Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-12-2013 15:00:54

Toudou
Membre
Inscription : 22-08-2013
Messages : 653
Site Web

Nombre de trajets

Bonjour,

Je suis agréé pour 2 enfants 0/18 ans, suite à la naissance de mon dernier enfant, j'ai eu la visite d'une assistante sociale qui a donné un avis favorable pour conserver mes 2 places.

Mon dossier est passé en commission et je dois faire un courrier car le médecin pmi n'est pas trop ok qu'une semaine sur deux je fasse les 2 trajets du midi, chose qui ne dérangeait pas avant l'arrivée de mon dernier. J'ai téléphoné à la secrétaire pour savoir ce qui dérangeait, si c'était la sécurité ou autre et du coup c'est juste pour le rythme elle ne veut pas 2 trajets le midi. Où que je ne comprends pas c'est que je vois des ass mats faire TOUT les trajets dans ma commune.

Donc ma question, est ce un refus légal le nombre de trajet? Peut on nous obligé à mettre nos enfants à la cantine? Car financièrement ça vaut pas le coup de bosser.

Sachant que j'ai des pe qui attendent la décision pour me prendre et en septembre leur premier enfant ira à l'école et ils souhaitent que leur future ass mat le récupère et le ramène entre les midis.

Merci car là je suis paumée.

Dernière modification par Toudou (19-12-2013 15:02:33)


Maman de 4 grenouilles et ass mat de 2 pioupious wink

Hors ligne

19-12-2013 15:00:54

partenaire publicitaire:

#2 19-12-2013 15:27:32

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : Nombre de trajets

Bonjour,

Alors, oui de plus en plus de puéricultrices ne veulent plus que l'on face les trajets pour l'école.
Ils annoncent le même motif que tu as annoncé, le rythme de sommeil ou de repas pour les bébés.
Ils ne veulent plus n'ont plus que nous sortons le matin, car les bébés dorment le matin.... roll
Moi perso, je fais comme je le sens avec mes loupios. Il y a des matins ou ils sont fatigués ou malade ou autre chose et la je ne sors pas. Mais sinon, oui je fais les trajets école quand j'ai mes deux grands pour aller chercher ma fille. Par contre ses sa soeur de 14 ans qui la ramène car mes petits se couchent à 13 heures.


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#3 19-12-2013 15:46:21

Toudou
Membre
Inscription : 22-08-2013
Messages : 653
Site Web

Re : Nombre de trajets

Merci pour ta réponse.
Alors là en plus l'ass sociale a mis avis favorable.
Je repasse en commission le 6 janvier j'espère ne pas avoir de refus.


Maman de 4 grenouilles et ass mat de 2 pioupious wink

Hors ligne

#4 19-12-2013 16:03:32

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Nombre de trajets

Bonjour

ces mêmes trajets ne posaient pas de soucis avant la naissance de ton dernier petit bout, donc si je comprends bien, c'est pour le rythme de ton bébé qu'ils refusent ????

Dans ce cas là, je trouve qu'ils outrepasse quelque peu leur droit, tu n'es pas l'assmat de cet enfant, mais sa mère.
Si tu ne travaillais pas, ça ne t'empècherait  pas d'adapter le rythme de ton bébé à celui de tes autres enfants !!!

Maintenant, il est vrai que ton fils te prends une place et qu'en principe, cela réduit forcément ton agrément.

Après, le motif invoqué est plus que bizarre. Ce médecin va t'il trouver toutes les mamans de plusieurs enfants pour les obliger à laisser les plus grand à la cantine????


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

19-12-2013 16:03:32

partenaire publicitaire:

#5 19-12-2013 16:12:18

Toudou
Membre
Inscription : 22-08-2013
Messages : 653
Site Web

Re : Nombre de trajets

Alors le rythme de mon bébé et le rythme du bébé en accueil si cela se fait sachant que les parents cela ne les dérangent pas car eux mêmes souhaite que l'ass mat qui s'occupera de leurs deux enfants se déplace le midi pour récupérer et redéposer leur premier.

Moi aussi je trouve ça étrange, le médecin pmi, elle ne veut pas réduire mon agrément même avec l'arrivée de mon dernier, non elle me demande de m'organisé autrement le midi pour ne pas aller 2 fois à l'école donc à part cantine je vois pas du coup si je refuses elle m'enlève les deux places? Car même 1 agrément ce serait pareil.


Maman de 4 grenouilles et ass mat de 2 pioupious wink

Hors ligne

#6 19-12-2013 16:18:16

Toudou
Membre
Inscription : 22-08-2013
Messages : 653
Site Web

Re : Nombre de trajets

Je radote lol mais ce que je ne comprends pas c'est que lorsque j'ai demandé mes 2 agréments je les ai obtenu et pourtant j'avais donné la même organisation le midi, ça n'a pas changé.
Là suite à la naissance de mon fils ça ne va plus, encore on me retirerais une place je comprendrais mais là c'est même pas le nombre le problème pffffffff.


Maman de 4 grenouilles et ass mat de 2 pioupious wink

Hors ligne

#7 19-12-2013 16:18:31

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : Nombre de trajets

Bonjour,
ici aussi ils nous est interdit, (et je n'exagère pas, car c'est un motif de retrait d'agrément..) :

-de faire des trajets les midis même pour celles qui ont le droit aux périscolaire,

-que nos enfants soient présent le midi (donc cantine obligatoire pour nos enfants)

-que nos conjoints soient présent pendant l’accueil des enfants (sauf le matin très tôt:avant 7h et le soir après 18h)

-que nos enfants soient présents pendant les vacances scolaires (donc centre aéré ou grands parents) !!!!

Je n'ai pas encore d'enfant mais mes collègues passent outre ces interdictions puisqu'elles font ce métier pour s'occuper de leurs enfants aussi..
En croisant les doigts, et elles me disent que si quelqu'un leur dit quoi que ce soit, bah elles arrêterons.

Car entre payer la cantine, les activités extrascolaires (avec la réforme), le centre aéré.. ou ne plus travailler. Bah malheureusement, le choix est vite fait. sad

Je ne connais pas de textes de loi parlant de cela, mais je sais que le jugement est donné aux puer, eej.. de la pmi et que c'est selon leur rapport que nous avons ou non le droit d’exercer.
sad

Hors ligne

#8 19-12-2013 16:20:03

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Nombre de trajets

Bonjour

Ici c'est la 1ere question que m'a posé la puer lors de ma demande d'agrement.
Les trajets d'école le midi en voiture sont a proscrire, ou alors agrément limité...
De toute façon l'école de ma fille est pour la cantine pour l'intégration des enfants dès la maternelle.

Peut etre peux tu joindre a la PMi un mot des parents pour septembre qui demandent a ce que tu ailles chercher leur enfant le midi?
Ca pourrait appuyer l'avis favorable de la puer?


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#9 19-12-2013 16:23:00

Toudou
Membre
Inscription : 22-08-2013
Messages : 653
Site Web

Re : Nombre de trajets

Alors là j'hallucine quand même.

Lylo je fais les trajets à pieds en plus.

Les parents m'ont fait une lettre pour appuyer, je poste ça ce tantôt.

Puis j'ai eu la secrétaire ce matin elle va dire au médecin qu'elle m'a eu au tél, je crois qu'elle va m'appuyer aussi elle a vu que j'étais honnête et sérieuse.


Maman de 4 grenouilles et ass mat de 2 pioupious wink

Hors ligne

#10 19-12-2013 16:23:54

Toudou
Membre
Inscription : 22-08-2013
Messages : 653
Site Web

Re : Nombre de trajets

Par contre la secrétaire me disait que même si les parents veulent qu'on récupère les péri le midi ils aiment pas trop pffff.


Maman de 4 grenouilles et ass mat de 2 pioupious wink

Hors ligne

#11 19-12-2013 16:31:28

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Nombre de trajets

Peut etre que le médecin ou les personnes qui siègent a la commision ont changé ?
Je vois que ca pour que leur avis change... hmm

J'espère que la lettre des PE va t'aider!
Je sais qu'ici ca aide bien quand les PE appuient par courrier et encore mieux quand ils appellent sur place  wink


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#12 19-12-2013 16:32:53

Toudou
Membre
Inscription : 22-08-2013
Messages : 653
Site Web

Re : Nombre de trajets

Oui j'ai pensé la même chose.

Merci en tout cas de ton soutien, plus qu'à attendre le 6 janvier.


Maman de 4 grenouilles et ass mat de 2 pioupious wink

Hors ligne

#13 19-12-2013 16:34:00

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Nombre de trajets

Tiens nous au courant wink


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#14 19-12-2013 16:40:55

aslone
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 720
Site Web

Re : Nombre de trajets

Gaelle2293 a écrit :

Bonjour,
ici aussi ils nous est interdit, (et je n'exagère pas, car c'est un motif de retrait d'agrément..) :

-de faire des trajets les midis même pour celles qui ont le droit aux périscolaire,

-que nos enfants soient présent le midi (donc cantine obligatoire pour nos enfants)

-que nos conjoints soient présent pendant l’accueil des enfants (sauf le matin très tôt:avant 7h et le soir après 18h)

-que nos enfants soient présents pendant les vacances scolaires (donc centre aéré ou grands parents) !!!!

Je n'ai pas encore d'enfant mais mes collègues passent outre ces interdictions puisqu'elles font ce métier pour s'occuper de leurs enfants aussi..
En croisant les doigts, et elles me disent que si quelqu'un leur dit quoi que ce soit, bah elles arrêterons.

Car entre payer la cantine, les activités extrascolaires (avec la réforme), le centre aéré.. ou ne plus travailler. Bah malheureusement, le choix est vite fait. sad

Je ne connais pas de textes de loi parlant de cela, mais je sais que le jugement est donné aux puer, eej.. de la pmi et que c'est selon leur rapport que nous avons ou non le droit d’exercer.
sad


alors là c'est abuser et a mon avis pas bien legal tout cela !!!
perso mon mari a eu une periode de chomage, tu fais comment dans ses cas là tu l'envois au troquet du coin et il revient quand tu as fini ta journée ????
je veux bien qu'il y ai des contraintes mais préservez votre vie privée tout de meme !!!!

Hors ligne

#15 19-12-2013 16:45:01

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Nombre de trajets

que nos conjoints soient présent pendant l’accueil des enfants (sauf le matin très tôt:avant 7h et le soir après 18h)
je sors du sujet ,mais ça me hérisse le poil ça :mad
Comment font les maris qui bossent de nuit ,leur femme (l'assmat) les mets dehors le temps de l'accueil mad
Comme pour nos enfants centre aéré obligatoire mais bien sur mad
Oh que je serai hors la loi moi et j'aurai plus d'agrément big_smile
C'est de l'abus pur et simple !

Dernière modification par corinette68 (19-12-2013 16:46:37)


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#16 19-12-2013 16:48:18

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : Nombre de trajets

Oui il y a de l'abus.

Et avec les collègues on s'est dit que si un jour on nous enlevais notre agrément pour une "faute" comme ça bah on en resterait pas là.

Mon mari à eu une période de chômage (1mois) et en hiver...
Et ben il était chez moi.
Et j'aurais pu avoir un contrôle, je m'étais préparer à leur demander un texte de loi et de m'écrire noir sur blanc le motif de ma "faute"...

Pour ce qui est de nos enfants. Je fais ce métier aussi pour pouvoir être là pour mes enfants. Alors si d'eux mêmes ils veulent aller à la cantine je ne m'y opposerai pas, mais je n'irai pas dans le sens de la pmi pour leur faire plaisir..

Je pense que nous avons nos devoirs d'ass mat mais aussi nos droits.
Tant que la sécurité et le bien être des enfants n'est pas remis en cause je ne comprends pas.

Hors ligne

#17 19-12-2013 18:13:38

Toudou
Membre
Inscription : 22-08-2013
Messages : 653
Site Web

Re : Nombre de trajets

Je vous tiendrais au courant mais je ne céderais pas


Maman de 4 grenouilles et ass mat de 2 pioupious wink

Hors ligne

#18 19-12-2013 18:27:52

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Nombre de trajets

Toudou a écrit :

Je vous tiendrais au courant mais je ne céderais pas

oui ne cède pas ,si toutes les assmats disaient non aux abus de certaines puers et cg ,ils arreteraient de nous sortir des" aneries" et aussi de nous prendre pour des cruches mad
Bon courage smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#19 19-12-2013 18:38:18

Toudou
Membre
Inscription : 22-08-2013
Messages : 653
Site Web

Re : Nombre de trajets

corinette68 a écrit :
Toudou a écrit :

Je vous tiendrais au courant mais je ne céderais pas

oui ne cède pas ,si toutes les assmats disaient non aux abus de certaines puers et cg ,ils arreteraient de nous sortir des" aneries" et aussi de nous prendre pour des cruches mad
Bon courage smile

Ah oui tout à fait, en plus je suis super franche, je n'ai pas menti sur mon organisation mais là c'est de l'abus donc pas question de suivre bêtement ce qu'on me dit.
Merci en tout cas.

Dernière modification par Toudou (19-12-2013 18:38:49)


Maman de 4 grenouilles et ass mat de 2 pioupious wink

Hors ligne

#20 19-12-2013 20:41:39

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Nombre de trajets

Gaelle2293 a écrit :

Bonjour,
ici aussi ils nous est interdit, (et je n'exagère pas, car c'est un motif de retrait d'agrément..) :

-que nos conjoints soient présent pendant l’accueil des enfants (sauf le matin très tôt:avant 7h et le soir après 18h)

-que nos enfants soient présents pendant les vacances scolaires (donc centre aéré ou grands parents) !!!!


sad

ça me met hors de moi de lire ça!!! mad et je pense que c'est clairement de l'abus!!! mettre mon mari et mes enfants dehors pendant l'accueil!! et puis quoi encore!!! mad


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB