Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-12-2013 12:51:43
- jennyjen76
- Membre
calculer une nouvelle mensualisation au bout d'un an
Bonjour,
J'ai besoin d'aide car j'hésite sur la marche à suivre.
J'arrive au bout de la période des 12 mois avec un contrat :
contrat de 25h par semaines sur 3 ou 4j selon les semaines et sur 45 semaines de présence. Jours possibles de travail du lundi au vendredi selon planning. Jours fériés considérés comme des jours travaillés (clause dans le contrat). Je n'avais pas d'heure de travail maximum par jour ni minimum.
Les parents veulent partir sur 46 semaines de présence et veulent partir désormais sur 4 jours par semaines à 8h par jour.
Donc 32h par semaines.
Les jours ne seront pas fixes donc planning donné. Les horaires seront soit de 8h à 16h soit de 11h30 à 19h30.
1) Ma 1ère question est quoi mettre dans l'avenant pour bien préciser les nouvelles conditions ?
quand je faisais 25h par semaine j'en faisais souvent 24h en réalité. Donc je ne comptais des heures complémentaires que quand je dépassais les 25h (échange de bon procédé avec les parents)
Ce qui fait que parfois quand les parents modifiaient les horaires, je ne comptais pas des hc même si j'aurai du car en dehors du planning prévu.
2) Est ce que je dois solder les congés avant de repartir sur une nouvelle mensualisation ?
3) Concernant les jours fériés, étant donné que je travaille sur planning et que j'utilise le contrat de travail du forum, j'ai la clause qui indique que les jours fériés seront comptabilisés comme des jours de travail et les parents ont donc payé des hc cette année quand je travaillais 25h sans compter le jour férié.
Or pour la nouvelle mensu, ils veulent revenir dessus car ils estiment que s'ils ont besoin de moi 4j en dehors du jour férié, c'est qu'ils sont au travail et qu'ils ne comprennent pas qu'ils doivent me payer en plus dans ce cas.
Je pense que je risque de perdre mes jours fériés si j'accepte.
Comment je dois faire dans ce cas ?
Merci pour vos conseils.
05-12-2013 12:51:43
#2 05-12-2013 13:40:44
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : calculer une nouvelle mensualisation au bout d'un an
Bonjour, coucou
J'ai besoin d'aide car j'hésite sur la marche à suivre.
J'arrive au bout de la période des 12 mois avec un contrat :
contrat de 25h par semaines sur 3 ou 4j selon les semaines et sur 45 semaines de présence. Jours possibles de travail du lundi au vendredi selon planning. Jours fériés considérés comme des jours travaillés (clause dans le contrat). Je n'avais pas d'heure de travail maximum par jour ni minimum.Les parents veulent partir sur 46 semaines de présence et veulent partir désormais sur 4 jours par semaines à 8h par jour.
Donc 32h par semaines.
Les jours ne seront pas fixes donc planning donné. Les horaires seront soit de 8h à 16h soit de 11h30 à 19h30.1) Ma 1ère question est quoi mettre dans l'avenant pour bien préciser les nouvelles conditions ?
les pe doivent préciser le nbre d'h/j , les deux horaires possibles/j, le nbre de j et d'h /sem et le nbre de sem d'accueil/an
fixer un délai de prévenance en cas de modification du planning et un délai pour fournir le planningquand je faisais 25h par semaine j'en faisais souvent 24h en réalité. Donc je ne comptais des heures complémentaires que quand je dépassais les 25h (échange de bon procédé avec les parents)
Ce qui fait que parfois quand les parents modifiaient les horaires, je ne comptais pas des hc même si j'aurai du car en dehors du planning prévu.2) Est ce que je dois solder les congés avant de repartir sur une nouvelle mensualisation ? non, les cp seront payés seront calculés fin mai et payés en ou à partir de juin selon la méthode la + favorable entre le maintien du salaire( selon la nouvelle mensu) ou les 10%
3) Concernant les jours fériés, étant donné que je travaille sur planning et que j'utilise le contrat de travail du forum, j'ai la clause qui indique que les jours fériés seront comptabilisés comme des jours de travail et les parents ont donc payé des hc cette année quand je travaillais 25h sans compter le jour férié.
Or pour la nouvelle mensu, ils veulent revenir dessus car ils estiment que s'ils ont besoin de moi 4j en dehors du jour férié, c'est qu'ils sont au travail et qu'ils ne comprennent pas qu'ils doivent me payer en plus dans ce cas.
Je pense que je risque de perdre mes jours fériés si j'accepte.
Comment je dois faire dans ce cas ? il me semble que revenir sur les horaires et le calcul de la mensualisation, ne modifie pas les clauses négociées dans le contrat initial !
rien ne t'oblige à accepter de revenir sur une négociation antérieure.Merci pour vos conseils.
Après, il est vrai, que du coté employeur, cette clause le désavantage, car s'il a réellement besoin de toi les 4 j hors le férié, cela implique à chaque foi que tu sois payée sur 5j sur ces sem...
peut être que vous pourriez couper la poire en deux, et fixer certains fériés considérés comme payés/chômés et d'autres comme des j hebdomadaires de repos !
couper la poire en deux
#3 06-12-2013 10:34:17
- jennyjen76
- Membre
Re : calculer une nouvelle mensualisation au bout d'un an
Bonjour,
Merci pour tes réponses très précises.