Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-12-2013 14:24:12
Extension d agrément
Bonjour
Petit renseignement , je vais envoye fin janvier mon dossier pour avoir un agrément supplémentaire car une des mamans est enceinte
Et je lui ai demande de me faire une lettre en expliquant qu elle souhaite me confie son deuxième enfant pour bien montre qu il me faudrait cette place
Mais cette lettre vous pensez que je l envoi avec mon courrier ou j attend la visite de la puéricultrice pour lui montré
16-12-2013 14:24:12
#2 16-12-2013 14:33:46
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
#4 16-12-2013 14:56:15
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
16-12-2013 14:56:15
#6 16-12-2013 18:40:48
Re : Extension d agrément
Bonsoir,
je me permets de me greffer à la conversation car justement le sujet m'interesse.
J'ai une maman prof qui n'aurait besoin de moi à partir de septembre 2014 qu'au cas où son enfant serait malade à l'école.
( j'ai le petit depuis ses 5 mois )
Mais je ne serais pas au complet en septembre, j'ai le droit à 4 places et le petit rentrant à l'ecole, il me libère une place.
Mais je ne voudrais pas monopoliser une place pour un accueil plus qu'occasionnel alors est ce que je peux demander une dérogation juste pour lui comme ça si un contrat se présente, je pourrais toujours prendre ce nouveau contrat sur ma 4eme place.
Si je garde le petit sur ma 4 eme place, je ne peux pas prendre le risque de prendre un nouveau contrat.( je pourrais depasser mon nombre autorisé )
Alors peut on demander une derogation si on n'est pas au complet.
Même si la question peut paraître idiote ( je vous l'accorde ), j'aimerais avoir votre avis.
Merci beaucoup et bonne soirée
#7 17-12-2013 09:58:51
- dragonette
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
je me permets de me greffer à la conversation car justement le sujet m'interesse.
J'ai une maman prof qui n'aurait besoin de moi à partir de septembre 2014 qu'au cas où son enfant serait malade à l'école.
( j'ai le petit depuis ses 5 mois )
Mais je ne serais pas au complet en septembre, j'ai le droit à 4 places et le petit rentrant à l'ecole, il me libère une place.
Mais je ne voudrais pas monopoliser une place pour un accueil plus qu'occasionnel alors est ce que je peux demander une dérogation juste pour lui comme ça si un contrat se présente, je pourrais toujours prendre ce nouveau contrat sur ma 4eme place.
Si je garde le petit sur ma 4 eme place, je ne peux pas prendre le risque de prendre un nouveau contrat.( je pourrais depasser mon nombre autorisé )
Alors peut on demander une derogation si on n'est pas au complet.
Même si la question peut paraître idiote ( je vous l'accorde ), j'aimerais avoir votre avis.
Merci beaucoup et bonne soirée
ça me semble le plus logique, demander une déro juste pour lui.
En même temps, Est-ce que ça en vaut le coup?
Donc, si tu le prends, il sera forcément malade, donc tu prends le risque de contaminer tous les autres que tu accueilles?...:/
Ensuite, ça veut dire que la maman te présente un avenant, tu as bien réfléchi? Car lorsque nous perdons un contrat, nous touchons les assédics surtout sur la dernière année écoulée (attestation sur les 12 derniers mois), donc si elle te licencie en septembre 2015... tu ne toucheras rien...car tu n'auras eu l'enfant que quelques jours s'il est malade... donc, un salaire ridicule!
Franchement, moi, je ne le ferai pas.
Dernière modification par dragonette (17-12-2013 14:13:14)
#8 17-12-2013 10:17:09
Bonjour,
oui c'est vrai que la situation n'est pas idéale et du coup je me pose beaucoup de question.
Du coup, je pensais m'appuyer sur le fait que je ne pouvais pas demander de derogation comme je n'etais pas au complet.
Histoire de se quitter quand même en bon terme car j'aime bien garder le contact avec les enfants que j'ai gardé.
Mais comme dirait la maman du petit," je ne vais pas vous payer pour rien " mais moi, j'ai besoin de vivre aussi même si j'adore le petit.
merci
#9 17-12-2013 14:12:56
- dragonette
- Membre
- Site Web
Alors, elle est obligée de te présenter un avenant, puisque c'est un changement d'horaires. Tu le refuses et elle est obligée de maintenir ton salaire ou de te licencier.
De toute façon, elle est comme tous les salariés, elle a droit à des jours enfant malade, son mari aussi. Elle fera comme tous les autres parents, elle se débrouillera. Il n'y a pas de raison que tu ne gardes pas des relations cordiales,
Pages : 1