Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-12-2013 16:30:20
agrément et restriction d'âge
bonjour,
j'ai demandé une extension pour avoir un 3ème agrément et je veux 2 bébé de 0/10 ans et un 2/10 ans. Actuellement, j'ai un 0/10 et un 2/10 ans.
La puercultrice est passé est m'a dit que c'était impossible pour moi d'avoir deux agréments 0/10 ans, du fait que je sois au 1er étage.
J'ai pourtant bien argumenter en expliquant que je peux en mettre un dans un porte bb et porter le second, mais elle ne veut rien savoir et me dit non, c'est un seul 0/10, par contre elle est ok pour que j'ai un 0/10 et 2 2/10 ans, ce que je trouve un peu absurde.
Elle m'a dit que maintenant la réglementation lui interdit de donner un second agrément bb, quand on est à l'étage sans ascenseur. Mais comment vérifier cette info ?
Ma puer a la réputation d'être stricte (plus stricte que ses collègues).
J'aimerais aussi savoir s'il y a des assistantes maternelles qui ont eu récemment un agrément pour 2 bébés alors qu'elles sont à l'étage.
Merci d'avance.
Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.
04-12-2013 16:30:20
#2 04-12-2013 16:34:50
Re : agrément et restriction d'âge
Si tu as un refus tu pourras le contester et argumenter.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 04-12-2013 17:33:42
#4 04-12-2013 18:24:19
- tatiemelusine
- Membre
- Site Web
Dans mon secteur, nous n'avons pas le droit d'avoir deux bébés, sauf derogation pour des jumeaux. Nous avons un age indifferent et un 18 mois et plus. les 3eme et 4eme place sont bien souvent pour des periscolaires. Alors forcement, le salaire n'est pas le même qu'une collegue d'un autre departement qui a le droit d'accueillir 3 bébés. C'est injuste mais c'est ainsi.
Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)
04-12-2013 18:24:19
#5 04-12-2013 20:05:20
Ici, montpellier c'est un peu selon la puer, y en qui sont très souple et d'autres comme la mienne, sont trés exigeante. J'entendais souvent dire à son sujet, qu'elle était dur, et je ne comprenais maintenant je comprends. Mais en janvier, elle sera remplacé, j'aurais peut être dû attendre avant de demander mon 3ème agrément, surtout que je compte pas prendre un enfant avant février (j'ai une formation en janvier).
#6 04-12-2013 20:10:45
Ici j'ai un agrément pour 3 enfants à la journée, à la base c'était 2 à la journée et un péri.J'ai eu de la chance que ce soit acceptée d'entrée car c'est très rare dans mon département que l'on accorde 3 enfants dès la 1ère demande mais je suis auxiliaire puér et j'ai travaillé en crèche durant 5 ans et là bas c'était minimum 5 enfants à s'occuper par auxiliaire!!
J'ai ensuite demandé une modification pr avoir 3 enfants à la journée car aucune demande périscolaire (la cantine et la garderie périscolaire a un prix très attractif ici).
Ca a été accepté mais à la seule condition que je devais avoir au - un enafnt de + de 18 mois car j'ai une maison avec un étage et que les ^pièces de vie principales sont à l'étage!
Je crois que c'est dans leur réglement je ne pense pas que tu puisses y faire qq chose.
#7 04-12-2013 21:03:00
Non, c'est visiblement pas dans leur réglement, j'ai poser la question sur un groupe fb d'ass mat de mon département et plusieurs de mes collégues, ont 2 agréments pour 0/10 ans et obtenu il y a moins d'un an. Ma puer m'avait dit qu'il le donnait avant mais plus maintenant.
#8 05-12-2013 04:04:07
Personnellement j'ai eu 2 agréments de 0 à 10 ans en juin dernier. Mais je suis dans un appartement au premier étage, mais avec un ascenseur.
Ta peur pense peut être a ton dos (pour le porte bébé)
Après je sais que certaines sont plus exigeantes que d'autre et que d'une région a une autre ce n'est pas les mêmes contraintes, ce que je ne trouve pas logique.