Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-12-2013 11:44:32

duchesse13
Membre
Lieu : pertuis
Inscription : 18-08-2011
Messages : 1 694
Site Web

enfant annoncé absent qui ce présente accueil impossible.

Je poste dans litige même si s’en est pas encore un mais je préférerez que ça ne le deviennent pas!

j'ai quelques questions par rapport a une situation qui m'arrive aujourd'hui.

J'ail une petite demoiselle qui vient du mardi au vendredi, mardi elle vient avec une valise et le papa me dit, que le soir (c'est toujours les arrière grands parents qui la récupère) elle restera dormir chez eux et ne viendra pas a la maison le lendemain (mercredi) car les arrières grands parents la garde, la maman ce fessant opéré ce jour la.

Hier mercredi à 12h je reçois un appel de l'arrière mamie qui me dit qu'elle la gardera aussi aujourd'hui (jeudi).
Et elle m’annonce que pour le vendredi à priori elle viendra mais qu'elle sera sous la responsabilité de la mamie paternelle donc si pas d'appel de sa part pas de changement.

Comme aujourd'hui jeudi je n'avais pas d'autre enfants en accueil j'ai annulé la babygym ou je devais me rendre avec la petite et je me suis lancer dans des travaux ne permettant pas l’accueil d'enfants.

A 10h ça sonne et je voie la mamie paternelle avec la petite puce, qui me dit je lui est mis ça tenu de sport.
La mine déconfite, je lui est dit que je ne m'attendais pas à la voir aujourd'hui vu l'appel reçu hier par l’arrière mamie, que je lui raconte.

Je lui dit également que j'ai annulé le sport et me suis lancé dans des travaux ne me permettant pas de l’accueillir.

Elle me dit tout de suite que ce n'est pas grave qu'elle ne travail pas et va la garder aujourd'hui.

Je suis embêté de ce qui propos j'ai envoyer un sms aux parents pour les informé de la situation.

Quand pensait vous? que dois je faire pour la journée d'aujourd'hui la compté comme absence non prévu ou la déduire?

Par avance un grand merci


Duchesse : maman d'une grande Marie de 4 ans 1/2, d'un petit Toulouse de 1 ans 1/2, Marié au bel O'malé !!!

2 chatons en accueil ( 1 Amélia (c'est l'oie des aristo) de 22 mois et 1 petit Berlioz d' un an)

Hors ligne

12-12-2013 11:44:32

partenaire publicitaire:

#2 12-12-2013 11:53:14

lalie81
Membre
Inscription : 09-11-2012
Messages : 59
Site Web

Re : enfant annoncé absent qui ce présente accueil impossible.

le probleme c est que tu n as pas d écrit pour prouver qu on t avait informé de l absence de l enfant...comment proiuver en cas de litige que tu n as pas refusé d accueillir l enfant?

Hors ligne

#3 12-12-2013 12:00:17

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : enfant annoncé absent qui ce présente accueil impossible.

coucou,

comme lalie hmm

et avant que ça devienne un litige avec eux ou d'autres marque bien dans tes contrats un délai de prévenance pour les changements d'horaires wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#4 12-12-2013 12:03:00

duchesse13
Membre
Lieu : pertuis
Inscription : 18-08-2011
Messages : 1 694
Site Web

Re : enfant annoncé absent qui ce présente accueil impossible.

J'ai plus qu'a espéré en l’honnêteté de l'arrière mamie.
Sinon si s'est qualifié en refus d’accueil je risque quoi?


Duchesse : maman d'une grande Marie de 4 ans 1/2, d'un petit Toulouse de 1 ans 1/2, Marié au bel O'malé !!!

2 chatons en accueil ( 1 Amélia (c'est l'oie des aristo) de 22 mois et 1 petit Berlioz d' un an)

Hors ligne

12-12-2013 12:03:00

partenaire publicitaire:

#5 12-12-2013 12:05:46

duchesse13
Membre
Lieu : pertuis
Inscription : 18-08-2011
Messages : 1 694
Site Web

Re : enfant annoncé absent qui ce présente accueil impossible.

Le problème dans cette histoire 'est que cette petite fille à trop de grand parents et arrières grand parents et qu'il y a un gros défaut de communication entres tous.


Duchesse : maman d'une grande Marie de 4 ans 1/2, d'un petit Toulouse de 1 ans 1/2, Marié au bel O'malé !!!

2 chatons en accueil ( 1 Amélia (c'est l'oie des aristo) de 22 mois et 1 petit Berlioz d' un an)

Hors ligne

#6 12-12-2013 12:16:22

lalie81
Membre
Inscription : 09-11-2012
Messages : 59
Site Web

Re : enfant annoncé absent qui ce présente accueil impossible.

le refus d accueil peut aboutir à un licenciement pour faute mais bon vous n en êtes pas là.tu risques de perdre ta journée par contre.
je pense que tu ne devrais tenir compte que de ce que t auront dit les parents qui sont tes employeurs,si pas de confirmation de leur part tu ne tiens pas compte de ce qu on t aura dit.

Hors ligne

#7 12-12-2013 12:16:34

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : enfant annoncé absent qui ce présente accueil impossible.

Tu ne devrais pas t'en faire je pense, c'est à eux de mieux s'organiser.

Par contre je serais toi, j'appelerais le papa pour lui dire. C'est lui (avec la maman) qui est responsable du contrat, donc tu devrais lui en parler avant que ça ne vienne d'un des grands parents.

Juste pour lui signaler quoi...

Hors ligne

#8 12-12-2013 12:19:42

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : enfant annoncé absent qui ce présente accueil impossible.

duchesse13 a écrit :

Et elle m’annonce que pour le vendredi à priori elle viendra mais qu'elle sera sous la responsabilité de la mamie paternelle donc si pas d'appel de sa part pas de changement.

Je ne comprends pas du tout ce qui est écrit ici, on a l'impression qu'au contraire, on t'a annoncé qu'elle viendrait. Et que signifie "pas de changement" ? Que la petite vient ou ne vient pas ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#9 12-12-2013 12:20:02

duchesse13
Membre
Lieu : pertuis
Inscription : 18-08-2011
Messages : 1 694
Site Web

Re : enfant annoncé absent qui ce présente accueil impossible.

vous pouvez fermé la conversation

tous est bien qui fini bien la maman vient de m'envoyer un sms pour s’excuser et m'annoncé qu'il y avez eu intercompréhension entre les grands parents et que ça fille viendrai bien demain .


Duchesse : maman d'une grande Marie de 4 ans 1/2, d'un petit Toulouse de 1 ans 1/2, Marié au bel O'malé !!!

2 chatons en accueil ( 1 Amélia (c'est l'oie des aristo) de 22 mois et 1 petit Berlioz d' un an)

Hors ligne

#10 12-12-2013 12:21:46

duchesse13
Membre
Lieu : pertuis
Inscription : 18-08-2011
Messages : 1 694
Site Web

Re : enfant annoncé absent qui ce présente accueil impossible.

oui pour le vendredi elle devais venir ce qui est confirmé le soucis concerné aujourd'hui mais s'est réglé tant mieux


Duchesse : maman d'une grande Marie de 4 ans 1/2, d'un petit Toulouse de 1 ans 1/2, Marié au bel O'malé !!!

2 chatons en accueil ( 1 Amélia (c'est l'oie des aristo) de 22 mois et 1 petit Berlioz d' un an)

Hors ligne

#11 12-12-2013 12:24:10

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : enfant annoncé absent qui ce présente accueil impossible.

mamamama a écrit :
duchesse13 a écrit :

Et elle m’annonce que pour le vendredi à priori elle viendra mais qu'elle sera sous la responsabilité de la mamie paternelle donc si pas d'appel de sa part pas de changement.

Je ne comprends pas du tout ce qui est écrit ici, on a l'impression qu'au contraire, on t'a annoncé qu'elle viendrait. Et que signifie "pas de changement" ? Que la petite vient ou ne vient pas ?


on est jeudi mamamama, là elle parle du vendredi

envie d'être vite en weekend??? lol

tu devrais demander à ce queça soit exclusivement le papa qui te donne ce genre d'info wink

Hors ligne

#12 12-12-2013 13:45:40

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : enfant annoncé absent qui ce présente accueil impossible.

duchesse13 a écrit :

vous pouvez fermé la conversation

tous est bien qui fini bien la maman vient de m'envoyer un sms pour s’excuser et m'annoncé qu'il y avez eu intercompréhension entre les grands parents et que ça fille viendrai bien demain .

J'étais sure que ça se passerait au mieux wink
tous mes vœux de rétablissement à cette maman...
tout est bien qui fini bien wink
bon travaux !
Je ferme donc la discussion wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB