Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-12-2013 16:52:36
- manounette
- Membre
- Site Web
trop de lait ?
Bonjour, pensez vous qu'un enfant de 18 mois, mange ou boit trop de lait,
exemple d'un enfant en acceuil, repas fourni par les parents
Matin, 300ml de lait+ cacao+ madeleine chocolat +eclat de sucre
Midi belle assiette(mange comme nous)+gros suisse, ou 3 petits, et parfois un fromage en plus,
4h 270ml de lait+ compote+ petit beurre( 2 ou 3)
Soir,belle assiette, parfois fromage + 270ml de lait
Dernière modification par manounette (20-12-2013 17:12:30)
20-12-2013 16:52:36
#2 20-12-2013 17:49:49
Re : trop de lait ?
Bonjour, pensez vous qu'un enfant de 18 mois, mange ou boit trop de lait,
Midi belle assiette(mange comme nous)+gros suisse, ou 3 petits, et parfois un fromage en plus,
Soir,belle assiette, parfois fromage + 270ml de lait
Heu... Il est hyper grand ou hyper gros cet enfant?
Il mange juste beaucoup trop... Et à 18 mois, les intestins des enfants sont encore immatures. Ils ne doivent pas manger comme nous, plus pas de madeleine, petits beurres ou autre, pas de sucre... C'est du gavage, là. Ils comptent le manger pour Noël ses parents?
#4 20-12-2013 17:53:27
manounette a écrit :Bonjour, pensez vous qu'un enfant de 18 mois, mange ou boit trop de lait,
Soir,belle assiette, parfois fromage + 270ml de laitHeu... Il est hyper grand ou hyper gros cet enfant?
Il mange juste beaucoup trop... Et à 18 mois, les intestins des enfants sont encore immatures. Ils ne doivent pas manger comme nous, plus pas de madeleine, petits beurres ou autre, pas de sucre... C'est du gavage, là. Ils comptent le manger pour Noël ses parents?
va savoir ils sont encore tendre à cet âge là...!!
pardon je sort!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
20-12-2013 17:53:27
#5 20-12-2013 17:55:22
tu as rajouté des choses le matin en rapport à ton post initial que j'avais lu
j'imagine que tu avais oublié "les madeleines au chocolat et les éclats de sucre"
je pense simplement que cet enfant mange un peu trop mais si c'est sa ration habituelle pourquoi pas
par contre surtout ne rien lui donner en plus hein
toi ou les parents
pour ce qui est du lait, certains en mangent et boivent plus que d'autres moi ça ne me gêne pas si le reste des repas est varié
mon gaspon buvait environ 500ml de lait le matin, avait des yaourts en dessert et au gouter et il va très bien
il ne fait d'ailleurs que 32 kilos pour 1m51 à 10 ans et donc il est loin d'être épais
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#6 20-12-2013 18:10:28
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
à part la compote du midi , il n'a aucun fruit frais dans la journée ?
et l'assiette comprend des féculents, légumes et protéines adaptés à son âge ?
pour moi, il mange déjà trop gras.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#7 20-12-2013 18:11:29
- manounette
- Membre
- Site Web
je ne pense pas de probleme de poid, mais bien dodu quand même
#8 20-12-2013 18:25:22
Je trouve que ça fait trop de produits laitiers, et de sucre en général... Le lait est plein de sucre caché via le lactose, et en prendre trop ça finit souvent par causer des soucis un jour ou l'autre...
Les madeleines et les petits beurres ça devrait vraiment pas être systématique franchement
Donc la quantité me choque pas. Mais la qualité oui Trop de protéines/lipides/glucides raffinés.
Pourquoi ne pas remplacer 2 de ses biberons par du jus de fruit pur ou une grosse compote ?
#9 21-12-2013 21:42:32
Comme Daljaa.
Le bib de lait du matin est peut-être un peu excessif aussi, au même âge, mon pioupiou (grand, bien charpenté, gros appétit) prenait 240 ml de lait de riz le matin, et c'était le maximum d'après sa pédiatre.
Ensuite, je n'aurais jamais rajouté de chocolat etc. A tous les coups, les parents mettent du chocolat dedans "pour qu'il le boive", sans comprendre que s'il ne boit pas tout, c'est que c'est trop... (plusieurs cas autour de moi d'enfants bourrés de jus de fruits bourré de sucre, chocolat en poudre parce que "comme ça au moins, il boit" ou "il finit son bib")
#10 15-01-2014 16:42:12
j'ai eu un cas semblable.
chance pour le petit, je fournissais le repas du midi
les pe apportaient le gouter composé d'une boisson de jus de fruits multivitaminé, barres chocolatées d'une grande marque ou tout autre gateau à base de chocolat.
le soir, il avait un repas comme eux + son bib.
je rusais des fois au moment du gouter en mangeant un fruit devant lui, comme ça il m'en réclamer et je lui en donner. Les pe étaient au courant , savaient qu'ils donnaient trop de chocolat mais non rien , ils continuaient : "il faut bien qu'il goûte".
enfin bon bon courage et vive le pouvoir des pubs !!!
Pages : 1