Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-12-2013 16:34:40

manon817
Membre

aidez moi , merci

Ma nounou est enceinte de son 3 eme .Me la dit oralement mi novembre . je n ai eu aucun courrier concernant cet maternité  , ni date de congés mater , sauf  si qd je lui ai demandé , elle ma dit fin janvier ss date précise (y a 2 jours) . elle ma parlé qu elle aurait pris un congé parentale . Est ce que je peu mettre un terme a son contrat ? merci

07-12-2013 16:34:40

partenaire publicitaire:

#2 07-12-2013 16:38:26

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : aidez moi , merci

Non.

Comme vous l'avez été, votre AM étant enceinte elle est protégée et vous ne pouvez pas la licencier.

#3 07-12-2013 16:43:52

mamamama
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Non.

Comme vous l'avez été, votre AM étant enceinte elle est protégée et vous ne pouvez pas la licencier.

Pareil. En revanche, vous pouvez lui faire un courrier lui demandant de formaliser ses dates de début de congé maternité.

Sinon, je ne comprends pas la fin de votre post, elle compte prendre un congé parental à la fin de son congé maternité, c'est bien ça ?

bon_po10.gif

#4 07-12-2013 17:30:22

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour,

pas de licenciement possible, de toute façon même si vous le tentez, elle a 15 jours après la notification du licenciement pour vous informer par rar de son état de grossesse et annuler la procédure.

Vous pouvez la licencier  avant le congé mater si vous même déménagez ou si votre enfant entre à l'école au moment du licenciement.
Aucun licenciement possible pendant la période de congé mater.
Elle doit vous prévenir normalement un mois avant sa reprise de sa prise de congé parental et si elle le prend vous pouvez la licencier au premier jour de son congé. Si elle reprend elle est de nouveau protégée, sauf déménagement ou entrée à l'école, jusqu'à  4 semaines après sa reprise.

Elle acquiert des cp pendant le congé mater.

Et demandez lui de vous communiquer ces dates de congé

07-12-2013 17:30:22

partenaire publicitaire:

#5 07-12-2013 17:55:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

luceuh a bien resumé !

votre assmat a fait les choses dans les regles elle vous a prevenu
vous etes au courant ...
si elle ne vous a pas donné les dates exactes demandez les lui wink ce doit etre un oublie ...
sinon calculez la à partir de la date de naissance prévue .. vous la voyez tous les jours vous pouvez lui demander smile

pour le conges parental , elle n'est pas obligee da vous en parler et tant qu'elle ne vous fait pas un courrier  le stipulant un mois avant sa date de reprise vous ne pouvez pas en etre certaine
je pense qu'elle vous previent pour que vous puissiez prendre vos dispositions
c'est assez reglo car aucune obligation de le faire si tot... pensez y

vous ne pourrez la licencier qu'a partir du 1ier j de son conges parental

en attendant vous devrez faire un cdd avec la personne qui  la remplacera
le CDD se transformera en CDI des que la 1iere sera licenciee...

cela ne change rien pour vous en fait si vous gardez la meme nounou de remplacement wink
je vous conseille de faire d'abord un cdd jusqu'a la veille de la reprise de l'assmat 1 wink
pas plus , pas moins puis apres un cdi wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB