Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-09-2007 14:26:33
rentrée à l'école maternelle
Bonjour,
depuis le mois de septembre l'année dernière, je garde un petit garçon qui a maintenant 2 ans 1/2... Sa maman, hyper protectrice, ne veut pas le laisser rentrer à l'école maternelle avec les autres mais préfère attendre après les vacances de la Toussaint. Là pas de problème, je le savais déjà.
Agrée pour 2 enfants, j'ai donc fait la demande, en prévision, d'un agréement en péri scolaire. J'attends le rendez vous avec la puér. donc rien n'est encore fait ni décidé...
Je n'ai actuellement que ce petit garçon à garder et un engagement réciproque mais seulement pour février 2008 (bébé à naitre en novembre).
J'ai donc expliqué hier soir à la maman que si je n'avais pas mon 3ème agrément en péri scolaire, je ne pourrai pas garder plus temps ce petit garçon sur un temps complet alors qu'il va aller à l'école : 2 jours/semaine pour commencer mais je me doute bien, vu l'évolution du petit qu'il va vite demander à y aller tous les matins (ell voudrait donc que je le garde juste pour les repas du midi et les siestes).
Je me suis doutée que ça ne lui plairait pas et je ne m'étais pas trompée !!!
Ce matin, le papa est arrivé avec le petit et faisait visiblement la tête... J'ai crevé l'abcés tout de suite et j'ai su que la maman avait pleuré toute la soirée en disant que je ne voulais plus garder leur fils !! Ce que je n'ai jamais dit !!! j'ai seulement expliqué que au vu de ma situation financière aussi, je ne pourrai pas me le permettre !!!
La maman va revenir ce soir chercher le petit alors que faire et que dire ??? le papa m'a demandé une date butoire et j'ai repliqué : "si péri scolaire, pas de problème je le garde ! sinon fin décembre j'arrête" ai je bien fait de dire cela aussi ??? (au RAM ont m'a répondu que ce n'était que des mots).
Il faut savoir que lorsque nous nous sommes rencontrés la 1ère fois, les parents (surtout la maman) cherchait une nounou qui puisse avoir des contacts avec son enfant même plus tard comme elle qui voit toujous la sienne.... Elle a peut-être pensé que je voulais la lacher, que je ne voulais plus de ça !!! mais c'est loin de mon idée !!!! j'ai un rapport avec ce petit de "tata à neveu" pour que vous compreniez le degré 'affectif dans tout ça.... Mais c'est aussi mon travail et je ne peux pas vivre "d'amour et d'eau fraiche".
Que feriez vous à ma place ??? que diriez vous à ma place à la maman ce soir ??? et si je n'ai pas le péri scolaire , que faire ??? (maison un peu petite c'est ce qui me fait peur)
Autre chose, plus jamais je ne tutoyerai mes employeurs (j'ai fais une exception à leur demande et je ne recommencerai jamais) car ensuite quand il y a conflits pas facile de s'éxpliquer...
Je vous prie de m'excuser d'avance pour ce long "discours" mais j'attends vos idées pour adoucir les angles et savoir que dire ou que faire... Ce soir et... après au cas où....
Bien cordialement
04-09-2007 14:26:33
#2 04-09-2007 14:35:10
Re : rentrée à l'école maternelle
bonjour à toi
alors tu attend ton 3 eme agréement, je pense que cela va être bon.
Ici, les agréements à la journée sont aussi pour péri, en effet moi j'avais agréement pour trois et je voulais avoir 2 péri + 1 bb donc j'ai fait une demande pour changer et on m'a répondu que quand agréement à la journée on pouvais prendre péri, donc pas de problème
Maintenant, il faudrais que tu demandes au cg ou la puéri ou en est ton 3 eme agréement, tu explique le cas....
Je pense que normalement il ne devrait pas avoir de souci, après c'est à toi de voir si tu conttinu à le garder en péri ou non.
Tu dis à la maman ce soir, voilà, je vais tel ou tel à la puéri pour savoir ou en est mon 3 eme agrée. et suivant le réponse je vous ferais part de ma décision.....
ce qu'il y'a c'est que tu t'es engagé avec le petit en 2008, donc la tu aurais avec lui 2, euh alors pourquoi 3 eme agréement, je viens de voir ça???
#3 04-09-2007 14:36:43
Bonjour,
Je ne comprends pas bien pourquoi tu ne peux pas garder leur enfant puisque tu dis que tu as 2 agréments et que tu n'auras qu'un autre enfant à partir de février.
Je ne comprends pas bien ton problème.
Maman de TEN 10-8 et 5 ans.
#4 04-09-2007 14:58:32
Tu veux garder une place libre pour un temps complet?
Et tu prevois ca en avances par rapport a l'acceptation ou au refus du 3 ème agrements?
Je suis un peu perdue
****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
~~~ Assmat en couple
~~~
04-09-2007 14:58:32
#6 04-09-2007 15:02:29
bonjour et merci de vos réponses mais je peaufine :
j'ai actuellement 2 agréments : 1 pour le petit garçon que je garde actuellement et 1 libre jusque début février 2008.
J'ai fais la demande par écrit du péri mais actuellement je n'ai aucun contact avec la puér car elle vient de rentrer de CP (pas venue encore voir mon domicile donc rien d'entamer de son coté).
Ce que je voulais expliquer c'est :
- dans le cas où je n'aurai pas le péri, je serai obligée de garder ce petit garçon sur un temps plein alors qu'il ira à l'école ! donc une place prise pour rien et salaire déduit des matinées d'école.
Si j'ai le péri j'aurai donc :
- 1 place de libre jusque début février
- 1 place de libre complete
- et le péri pris par ce petit garçon.
Est ce que je me suis mieux expliquée ?
En tout cas merci encore de vos réponses.
#7 04-09-2007 15:05:56
oui Doudi je prévois et je peux vous dire qu'avec la maman il vaut mieux que je prévois !! Que la prépare même à l'avance du cas échéant...
Rien qu'une petite discussion hier soir et elle a pleuré toute la soirée me disait son mari...