Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-12-2013 12:17:30

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

amies électriciennes...

mon plombier vient de partir, j'ai un début de nouvelles salle de ain! youpi!

par contre en partant il me dit que la prise de ma sdb n'a pas de prise terre.

bon je me souviens vaguement de mescours de physique de filière L lol donc je vois à peu prêt le principe mais vraiment à peu prêt...

du coup l'électricien passe merc, mais d'ici là il y a un risque si on se lave sans utiliser du tout cette prise ou non?

Hors ligne

12-12-2013 12:17:30

partenaire publicitaire:

#2 12-12-2013 13:36:23

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : amies électriciennes...

Euh, normalement quand tu te laves... tu ne touches pas aux prises! lol Et ça quel que soit la prise, qu'il y ait le cable-terre ou pas....

Ou si tu y touches, c'est que tu veux une coiffure punk, bien raide sur la tête! lol


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#3 12-12-2013 13:36:26

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : amies électriciennes...

Luceuh a écrit :

mon plombier vient de partir, j'ai un début de nouvelles salle de ain! youpi!

par contre en partant il me dit que la prise de ma sdb n'a pas de prise terre.

bon je me souviens vaguement de mescours de physique de filière L lol donc je vois à peu prêt le principe mais vraiment à peu prêt...

du coup l'électricien passe merc, mais d'ici là il y a un risque si on se lave sans utiliser du tout cette prise ou non?

coucou,
je demande confirmation à mon zhomme ce soir ( il est dans le métier) mais si ta prise est sur le même circuit que ton interrupteur de lumière etc... mieux vaut éviter d'utiliser l'électricité tout court dans ta salle de bain !

le mieux serait qui tu disjonctes le courant dans cette pièce en attendant wink

Hors ligne

#4 12-12-2013 13:42:32

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : amies électriciennes...

nathodisab a écrit :

je demande confirmation à mon zhomme ce soir ( il est dans le métier) mais si ta prise est sur le même circuit que ton interrupteur de lumière etc... mieux vaut éviter d'utiliser l'électricité tout court dans ta salle de bain !

le mieux serait qui tu disjonctes le courant dans cette pièce en attendant wink

idem, je me souviens que dans mon premier studio zhom avait constater un problème de prise terre avec 2 prise de la salle, il a disjoncter les 2 prises, et a disjoncté lui aussi lol lol en disant que s'était dangereux et a fait référence a un risque de feu si je me souvient bien. Mais attention il n'y avait pas que le problème de la prise terre mais aussi le fait quel les fils était brancher a l’envers (ex : le plus avec le moins et moins avec plus).

prend pas de risque et disjoncte cette prise.

Hors ligne

12-12-2013 13:42:32

partenaire publicitaire:

#5 12-12-2013 13:50:02

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : amies électriciennes...

dragonette a écrit :

Euh, normalement quand tu te laves... tu ne touches pas aux prises! :lol: Et ça quel que soit la prise, qu'il y ait le cable-terre ou pas....

Ou si tu y touches, c'est que tu veux une coiffure punk, bien raide sur la tête! :lol:


je sais pas je suis tellement une quiche :lol:

genre je prends ma douche et la prise m'envoie des décharges parce qu'elle est pas contente...je sais pas moi... j'ai un bac L...l'épreuve de science du bac on est tombé sur "la vision" et on a vait 5 points sur 20 si on réussissait à remplir les blancs dans ce genre de phrase : "bon pied bon ..." "avoir un ... de lynx" donc tu peux imaginer mon niveau :lol:

le problème c'est qu'il va falloir que je trouve le disjoncteur humhum! sur mon compteur il y a des dessins de prises et d'autres de lumières, ça voudrait pas dire que ça n'est pas sur le même circuit?

j'hallucine quand même...le locataire précédent, en plus de refaire le carrelage, la peinture et le sol, de changer la baignoire et le lavabo de place, mettre un nouveau miroir et une nouvelle applique a aussi condamner la prise d'origine et tiré les fils pour en mettre une autre...le tout de son propre chef...je me dis surtout qu'il a du dépenser je sais pas combien de sous alors qu'il est resté que 3 ans dans cet appart...moi pas comprendre ...

