Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-01-2014 11:58:44
Re : désaccord sur l'age d'acquisition de la propreté
Selon la pmi, la formation, et les pédiatres:
"les enfants sont physiologiquement capables de sentir leur sphincters et donc de se retenir assez longtemps pour demander à aller sur le pot ou au toilette (avec leurs mots bien sur), lorsqu'ils arrivent à monter et descendre les escaliers, sans y être aider."
Ca fait super longtemps qu'il a été prouvé que ça, c'est le résultat d'une étude privée entièrement financée par Pamp*rs
Ca ne veut rien dire du tout cette histoire d'escalier, il ne faut pas s'y fier
06-01-2014 11:58:44
#22 06-01-2014 14:43:07
- coco240876
- Membre
- Site Web
bonjour
pour ma part j'accueille actuellement une puce de 22 mois, ses parents m'ont demandé de la mettre sur le pot au début j'ai expliqué a la maman qu'elle était pas prête je lui ai donné mon avis apres je lui ai dit si vous souhaitez que je le fasse pas de soucis mais je lui ai dit qu'il n'y avait pas d'urgence
elle m'a dit oui c'est vais on va attendre un peu, je les recuperer aujourd'hui apres 10 jours de vacances, j'en ai parlé a sa maman elle m'a dit qu'elle n'avait pas tenté pendant les vacances mais que la puce le demande chez eux mais chez moi rien du tout
depuis ce matin je lui propose elle y va mais pour elle sait plus un jeu qu'autre chose car généralement elle a fait dans la couche
je suis moi meme maman de 3 enfants je les ai mis sur le pot qu'a l'âge de 2ans et demi je les ai eu propre en 1 semaine
après d'un enfant à l'autre cela change mais moi je suivrai le choix de la maman si pour elle elle pense que son fils est prêt tant que le loulou ne pleure pas pour y aller, si il pleure moi je stoppe et re-essaye plus tars
bon courage
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
#23 06-01-2014 14:46:49
bonjour
pour ma part j'accueille actuellement une puce de 22 mois, ses parents m'ont demandé de la mettre sur le pot au début j'ai expliqué a la maman qu'elle était pas prête je lui ai donné mon avis apres je lui ai dit si vous souhaitez que je le fasse pas de soucis mais je lui ai dit qu'il n'y avait pas d'urgence
elle m'a dit oui c'est vais on va attendre un peu, je les recuperer aujourd'hui apres 10 jours de vacances, j'en ai parlé a sa maman elle m'a dit qu'elle n'avait pas tenté pendant les vacances mais que la puce le demande chez eux mais chez moi rien du tout
depuis ce matin je lui propose elle y va mais pour elle sait plus un jeu qu'autre chose car généralement elle a fait dans la couche
je suis moi meme maman de 3 enfants je les ai mis sur le pot qu'a l'âge de 2ans et demi je les ai eu propre en 1 semaine
après d'un enfant à l'autre cela change mais moi je suivrai le choix de la maman si pour elle elle pense que son fils est prêt tant que le loulou ne pleure pas pour y aller, si il pleure moi je stoppe et re-essaye plus tars
bon courage
coco l'enfant ne marche pas et ne demande pas et ne tient même pas assis dessus...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#24 06-01-2014 21:23:39
- coco240876
- Membre
- Site Web
et bin il est pas prêt alors
les parents sont trop pressé avec leur enfant tout cela pour dire bin moi il a fait ca a tel age et moi a tel age
je dis laisser les tranquillement grandir et surtout a leur rythme, apres si il ne tien pas assis n'a t'il pas un pb psychomoteur? je dis cela car à ma 2eme je me suis inquiéter car a 13 mois elle ne tenait pas assise toute seule apres plusieurs mois d'examen ils ont decouvert qu'elle avait une maladie génétique orpheline avec un leger retard psychomoteur qui maintenant ne se voit quasiment plus
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
06-01-2014 21:23:39
#25 07-01-2014 14:30:18
j'aurais besion de votre aide. Le ( grand) bébé que je garde à 16 mois et ne marche pas encore . Sa maman le met sur le pot chez elle .
elle me dit qu'il fait sur le pot et même qu'il dit po , caca et pipi ??? pas chez moi en tout cas.
Je lui ai patiemment expliqué que je trouve cela trop tot pour la propreté, que son enfant ne marche pas et même si je le trouve intelligent je ne pense pas qu'il fasse le lien entre caca et pot .Je lui ai imprimé ce qui a été mis dans un post (de valkica je crois )sur la propreté sur votre forum et ce soir on en a rediscuté. dialoque de sourds
Elle reste sur ses positions,selon elle , il a tout compris il VEUT faire caca sur le pot.
Moi je reste inflexible et je lui ai dit que je ne lui proposerais pas le pot avant 2 ans voir même plus car il n'est pas pret du tout (il ne marche pas !) etil ne demande rien.
QUe puis je lui dire de plus ?
Peut-être, pour éviter un dialogue de sourd, lui dire tout d'abord que vous êtes d'accord avec elle sur le fait que si son enfant veut aller sur le pot, vous l'y aiderez, car vous faites en fonction de son rythme. Rassurez-là sur votre volonté d'accompagner son enfant à grandir.
Là, ça donne l'impression qu'elle pense que vous voulez le freiner.
Mais expliquez-lui aussi que parfois les enfants peuvent avoir des rythmes différents à la maison et chez l'assmat et que ce n'est absolument pas grave. Rassurer-là sur les capacités de son enfant dans les autres domaines pour lui montrer que son enfant évolue très bien.
Et peut-être aussi ne pas lui dire que vous ne le mettrez pas sur le pot avant 2 ans voir plus.
Cela suggère que vous ne faites pas en fonction des capacités de son enfant, de son rythme, mais en fonction de ce que vous décidez arbitrairement.