Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-12-2013 17:23:02
aide CAF refusée
bonjour
le 18 novembre j'ai signée un contrat 2/par semaine avec des parents ,pour que la maman puisse faire des recherche pour un emploi ses droit aupres des assedic son terminée ,le papa lui fait une formation remunere par pole emploi
ils viennent de me telp pour me dire que la caf avait refuse leur demande pour l'aide d'une assistante maternelle ils sont tres deçu ,je me comprend pas se refus ils sont en couple avec un bébé avec un revenu d'environ 900 euros / mois d'apres les conditions de pajemploi j'aurais vraiment pensé qu'ils aurait pu béneficier des aides
moi je leurs conseille de faire une demande de recours pour revoir le dossier
qu'en pensez vous
merci pour vos aides
modération et remplacement du titre initial " besoin de votre aide svp" non explicite . Les modérateurs
07-12-2013 17:23:02
#2 07-12-2013 18:05:09
Re : aide CAF refusée
bonjour
voilà ce que j'ai
En 2012 :
Vous êtes salariée : vous devez disposer d’un revenu net mensuel supérieur à :
- 798 euros si vous vivez en couple ;
- 399 euros si vous assumez seul(e) la garde de votre enfant.
Vous êtes travailleur indépendant : vous devez être à jour de vos cotisations d’assurance vieillesse.
je n'ai pas ceux de 2013 ... je cherche ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#3 07-12-2013 18:23:41
Bonjour,
J'ai trouvé ceci :
La condition d'activité professionnelle ne s'applique pas si les parents, poursuivent des études, bénéficient de l'allocation aux adultes handicapés, sont au chômage et bénéficiaires de l'allocation d'insertion ou de l'allocation de solidarité spécifique ou, sous certaines conditions, bénéficient du revenu de solidarité active (RSA).
#4 07-12-2013 19:08:57
je pense que tu devrais demander la preuve de ce qu'ils avancent ![]()
as tu dejà reçu un document officiel ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
07-12-2013 19:08:57
#5 08-12-2013 11:55:47
recoucou
oui j'ai vu l'avis du refus rien de préciser sur le courrier , sauf qu'ils transmettre la demande à l'urssaf pour faire les demarche pour payer les cotisation en novembre nous avions fait 5h d'adaptation combien pensez vous qu'il vont payer de cotisation , ils me pourrons pas du faite continuer le contrat sans aide nous allons devoir mettre fin a ce contrat , les demarches sont t elle les memes du faite des j'aurais seulement travaille avec eux 5h pour novembre 2013
merci de vos conseilles et bon dimanche
les parents non meme pas pu faire leurs declaration pour le moment ils on pas encore reçu leur identifiant pour pourvoir me declarer
Dernière modification par cerise59 (08-12-2013 12:06:02)
#7 08-12-2013 20:17:47
personne peu n'eclairé
les parents revienne demain pour mettre un terme au contrat .....
la je suis vraiment perdu pour faire la fin du contrat qui aura durée a peine 15 jours comment je fait
merci beaucoup de votre aides
bonne soirée
vraiment coté admistration je mis comprend vraiment plus rien du tout
les parents qui ont deux salaire ont aucun probleme pour avoir les aides
et les parents avec peu de revenu n'ont pas le droits pffffff pffffff
#8 08-12-2013 22:23:17
bonsoir,
il faut qu'ils fassent un courrier de retrait d'enfant. Si tu es en période d'essai le préavis dépend depuis combien de temps le contrat a débuté.
Pour la caf a eux de voir auprès des services si il y a un soucis ou non, de ton côté tu en peux rien.
Pour les charges ils devront payer 64% du brut en plus de ce qu'ils t'auront versés au titre des cotisations
#9 08-12-2013 22:25:02
bonsoir
sur quels revenus se base la caf? à mon avis sur ceux de 2012 voire 2011... donc ils peuvent demander à faire étudier leur dossier sur les bases actuelles en expliquant leur situation!