acceuillir un bebé de 4 mois qui n'arrete pas de pleurer il va me rendre folle ,des qui tu le prends dans les bras il se calme ;j'ai d'autre enfants a m'occuper ;j"e ne sais plus quoi faire  . MAperucultrice me dit de le laisser pleurer mais il est capable de pleurer pendant des heures
quoi faire svp?mon mari demande de arreter le contrat
meme chez lui c'est pareil
c'est tres dur

04-12-2013 14:46:07

partenaire publicitaire:

#2 04-12-2013 15:01:50

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

Re : bebé qui pleure

coucou alors en premier  ,loulou est arrivé quand ,comment a étais fait l'adaptation.

part la suite a t'on vérifier que loulou n'est pas un autres soucis santé.

après en premier le laisser pleurer n'est pas la solution surtout pas a 4 mois , si bébé pleure c'est qu'il a une raison.

besoin être rassurer , et le laisser pleure ne le rassure pas.

les parents en pense quoi du fait qu'il pleure souvent

je pense qu'il faudrait voir si loulou a pas un soucis santé, non diagnostiquer pour le moment.

a t'il des positions ou les pleures sont moins présent.

essaye de nous en dire plus,sur une journée type.

et si vraiment pour tout le monde c'est trop dure arrêt le contrat.

mais sache que parfois certaines adaptations sont hyper difficile au début et après tout ce passe bien.

il aurais eu 8/9 mois la j'aurais dit sentiment abandon ou autres et la je cède moins facilement au bras,mais la a 4 mois je pense qu'il y a un soucis.

#3 04-12-2013 15:18:03

djib
Membre
Site Web

bonjour,merci de repondre
j'ai deja travaillé avec d'autre bébé de cet age ou plus ou moins mais un bebé qui pleure autant j'ai jamais vu
en faite ;mettre dans le parc ,il en veut pas ni dans le transat
des que je le prends dans les bras il commence a rigoler et parfois meme il pleure jusqu'a je me met debout avec lui
j'ai parlé avec la maman et on a conclu que ce sont peut etre des caprice
il a eté gardé a la creche et ils ont eu le meme souci
j'ai appelé ma peru car j'ai eu peur de la reaction des voisins
je pense parfois arreter mais manque d'appel j'ai dis que la cela fait que une semaine que j'ai le petit et je voulais pas l'habituer au bras car cela ne le rend pas service,il n'est pas curieux au jouet qui sont dans le parc
je lui parle beaucoup  et j'ai la cinviction que les bras n'aide pas l'enfant
des soucis de santé il n'a pas ,c'est un beau bébé bien portant

Dernière modification par djib (04-12-2013 15:19:03)

#4 05-12-2013 14:13:46

soprane
Membre
Site Web

bonjour

si vous le portez "couché" se calme t il ? ou se calme t il seulement lorsqu'il est en position "verticale" ?
car si tel est le cas, il peut avoir un reflux gastro oesophagien.

ma puce a moi a eu ça juqsu'à ce qu'on s'en aperçoive à 3 mois. du jour où elle a eu son traitement, c'est devenu un bébé qui ne pleurait plus jamais (sauf faim et malade bien sûre) et qui dormait ...comme un bébé.

et comme la seule position qui soulage ces bébés sont la position verticale c'est peut être une piste à explorer.

05-12-2013 14:13:46

partenaire publicitaire:

#5 05-12-2013 14:45:39

ambrelou
Membre
Site Web

Ça fait que une semaine que vous l'avez c'est normal qu'il pleure , et avant il y a eu la crèche ....

En quoi les bras ça aide ou pas ?
Les bras sont fait pour câliner , consoler , porter ....

Avez vous demandez a la maman , la façon dont il dormait chez lui , pénombre , ciel de lit ?

La maman est elle stressée de laissez bebe , lui a t elle explique avec des mots rassurants le pourQuoi de la situation ?

Si au bout d une semaine il vous rend folle en sachant qu'un si petit bebe accepte tant bien que mal la situation au bout d un mois voir plus ......

