Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-12-2013 16:34:40
- manon817
- Membre
aidez moi , merci
Ma nounou est enceinte de son 3 eme .Me la dit oralement mi novembre . je n ai eu aucun courrier concernant cet maternité , ni date de congés mater , sauf si qd je lui ai demandé , elle ma dit fin janvier ss date précise (y a 2 jours) . elle ma parlé qu elle aurait pris un congé parentale . Est ce que je peu mettre un terme a son contrat ? merci
07-12-2013 16:34:40
#2 07-12-2013 16:38:26
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : aidez moi , merci
Non.
Comme vous l'avez été, votre AM étant enceinte elle est protégée et vous ne pouvez pas la licencier.
#3 07-12-2013 16:43:52
Non.
Comme vous l'avez été, votre AM étant enceinte elle est protégée et vous ne pouvez pas la licencier.
Pareil. En revanche, vous pouvez lui faire un courrier lui demandant de formaliser ses dates de début de congé maternité.
Sinon, je ne comprends pas la fin de votre post, elle compte prendre un congé parental à la fin de son congé maternité, c'est bien ça ?
#4 07-12-2013 17:30:22
bonjour,
pas de licenciement possible, de toute façon même si vous le tentez, elle a 15 jours après la notification du licenciement pour vous informer par rar de son état de grossesse et annuler la procédure.
Vous pouvez la licencier avant le congé mater si vous même déménagez ou si votre enfant entre à l'école au moment du licenciement.
Aucun licenciement possible pendant la période de congé mater.
Elle doit vous prévenir normalement un mois avant sa reprise de sa prise de congé parental et si elle le prend vous pouvez la licencier au premier jour de son congé. Si elle reprend elle est de nouveau protégée, sauf déménagement ou entrée à l'école, jusqu'à 4 semaines après sa reprise.
Elle acquiert des cp pendant le congé mater.
Et demandez lui de vous communiquer ces dates de congé
07-12-2013 17:30:22
#5 07-12-2013 17:55:02
bonjour
luceuh a bien resumé !
votre assmat a fait les choses dans les regles elle vous a prevenu
vous etes au courant ...
si elle ne vous a pas donné les dates exactes demandez les lui ce doit etre un oublie ...
sinon calculez la à partir de la date de naissance prévue .. vous la voyez tous les jours vous pouvez lui demander
pour le conges parental , elle n'est pas obligee da vous en parler et tant qu'elle ne vous fait pas un courrier le stipulant un mois avant sa date de reprise vous ne pouvez pas en etre certaine
je pense qu'elle vous previent pour que vous puissiez prendre vos dispositions
c'est assez reglo car aucune obligation de le faire si tot... pensez y
vous ne pourrez la licencier qu'a partir du 1ier j de son conges parental
en attendant vous devrez faire un cdd avec la personne qui la remplacera
le CDD se transformera en CDI des que la 1iere sera licenciee...
cela ne change rien pour vous en fait si vous gardez la meme nounou de remplacement
je vous conseille de faire d'abord un cdd jusqu'a la veille de la reprise de l'assmat 1
pas plus , pas moins puis apres un cdi
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
Pages : 1