Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-12-2013 23:57:44
temps de marche d'un enfant de 17 mois
Bonjour,
J'ai un petit de 17 mois qui marche depuis 3 mois et demi. Il se débrouille très bien mais je me demande combien de temps en moyenne (je sais que c'est différent d'un enfant à un autre) il peut marcher pendant les balades.
J'ai une poussette double avec 2 autres petits dedans et je le mets donc à coté. le problème c'est qu'il fait des comédies car il voudrait être en poussette, parfois il commence a chouiner alors qu'on est a peine partie (devant la maison d’à coté, ou au bout de la rue (4 maison après). Du coup, les sorties sont écourtées au bout de 5 min, il finit dans les bras et continue de pleurer et s’arrête net dès qu'on est a la maison.
J'en ai discuté avec la maman, et j'ai sentie qu'il ne le faisait pas marcher plus que ça dehors et que s'il se mettait à pleurer ils le prenaient à bras.
Est ce que je le fais trop marcher ?
Dernière modification par Dolly45 (12-12-2013 23:58:41)
12-12-2013 23:57:44
#2 13-12-2013 00:29:27
Re : temps de marche d'un enfant de 17 mois
coucou
mes 2 petits de presque 18 mois marchent chaque jour au minimum 4 X 20mns chaque jour (sans compter les promenades) lorsque nous allons chercher les plus grands à l'école , et ceci sans rechigner , au contraire , ils adorent et préfèrent la marche à la poussette
#3 13-12-2013 07:44:53
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
#4 13-12-2013 07:51:25
- nounoutricote
- Membre
- Site Web
Bonjour ,
je garde un petit bout du meme age et bien qu'il marche tres bien à la maison dehors pas du tout il reste planté sur le trottoir et tend les bras ......
Je le promene donc en poussette ....je pense que ça ira mieux vers 2 ans comme ça a été le cas des autres petits que j'ai gardés ....
Je crois que le monde exterieur en dehors des bras peut effrayé l'enfant ....
Pour moi je pense qu'il est un peu tot ....
13-12-2013 07:51:25
#5 13-12-2013 08:51:06
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Mes enfants à cet âge étaient habitués à marcher beaucoup.
Après, tu as certains parents qui ne font jamais marcher l'enfant, tu as des gosses de 3 ans encore en poussette pour la moindre sortie, même de 5 minutes, alors forcément, la marche ce n'est pas leur truc.
J'en ai même vu repartir de la maternelle en poussette!
Là, je crois que le petit n'est pas habituer à marcher.
Si tu veux te promener, il faut persévérer, en augmentant petit à petit, ou alors tu cèdes pour pouvoir sortir les autres en rajoutant un truc à ta poussette pour qu'il s'y tienne debout.
#6 13-12-2013 09:01:39
Mes enfants à cet âge étaient habitués à marcher beaucoup.
Après, tu as certains parents qui ne font jamais marcher l'enfant, tu as des gosses de 3 ans encore en poussette pour la moindre sortie, même de 5 minutes, alors forcément, la marche ce n'est pas leur truc.
J'en ai même vu repartir de la maternelle en poussette!
Là, je crois que le petit n'est pas habituer à marcher.
Si tu veux te promener, il faut persévérer, en augmentant petit à petit, ou alors tu cèdes pour pouvoir sortir les autres en rajoutant un truc à ta poussette pour qu'il s'y tienne debout.
Bonjour, tout à fait d'accord,cependant à cet âge la marche de poussette est très pratique,ça leur plait bien et on la supprime peu à peu, les enfants qui marchent avec leurs parents sont capables de marcher longtemps,idem que ceux de babou , j'ai deux petites du même âge,l'une marche beaucoup avec sesparents,l'autre pas du tout.... La marche depoussette m'a été très utile au départ,elle est toujours accrochée à ma poussette mais ne me sert qu'en cas d'extrême fatigue....
#8 13-12-2013 14:48:10
Bonjour,
J'ai un petit de 17 mois qui marche depuis 3 mois et demi. Il se débrouille très bien mais je me demande combien de temps en moyenne (je sais que c'est différent d'un enfant à un autre) il peut marcher pendant les balades.
J'ai une poussette double avec 2 autres petits dedans et je le mets donc à coté. le problème c'est qu'il fait des comédies car il voudrait être en poussette, parfois il commence a chouiner alors qu'on est a peine partie (devant la maison d’à coté, ou au bout de la rue (4 maison après). Du coup, les sorties sont écourtées au bout de 5 min, il finit dans les bras et continue de pleurer et s’arrête net dès qu'on est a la maison.
J'en ai discuté avec la maman, et j'ai sentie qu'il ne le faisait pas marcher plus que ça dehors et que s'il se mettait à pleurer ils le prenaient à bras.
Est ce que je le fais trop marcher ?
Pour cet enfant, il serait peut-être bien de prévoir une tablette pour qu'il puisse y monter s'il ne souhaite pas marcher?
Cela ne fait que 3 mois et demi qu'il marche, et hop, finit la poussette, tandis qu'il voit les autres se faire pousser. Il revendique peut-être sa place de petit lui aussi?
Ensuite, certains enfants trouvent totalement inintéressant de marcher à coté d'une poussette, à laquelle il faut se tenir, bien souvent. Je croise parfois des collègue qui se contentent de ballade (alors qu'il y a tout ce qu'il faut à proximité), les gamins accrochés à la poussette tandis qu'elles papotent avec une collègue. Ben faut voire ta tête des enfants... Ils ne sont pas ravie, et on les comprend...
Pour qu'il puisse se dépenser, n'y a-t-il pas un jardin, plutôt? Il pourrait ainsi jouer, courir à sa guise?
Ensuite, certains enfants trouvent totalement inintéressant de marcher en ville, en revanche, ils marcheront très bien en forêt, parce qu'il y a des choses intéressantes à découvrir. C'est le cas de ma fille. Elle a 6 ans maintenant. Elle peut marcher 2 bonnes heures en montagne ou en forêt, mais s'il s'agit d'aller en ville... elle rouspète dés les premiers pas...
Donc pour cet enfant, je dirais deux pistes:
Mettre une tablette pour les balades
Trouver des lieux où il pourra découvrir et faire des choses intéressantes, avec un but de ballade (on va aller voir ceci ou cela...).
#9 13-12-2013 14:56:24
- dragonette
- Membre
- Site Web
C'est le cas de ma fille. Elle a 6 ans maintenant. Elle peut marcher 2 bonnes heures en montagne ou en forêt, mais s'il s'agit d'aller en ville... elle rouspète dés les premiers pas...
.).
Tu sais pas y faire... t'as jamais essayé le mot "boulangerie"? Pain chaud? etc...
Moi, ça les a toujours drôlement stimulé!
Le hic, c'est qu'il fallait prendre une baguette en plus...
Même les loulous accueillis adorent ce mot... pain.
#11 13-12-2013 15:08:07
Ladybug a écrit :C'est le cas de ma fille. Elle a 6 ans maintenant. Elle peut marcher 2 bonnes heures en montagne ou en forêt, mais s'il s'agit d'aller en ville... elle rouspète dés les premiers pas...
.).Tu sais pas y faire... t'as jamais essayé le mot "boulangerie"? Pain chaud? etc...
Moi, ça les a toujours drôlement stimulé!
Le hic, c'est qu'il fallait prendre une baguette en plus...
Même les loulous accueillis adorent ce mot... pain.
Le pain, je le fais moi-même, ça aide pas... Pis j'aime pas les gaver de pain...
Bon, mais oui, trouver quelque chose qui va les motiver, oui, bien sûr!
Mais franchement, la ballade à côté de la poussette... c'est bof quand-même pour les enfants... Surtout si c'est l'unique but, on est d'accord.
#12 13-12-2013 15:47:47
en fait, je crois que cet enfant n'aime ni marcher ni être dehors car même dans le jardin, au bout de 5 min il se met à pleurer et ne s’arrête que lorsqu'on rentre. ce qui est dommage car du coup ça pénalise les autres et ça devient vite désagréable :-(
#13 13-12-2013 18:09:45
- dragonette
- Membre
- Site Web
#14 13-12-2013 18:39:29
en fait, je crois que cet enfant n'aime ni marcher ni être dehors car même dans le jardin, au bout de 5 min il se met à pleurer et ne s’arrête que lorsqu'on rentre. ce qui est dommage car du coup ça pénalise les autres et ça devient vite désagréable :-(
Curieux, en effet!
Et même s'il choisit quelques jouets pour jouer dehors?
Est-ce qu'il te semble que c'est un enfant insécure?
Le changement est-il difficile pour lui?
Pour le reste ça se passe comment? Tu as noté d'autres choses curieuses dans son comportement?
Pages : 1