Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-12-2013 11:48:21

jennyjen76
Membre

dilemme nouvelle mensualisation

Bonjour,

J'ai actuellement un contrat de 25h sur 45 semaines de présence.
travail sur planning car jours de travail non fixes.

On arrive au bout de la mensualisation et les parents veulent augmenter le nombre d'heure par semaine.
On passerait donc à 32h et 46 semaines de présence sur 4 jours de 8h, jours de travail toujours non fixes.

Comme je pratique un tarif dégressif selon les heures et les semaines de présence, j'ai proposé aux parents que je pouvais éventuellement faire un geste et baisser un peu le taux horaire si les heures augmentaient de manière significative. Je n'ai pas de barème noté au contrat concernant les tarifs.

Les parents m'ont dit d'accord et me proposent donc un avenant avec les nouvelles conditions et ont donc décidé d'un nouveau tarif.
Moi je pensais à une baisse de 20 centimes mais là ils me proposent 40 centimes de moins !

Alors certes, même en baissant de 40 centimes, je vais quand même avoir une mensualisation plus importante que celle que j'ai actuellement.
Mais je trouve que c'est énorme surtout que rien ne m'oblige à faire ce geste !

Les contrats sont rares et je ne veux pas qu'ils me licencient non plus. J'ai un agrément pour 4 et actuellement j'ai que ce contrat et une périscolaire (60h par mois).

Mais là j'ai l'impression de me faire avoir !

Que feriez vous à ma place ?

Merci

17-12-2013 11:48:21

partenaire publicitaire:

#2 17-12-2013 11:55:45

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

Re : dilemme nouvelle mensualisation

Coucou, wink

Je crois que j'avais lu sur le fofo qu'on ne baisse pas notre tarif horaire pour une hausse d'heures, mais les modos me corrigeront si j'ai faut,
Sinon, j'aurai parler à mes PE, en leur disant que j'envisageais une baisse de 20 centimes maximum, et qu'avec les 40 centimes qu'ils me retirent, je ne m'en sortirais pas avec le nombre d'heures qu'ils désirent,
Le tout avec le sourire tout simplement wink

Longue vie à notre super fofo wink

#3 17-12-2013 12:14:33

dada62
Membre
Site Web

Je dirai que de toute façon ce ne sont pas les parents qui font le tarif mais bien toi !!!

Alors impose-toi ...

#4 17-12-2013 12:20:04

Luceuh
Membre
Site Web

coucou,

c'est illégal de baisser le taux horaire par avenant donc tu reste comme tu es.

Et sans vouloir te froisser : qu'est ce qui t'a pris de proposer ça??? ils en on fait la demande? parce que sinon je t'avoue que j'ai du mal à comprendre ta démarche? L'augmentation de ton taux horaire si un contrat est bas, vise à te fixer un minimum de rémunération , si tu travailles plus il est normal que tu gagnes plus.

17-12-2013 12:20:04

partenaire publicitaire:

#5 17-12-2013 12:20:39

ziva
Membre
Site Web

Mais pourquoi, bon D..., leur as tu parlé de baisse de tarif.

Là tu tends le bâton pour te faire battre.

Il aurait fallu attendre l'avenant, pour envisager quelque chose.

Je ne baisse JAMAIS, mon taux horaire, quelque soit le nombre d'heures.

Dernière modification par ziva (17-12-2013 12:22:00)

ZIVA

#6 17-12-2013 12:21:15

Luceuh
Membre
Site Web

de plus j'imagine que si ils augmentent le contrat c'est que eux aussi vont travailler plus non? donc gagner plus? et ça m'étonnerait que leur patron leur demande à eux une baisse de taux horaire wink

#7 17-12-2013 12:24:48

jennyjen76
Membre

Luceuh a écrit :

coucou,

c'est illégal de baisser le taux horaire par avenant donc tu reste comme tu es.

Et sans vouloir te froisser : qu'est ce qui t'a pris de proposer ça??? ils en on fait la demande? parce que sinon je t'avoue que j'ai du mal à comprendre ta démarche? L'augmentation de ton taux horaire si un contrat est bas, vise à te fixer un minimum de rémunération , si tu travailles plus il est normal que tu gagnes plus.

J'ai proposer cela car ils ont besoin de plus d'heures pour faire garder leur enfant. Mais m'ont dit qu'ils hésitaient à augmenter le nombre d'heures car cela leur ferait trop cher.

En ce moment il n'y a pas trop de travail donc j'ai eu peur qu'ils décident de changer d'assistante maternelle pour en prendre une moins cher (cela m'est déjà arrivé).

Du coup j'ai expliqué que je pouvais éventuellement faire un geste. Je ne pensais pas qu'ils me demanderaient une telle baisse !

#8 17-12-2013 12:28:04

Luceuh
Membre
Site Web

de toute façon c'est réglé toute baisse est illégale...

à vérifier sauf si le détail du tarif dégressif est stipulé et détaillé au contrat.

#9 17-12-2013 12:29:14

jennyjen76
Membre

Luceuh a écrit :

de plus j'imagine que si ils augmentent le contrat c'est que eux aussi vont travailler plus non? donc gagner plus? et ça m'étonnerait que leur patron leur demande à eux une baisse de taux horaire wink

Non ils ne travaillent pas plus, c'est juste que maintenant que l'enfant grandit, l'enfant ne dort plus ou presque plus le matin.

Et comme le papa travaille de nuit, il dort le matin, avant cela allait bien car l'enfant dormait aussi mais ce n'est plus le cas.

Donc ils ont besoin de me confier l'enfant 4j ou lieu de 3 comme avant.

Dernière modification par jennyjen76 (17-12-2013 12:29:51)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB