Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-12-2013 13:27:52
conseils pour diffuseur huiles essentielles svp !
Bonjour
j'aimerais investir dans un diffuseur pour aider a assainir encore plus la maison avec l'hiver qui s'installe !
je m'y connais pas du tout et on voit tout !!:p
diffusion douce . quèsaco ????
est ce electrique ou pas , vapeur ou pas ?
vous voyez j'ai besoin d'aide
merci d'avance.
06-12-2013 13:27:52
#2 06-12-2013 14:34:31
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Re : conseils pour diffuseur huiles essentielles svp !
la seule chose dont je suis sure c'est que c'est absolument déconseillé si toi ou ta famille avez des problèmes respiratoires (dixit mon pneumologue) à cause des vapeurs (pour le diffuseur vapeur évidemment)
J'adore "réniflerer" les diffuseurs de Natu.... et Dé.......
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#3 06-12-2013 15:31:01
Bonjour,
Comme toi Mabouya8, j'ai envisagé d'investir dans ce type d'appareil, d'une part pour assainir ma maison, d'autre part pour le côté bonnes senteurs.
Je me suis renseignée dans un magasin qui vend tout ce qui est en rapport avec le naturel, et on m'a déconseillé d'utiliser ce genre d'appareil avec des enfants de - de 6 ans.
Fausse ou vraie info?
J'attends les autres commentaires avec impatience.
#4 06-12-2013 15:36:17
Je me suis renseignée dans un magasin qui vend tout ce qui est en rapport avec le naturel, et on m'a déconseillé d'utiliser ce genre d'appareil avec des enfants de - de 6 ans.
.
C'est exact )
Moi j'en un au salon, celui qui change de couleur et qui fait de la vapeur et je le mets en marche uniquement le soir quand les petits sont partis ou 10 mn le matin avant qu'ils arrivent pour assainir un peu la maison après avoir aéré.
J'en ai un aussi dans ma chambre que je branche sur une prise électrique et que je mets en marche le soir au moment du coucher avec des huiles essentiels pour la détente.
Il s'arrête automatiquement au bout d'un moment
06-12-2013 15:36:17
#5 06-12-2013 15:41:28
Bonjour
J'en ai 1 de chez nature et d.........
J'en suis contente mais il est vrai que je m'en sert beaucoup moins au bout d'un an qu'au debut!
Il se branche sur secteur, on met de l'eau et il fait brumisateur et humidificateur, et on peut rajouter des HE dedans.
Dernièrement mes enfants toussaient beaucoup le soir a cause du chauffage donc je le met en mode humidificateur dans leur chambre un peu le soir, et j'envisage d'en prendre un exprès pour leur chambre.
Faut juste que ca soit bien ventilé, et pas directement sur les enfants, de ce qu'on m'avait dit.
Par contre au vu du post de VanilleCaramel je vais redemander au médecin car mes enfants sont fragiles des bronches
Mais elle m'a même conseillée des capsules d'eucalyptus a mettre dans un bol d'eau chaude pour la nuit!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#6 06-12-2013 15:49:20
Bonjour
j'en ai un aussi de chez nat........ etr déc............
Il change de couleur, fait un peu de vapeur et est programmable pour 1,2 ou 3 heures.
Nous sommes une famille fragile des bronches, asthme et rhumes vivent avec nous tout l'hiver.
Pourtant, ça fait du bien, outre le fait qu'il y ait une bonne odeur dans la maison, certaines he vont être bénéfiques pour le nez bouché, le stress, les voies respiratoires, ça dépend de ce qu'on utilise.
Par contre, je ne le mets pas en route quand les petits sont la.
Et pas toute la journée non plus
#7 06-12-2013 15:54:56
merci les fille s
bon c'est justement les questions que je me posais
efficaces ou pa s?
vapeur ou pa s?
en présence d'enfants ou pas ? (délai de 30 mn avant arrivée envisagé ) !
j'aère bien entendu tous les jours toutes mes pièces mais bon un petit plus serait utile.
#8 06-12-2013 16:06:30
J'en ai un à la vapeur et je ne l'utilise plus car mon grand est allergique aux acariens et les acariens adorent l'humidité (et il fait déjà bien assez humide chez moi).
J'en ai demandé un électrique pour noël qui ne génère pas d'humidité.
#9 06-12-2013 16:17:33
Mabouya, j'en est un a la maison, mais je reconnait ne pas l'avoir sortie depuis mars. Enfet j'ai le socle a 3 branche et il est pas stable, je les même casser une fois (que zhom m'as ré-trouver).
Il est de chez natu... et Dé.... aussi. Mais le mien il le fond plus il est assez plat et grand. Avec vapeur et couleur (programmation sur les couleur). J'ai des huiles essentielles et elle sont super top. Sa me fait penser que je devrait le ressortir vu que plus de loulou a la maison (je voulait évités les chutes).
Si tu veux tu peux passer chez moi pour le voir.
#10 06-12-2013 17:26:57
moi j'en ai de chez la pharmacie et je ne l'utilise que le soir quand les enfants sont partis. Par contre pour les personnes souffrant d'asthme, c'est déconseillé, mon frère ne supporte pas du tout quand il vient à la maison!! sinon moi j'aime beaucoup, il faut mettre des huiles essentielles dedans et j'adore l'odeur!!
#11 06-12-2013 22:41:34
- BeignetDeTomate
- Membre
- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
attention les huiles essentielles sont dangereuses pour les enfants en dessous de 36 mois
le mieux est de demander conseil chez nat*** et decou**** , mon diffuseur vient de chez eux mais je n'y mets que du cèdre ou de l'ambre dedans , sinon j'utilise pour assainir des feuilles d'eucalyptus ou du papier d'Arménie et l'aération de la maison au moins 30 minutes