Dernière modification par Luceuh (12-12-2013 13:51:38)

Hors ligne

#6 12-12-2013 13:56:14

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : amies électriciennes...

Luceuh a écrit :
dragonette a écrit :

Euh, normalement quand tu te laves... tu ne touches pas aux prises! lol Et ça quel que soit la prise, qu'il y ait le cable-terre ou pas....

Ou si tu y touches, c'est que tu veux une coiffure punk, bien raide sur la tête! lol


je sais pas je suis tellement une quiche lol

genre je prends ma douche et la prise m'envoie des décharges parce qu'elle est pas contente...je sais pas moi... j'ai un bac L...l'épreuve de science du bac on est tombé sur "la vision" et on a vait 5 points sur 20 si on réussissait à remplir les blancs dans ce genre de phrase : "bon pied bon ..." "avoir un ... de lynx" donc tu peux imaginer mon niveau lol

le problème c'est qu'il va falloir que je trouve le disjoncteur humhum! sur mon compteur il y a des dessins de prises et d'autres de lumières, ça voudrait pas dire que ça n'est pas sur le même circuit?
...

tu baisses le disjoncteur des prises de la salle de bain et tu essais de voir si la lumière fonctionne, si oui, c'est que c'est bon c'est pas sur le même circuit wink

Hors ligne

#7 12-12-2013 14:02:06

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : amies électriciennes...

Luceuh a écrit :

mon plombier vient de partir, j'ai un début de nouvelles salle de ain! youpi!

par contre en partant il me dit que la prise de ma sdb n'a pas de prise terre.

bon je me souviens vaguement de mescours de physique de filière L lol donc je vois à peu prêt le principe mais vraiment à peu prêt...

du coup l'électricien passe merc, mais d'ici là il y a un risque si on se lave sans utiliser du tout cette prise ou non?

Il n'y a absolument aucun risque si tu n'utilises pas cette prise.
Le risque est juste lié à son utilisation.
Donc, tu peux te laver sans soucis! smile


tdnr.jpg

Hors ligne

#8 12-12-2013 14:32:00

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : amies électriciennes...

Alors, une chose à faire ce week-end avec ton homme.
L'un sur le disjoncteur, l'autre dans la maison, tout allumé partout.
Et celui qui est au disjoncteur abaisse un levier, l'autre dit ce qui s'est éteint. Ainsi sous chaque plomb, tu notes ce que c'est....chambre truc, salle de bain, etc...
C'est très utile. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#9 12-12-2013 15:18:01

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : amies électriciennes...

Tu ne te laves pas jusqu'à mercredi.
Tu utilises des bougies.
Voilà la solution
lol

Hors ligne

#10 12-12-2013 21:13:40

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : amies électriciennes...

déjà que je me lave les cheveux dans l'évier et les enfants chez la voisine...

si j'arrête de me laver tout court tout le monde va me fuir...quoique c'est peut être pas si terrible que ça que tout le monde me fuit lol

Hors ligne

#11 12-12-2013 21:16:00

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : amies électriciennes...

Mais jte croyais hippie de toutes façons ?! lol

Hors ligne

#12 12-12-2013 21:20:27

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : amies électriciennes...

ouais c vrai, jv aller courir toute nue dans des buissons tient ça me purifira t'as raison

Hors ligne

#13 13-12-2013 18:09:01

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : amies électriciennes...

Luceuh a écrit :

ouais c vrai, jv aller courir toute nue dans des buissons tient ça me purifira t'as raison

lol

Hors ligne

#14 13-12-2013 22:24:45

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : amies électriciennes...

et au fait merci pour les réponses natho et ladybug wink

drago je vais proposer ça comme activité d'éveil pour mon fils ça l'occupera lol

sophie : à la limite moi je veux bien pas me laver, mais je crois que les gens autour de moi ne vont pas le supporter longtemps lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB