Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-12-2013 06:05:58

pcda
Membre
Site Web

Et les autres enfants pendant l'adaptation d'un nouveau bébé ?

Bonjour,

Je m'occupe d'une petite fille de 2 ans et également de mon fils, 2 ans aussi.
Lundi je commence l'adaptation d'une louloute de 7 mois.

Je me demandais comment occupez vous les grands pour avoir un maximum de disponibilité pendant l'adaptation tout en ne délaissant pas les grands ?

Dilemme ?

14-12-2013 06:05:58

partenaire publicitaire:

#2 14-12-2013 09:35:31

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : Et les autres enfants pendant l'adaptation d'un nouveau bébé ?

Coucou, smile
Je ne vois pas ou es le problème.
A 2 ans, les enfants jouent les 3/4 de la journée ensemble sans moi. Donc, quand un bébé arrive, les grands jouent à côté de moi et le bébé est aussi à côté de moi! lol
Chacun s'observe, les grands viennent lui présenter des jouets, lui parler, etc. smile

605224n7suhdjsno.gif

#3 14-12-2013 10:01:44

Nannyetplus
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Je ne vois pas ou es le problème.
A 2 ans, les enfants jouent les 3/4 de la journée ensemble sans moi. Donc, quand un bébé arrive, les grands jouent à côté de moi et le bébé est aussi à côté de moi! lol
Chacun s'observe, les grands viennent lui présenter des jouets, lui parler, etc. smile

pareil.... je ne m'engage pas dans une activité peinture alors que je suis sur une adaptation big_smile

Fias confiance à tes loulous de deux ans, les enfants s'adaptent très bien...Je me souviens quand Mini Puce est arrivée, je donnais le biberon et j'installais ma miss de 18 mois avec une poupée et un biberon aussi...Elle adorait!

mini_140131103254422060.gif

#4 17-12-2013 10:35:42

Ladybug
Membre
Site Web

pcda a écrit :

Bonjour,

Je m'occupe d'une petite fille de 2 ans et également de mon fils, 2 ans aussi.
Lundi je commence l'adaptation d'une louloute de 7 mois.

Je me demandais comment occupez vous les grands pour avoir un maximum de disponibilité pendant l'adaptation tout en ne délaissant pas les grands ?

Dilemme ?

Bonjour, les premiers temps d'adaptation, je m'arrange, dans la mesure du possible pour ne pas avoir d'autres enfants à m'occuper.
Donc, c'est soit pendant le temps de sieste des enfants, soit à des moments ou je ne suis pas sensée travaillée, ainsi, mon mari s'occupe de ma fille.
J'organise seulement dans un 2éme temps, des moments où tout le monde est présent.
Les enfants sont chez moi habitués à jouer de manière autonome, donc aucun soucis.

tdnr.jpg

17-12-2013 10:35:42

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB