Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-12-2013 14:21:52
préavis
Bonjour, suite à un événement familial, je vais déménager. Quelles conséquences pour mes contrats actuels? Quelles démarches faire? Dois-je démissionner ( sachant que je pars chez mes parents et donc que je ne pourrais continuer à exercer à leur domicile)? Le préavis est il obligatoire?
26-12-2013 14:21:52
#4 26-12-2013 15:52:08
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : préavis
Tu dois démissionner. Si tu ne peux pas faire le préavis tu le devras aux parents.
26-12-2013 15:52:08
#6 26-12-2013 16:21:28
#7 26-12-2013 17:03:12
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Coucou,
tu peux demander à tes employeur de te dispenser en partie ou en totalité d'effectuer ton préavis, s'ils acceptent, dans ce cas, le contrat s'arrête à la date que vous aurez convenu
Il en faire la demande par écrit en même temps que ta démission
Si l'employeur refuse, dans ce cas là, puisque de toute façon tu seras dans l'impossibilité d'accueillir et d'effectuer ton préavis, tu devras à ton ou tes employeurs qui refusent une indemnité de préavis égale à la somme que tu aurais du percevoir durant la durée de celui ci
#9 26-12-2013 18:26:32
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Non les IE, IR....ne seront pas dûs .
#11 27-12-2013 00:06:46
y a t- il des motifs valables légalement pour justifier qu'on ne peut pas faire le préavis? ( sachant que mes employeurs ont été prévenus par oral la semaine dernière, donc ils sont déjà un peu au courant de la situation)
Je pense que s'il s'agit d'un cas de force majeure, vous pouvez ne pas faire le préavis.
Vous ne pensez pas pouvoir négocier avec vos employeurs ?
#12 27-12-2013 00:28:58
à part l'inaptitude et si la CC indique qu'un préavis n'es pas obligatoire si le salarié a un nouveau contrat pour un autre travail ( ce qui n'est pas la cas des assmat) il n'y a a ma connaissance pas de motif légal dispensant du préavis.
vous devez faire la demande de dispense de préavis aux pe, soit ils acceptent soit ils refusent. Soit ils acceptent en vous dispensant de le payer ( peut être qu'en les aidant à trouver votre remplacante) soit ils vous demandent le paiement, soit ils refusent et peuvent demander le paiement + des dommages et intérets aux prud'hommes si vous ne pouvez pas le faire.