#6 05-12-2013 15:59:49

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

coucou j'avais pas eu le temps de revenir ,mais a priori ça fait 1 semaine accueil , faut ce mettre a la place du petit bout , ça fait beaucoup de changement.

entre maman ,la crèche et nounou maintenant en si peux de temps.

pourquoi ne pas essayer tapis éveil en restant a côté de lui histoire de le rassuré.

pour la sieste comment ça ce passe a t'il un doudou ,tutu ou autres , dort il en lumière du jour , volet mi clos ou fermé.

la communication avec les parents est important ,je pense aussi que loulou pour avoir un soucis de reflux , les pleures peuvent venir de la.

tourne t 'il la tête autant a gauche cas droite une piste a explorer ,souvent lors de l'accouchement loulou peux ce coincer un muscle.

honnêtement en priorité j'écarter toutes pistes soucis médical.

après faut savoir que certains bébé pleure plus que d'autres et que bien souvent cela s'arrange au bout que quelques semaines.

#7 05-12-2013 16:12:23

Luceuh
Membre
Site Web

Comme les filles, un bébé de 4 mois qui demande les bras et accuillis depuis 1 semaine, je dirais que c'est assez normal.

Il faut déjà le rassurer avant de se dire qu'il a un problème. Le laisser pleurer à 4 mois....c'est plus que moyen.

Est ce que l'RGO est écarté?

où en est il niveau motricité?

ça fait longtemps que tu exerces? car un bébé de 4 mois qui pleure après 1 semaine d'accueil tu risques d'en avoir plus d'un dans ta carrière tout de même wink

comment réagit il pour dormir? et quand tu es au sol à côté de lui?

#8 05-12-2013 18:36:17

Daljaa
Membre
Site Web

On peut très bien laisser pleurer un petit peu un bébé, à condition d'avoir une bonne raison déjà smile (changer une couche, faire chauffer le repas, mettre en place la pâte à modeler des grands...) et il faut lui expliquer.

Par exemple "bon et bien maintenant j'ai besoin de 15 minutes pour changer la couche de Jean Claude, alors je vais te poser, et ensuite je reviendrai vers toi".

Et si il pleure, ce qui va probablement arriver au début, tu le rassures de la voix "oui, j'entends que tu n'es pas content, mais je ne peux pas te prendre pour le moment"

Tu dis qu'il peut pleurer des heures. Tu as tenté l'expérience ? hmm

Laisser pleurer un bébé juste pour le principe "parce qu'il faut qu'il s'habitue" c'est vraiment inutile, tout ce qu'il va apprendre c'est qu'il ne peut pas compter sur toi quand il en a besoin smile

#9 05-12-2013 20:00:35

angiedu56
Membre
Site Web

Jean-Claude ??? big_smile  c'est le prénom de mon père ! big_smile big_smile Bon sinon trêve de plaisanterie, j'ai eu des bébés pleureurs où j'avais posté ici tellement j'en avais ras le bol et que je ne savais plus quoi faire, mais je suis tout à fait d'accord avec Daljaa, il faut lui parler, lui expliquer que tu ne peux pas toujours le garder dans les bras. Vérifier peut-être aussi que les rots sont bien faits ? A cet âge, quand je donne le biberon, je les laisse boire un peu, j'arrête, je les redresse pour un rôt et on recommence et ceci au moins 2 fois durant la tétée. Tu dis aussi que l'enfant ne pleure plus quand tu marches, peut-être voir avec les parents si depuis tout petit les parents ne lui ont pas donné cette habitude de le promener dans les bras ? "Jean-Claude" se calmera avec le temps et beaucoup beaucoup mais alors beaucoup de patience.... On oublie vite ensuite ces moments difficiles quand ils grandissent. Courage.

#10 05-12-2013 21:22:05

Daljaa
Membre
Site Web

angiedu56 a écrit :

"Jean-Claude" se calmera avec le temps et beaucoup beaucoup mais alors beaucoup de patience....

Ah non je t'arrête tout de suite, Jean Claude c'est son copain, le bébé s'appelle Régis big_smile

#11 05-12-2013 23:38:36

angiedu56
Membre
Site Web

big_smile

#12 06-12-2013 07:34:44

maelou50
Membre
Site Web

j'ai depuis 2.5mois un bébé de 5 mois aujourd'hui, il ne pleure même pas mais hurle, s'en est effrayant

et cela empire avec le temps qui passe.

pauvre loulou, il n'y a en fait qu'à bras qu'il ne dit rien, mais pas à bras n'importe comment, en position debout.

j'en ai attrapé une triple tendinite à force de le porter, j'ai redressé le transat a fond, cela lui permet d'y rester 10min le temps que je change un autre ou les repas, et encore pas tjs.

je serine aux pe que se sont probablement des reflux, mais n'entendent pas.

depus cette semaine, le bébé ne garde plus aucun bib, des rejets constants m'obligeant à le changer 5 fois par jour

et aujourd'hui il hurle meme à bras en position debout, les brulures sont trop fortes

si petits les bébés ne pleurent guere sans raison!

par contre hier au soir j'ai dit aux pe que je ne continuerais pas le contrat, si le bébé ne voyait pas de médecin, car au dela des hurlements c'est la souffrance du petit bout qui m'insupporte, on ne laisse pas un bébé souffrir!

vous dites qu'il pleure également chez lui, donc il y a un probleme, vos pe doivent consulter

#13 06-12-2013 07:43:32

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

de la patience
des que loulou pourra se deplacer tu verras le changement
malheureusement c'est de la patience
courage

#14 06-12-2013 09:31:00

espace
Membre
Site Web

excuser moi mais vous parler de patience mais imaginer un bébé qui hurle et pendant des heures moi je pense pour le bien être de l'ass mat il vaut mieux arrêter le contrat car elle ne pourra pas patienter dans ces condition  et même pour le bien être des autres enfants  hmm
c'est dommage oui mais pourra t'elle le supporter longtemps !

#15 06-12-2013 09:50:46

Luceuh
Membre
Site Web

espace a écrit :

excuser moi mais vous parler de patience mais imaginer un bébé qui hurle et pendant des heures moi je pense pour le bien être de l'ass mat il vaut mieux arrêter le contrat car elle ne pourra pas patienter dans ces condition  et même pour le bien être des autres enfants  hmm
c'est dommage oui mais pourra t'elle le supporter longtemps !

oui mais là il s'agit d'une semaine d'accueil, et djib dit qu'elle veut éviter de le prendre dans les bras, alors qu'à 4 mois et ayant déjà connu la crèche où apparement ça ne s'est pas bien passé à mon avis ce bébé à besoin d'être rassurer et le laisser pleurer ne fait qu'augmenter son angoisse et refuser à tout prix les bras ne fera qu'augmenter sa frustration.

Après évidemment ne pas le porter toute la journée, il faut bien qu'il apprenne à se détacher petit à petit mais pour moi à 4 mois, ce ne sont pas des caprices mais bien qu'il a besoin de se sentir rassurer.

Il y a eu une adaptation? comment ça s'est passé?

#16 06-12-2013 13:42:01

eneloy
Membre
Site Web

Bonjour

Pour ma part j'ai déjà eu cette situation mais je ne me suis inquiétée qu'au bout d'un mois car je pense qu'au début c'est tout à fait normal il ne vous connais pas encore ni votre maison il a besoin de s'adapter et de s'y faire.

Par contre de mon côté cela a duré 3 mois mais ce n'était pas de simples pleurs mais des hurlements, toute la journée avec des spasmes du nourrisson. Très effrayant car pas au courant qu'il le faisait ni même connaissance de cela.

Bref au bout de 3 mois j'ai arrêté le contrat d'un commun accord avec la maman car cela ne passait plus non plus avec la maman qui mettait la ''faute'' sur moi alors que son loulou faisait la même chose chez elle.

Nous ne sommes malheureusement pas resté en contact (dès lors que nous nous croisons dans la rue la maman et le papa font mine de ne pas me voir très agréable) mais comme je vais régulièrement aux matinées de mon ram j'ai revu le loulou en septembre dernier et c'est la même chose chez sa nouvelle nounou (de ce que j'ai entendu des bribes de conversations entre assistantes maternelles) et le loulou a quelques soucis moteurs.

Du coup je te conseillerai d'en parler très gentiment avec la maman et d'attendre au moins un mois si cela ne cesse la tu pourra essayé de voir avec la maman et si cela deviens trop dur pour toi tu pourra envisager d'arrêter le contrat.

Après il a seulement 4 mois je ne pense pas que cela soit du caprice (la maman du loulou disais aussi que c'était du caprice) mais moi je reste persuadée que si un bébé si jeune pleure c'est qu'il y a une raison, un mal être derrière ça.

Et comme tu le dit c'est le début, forcément au début ils ont besoin d'être prit plus qu'après le temps de s'habituer à toi et à tout ces changements.

Et comme le dit l'animatrice de mon ram avant de se détacher les enfants ont besoin de s'attacher.

#17 06-12-2013 14:56:04

kikine747
Membre
Site Web

bon allez je me lance.. big_smile

j'ai eu un acceuil comme ça l'année dernière un petit de 3 mois sa maman travaillais au conservatoire 2 jours / sem de 13h à 21h.... le petit était allaité et refusait le bib au début... inutile de vous dire que de 13h a 21h le petit pleurait bcp!!! j'ai tenue car je savais que ce n'étais que 2j/sem et surtout pour la maman qui était adorable et qui n'avait que moi car elle habitait un autre département...

petit à petit il s'est calmé (et ma petite fierté: car je suis la seule avec qui il accepté le biberon.. big_smile dixit la maman)

aujourd'hui je ne regrette rien et je suis même fière d'avoir tenu, aujourd'hui je n'ai plus le loulou car il reste avec papa quand maman doit se déplacer hors département...

elle me donne toujours des nouvelles du ti bout et m'à envoyé une vidéo avec ses premiers pas!!! mon meilleur souvenir a ce jour!!

et pourtant j'ai failli craquer plusieur fois car en plus c'était un accueil tardif...

voilà de la patience.... mais s'il ne se calme qu'en position debout dans les bras une visite chez le pédiatre serait judicieuse...

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#18 06-12-2013 15:28:52

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Je ne suis pas partisane du bébé à bras sans arrêt, loin de la smile

Et pourtant, chaque tout petit a besoin de moments comme ça.
Surtout à 4 mois et depuis si peu de temps chez toi.
Après, c'est sur que ça ne peut pas être forcément quand lui il le veut.

Mais je pense que s'il a son quota de calins et de présence, il se calmera plus vite.

Jusqu'à la prochaine crise d'exclusivité, vers 8 mois...............

Ce que je suis en train de vivre avec l'un de mes 3 loulous, qui ne supporte plus que je fasse autre chose que d'être à ses cotés.

Et oui, c'est très fatiguant nerveusement.

Il faut travailler de concert avec les pe, et ne pas écarter trop vite une piste médicale: voir un ostéo , le rgo...........

Bon courage

Test du bbcode FluxBB

#19 07-12-2013 14:56:02

angiedu56
Membre
Site Web

J'ai un petit de 8 mois et ce depuis ces 3 mois 1/2. Il a toujours été sage et non hurleur mais hier après midi, grosses crises de larmes au moment de la sieste. Je l'ai laissé pleurer 10 minutes et comme ça ne s'arrêtait pas, je suis remontée, je l'ai pris dans les bras (mais pas sorti de la chambre, eh ! eh ! pas folle la guêpe big_smile), je lui ai parlé, je l'ai rassuré, je l'ai recouché. Il a pleuré 3 minutes histoire de dire et hop gros dodo... De leur parler peut aider, mais là je dirai aussi comme les collègues, qu'un rendez vous pédiatre pourra peut - être fait le point sur sa santé et sa digestion.

#20 08-12-2013 15:00:47

djib
Membre
Site Web

soprane a écrit :

bonjour

si vous le portez "couché" se calme t il ? ou se calme t il seulement lorsqu'il est en position "verticale" ?
car si tel est le cas, il peut avoir un reflux gastro oesophagien.

ma puce a moi a eu ça juqsu'à ce qu'on s'en aperçoive à 3 mois. du jour où elle a eu son traitement, c'est devenu un bébé qui ne pleurait plus jamais (sauf faim et malade bien sûre) et qui dormait ...comme un bébé.

et comme la seule position qui soulage ces bébés sont la position verticale c'est peut être une piste à explorer.

bonjour ,j'ai deja eu  mon enfant avec un reflux ,je pense pas que c'est le cas parceque meme le transat il n'en veut pas

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB