Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-12-2013 11:00:54

rianny
Membre
Site Web

Re : enfant imprévisible : que faire?

Salut les filles!
merci de me donner vos opinions sur ce sujet c'est toujours constructif de discuter même quand on ne tombe pas d'accord comme avec mamamama qui veut faire une généralité d'un cas isolé : mordre n'est pas un drame ah bon? Se faire agresser physiquement non plus alors? Je n'en dirai pas plus sinon mon post ne va pas passer). Très intéressant de me dire que dans le cas contraire ce serait moins grave que je n'envisagerai pas de démissionner parce que... c'est vrai! C'est pourquoi la décision de la maman de me licenciée ou non lui appartient en tout état de conscience. Je ne confonds pas ass. mat et ass. sociale désolé tant et si bien que je préfère sortir d'une situation que je ne maitrise pas. Maintenant à m'accabler en me rejetant la faute à 100% pas d'accord. Je ne connais pas le passé des parents, l'ambiance familiale, comment la grossesse s'est déroulée...et tant de choses complexes qui font qu'on en est là. Ce petit ne sera pas malheureux pour autant j'ai bien expliqué à la maman qu'il ne fallait pas le culpabiliser et je suis sure qu'il trouvera une nounou aussi attentionnée  que mamamama pour s'occuper de lui.
Pour répondre à une autre question mon fils a dû mordre une ou deux fois dans sa vie mais sa morsure n'a pas laissé de trace de blessure sure des semaines.
J'accepte de perdre mon contrat mais je trouve déplorable contrairement à certaines que l'on ait pas recours autre face à ce problème qui pour moi est grave, dans le sens où c'est physique. Oui il y a des portes de sortie avec des méthodes mais je ne suis pas sure que l'on puisse trouver toujours une solution et c'est peut être ça mon tort.

19-12-2013 11:00:54

partenaire publicitaire:

#22 19-12-2013 11:08:07

Luceuh
Membre
Site Web

Personne ne dit que ce n'est pas grave d'être mordu, ce qui est dit c'est que c'est une phase qui arrive à certains enfants, c'est un fait.

Tu le dis toi même c'est toi qui ne sait pas comment maitriser la situation, c'est donc bien à toi de démissionner, pas à la maman de te licencier.

Des recours, et des solutions à tenter de mettre en place pour gérer la frustration de ce petit il y en a, tu peux aller faire un tour dans besoin de l'enfant, il y a plusieurs posts sur les enfants mordeurs. Des enfants mordeurs tu en auras sans doute d'autres dans ta carrière, autant essayer de savoir comment gérer histoire d'éviter de devoir démissionner à chaque fois.

Pas besoin de tout savoir de la vie de cette famille et ce n'est pas non plus un cas pour ass sociale, c'est un cas récurrent du développement des enfants et ça fait bien parti des choses que tu rencontreras dans ce travail.

#23 19-12-2013 11:08:16

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

rianny a écrit :

Salut les filles!
merci de me donner vos opinions sur ce sujet c'est toujours constructif de discuter même quand on ne tombe pas d'accord comme avec mamamama qui veut faire une généralité d'un cas isolé : mordre n'est pas un drame ah bon? Se faire agresser physiquement non plus alors? Je n'en dirai pas plus sinon mon post ne va pas passer). Très intéressant de me dire que dans le cas contraire ce serait moins grave que je n'envisagerai pas de démissionner parce que... c'est vrai! C'est pourquoi la décision de la maman de me licenciée ou non lui appartient en tout état de conscience. Je ne confonds pas ass. mat et ass. sociale désolé tant et si bien que je préfère sortir d'une situation que je ne maitrise pas. Maintenant à m'accabler en me rejetant la faute à 100% pas d'accord. Je ne connais pas le passé des parents, l'ambiance familiale, comment la grossesse s'est déroulée...et tant de choses complexes qui font qu'on en est là. Ce petit ne sera pas malheureux pour autant j'ai bien expliqué à la maman qu'il ne fallait pas le culpabiliser et je suis sure qu'il trouvera une nounou aussi attentionnée  que mamamama pour s'occuper de lui.
Pour répondre à une autre question mon fils a dû mordre une ou deux fois dans sa vie mais sa morsure n'a pas laissé de trace de blessure sure des semaines.
J'accepte de perdre mon contrat mais je trouve déplorable contrairement à certaines que l'on ait pas recours autre face à ce problème qui pour moi est grave, dans le sens où c'est physique. Oui il y a des portes de sortie avec des méthodes mais je ne suis pas sure que l'on puisse trouver toujours une solution et c'est peut être ça mon tort.

Wouahhhh !

Sais-tu à quoi correspond la morsure chez le jeune enfant ?????
Fais des recherches et là tu trouveras la solution .... ou pas.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB