Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-12-2013 17:05:13

neigerose
Membre
Site Web

objet perdu

bonjour
Je ne sais pas si mon message est au bon endroit..  Je garde trois enfant et  je m entends bien avec les  parents. Un des  petits  a trois ans passés et va à l école, je le garde depuis tout bébé.
Avant les vacances de noel,le dernier soir,la maman me dit que le petit a deux choses à me dire.   Je me met donc à hauteur de l enfant,mais la,il ne sais pas ,s embrouille. La maman insiste et finit par dire que je n ai pas rendu un petit livre .(l enfant avait apporte un livret il y avait déja plusieurs semaines et je croyais l avoir rendu)
Puis la maman demande à l enfant de me dire une deuxième chose.Le petit ne sais plus, de nouveau, et moi je commence à etre très gènée  .Finalement, la maman lui fait dire plus ou moins que "nounou n a pas le permis de conduire et ne peut pas venir me chercher à l école".
Je me suis sentie très mal, et n ai pas su que dire.Ensuite ,la maman a parlé d autres choses et est partie en me souhaitant un bon noel.
Mais moi,je suis restée bouleversée ..
Qu en pensez vous?

27-12-2013 17:05:13

partenaire publicitaire:

#2 27-12-2013 17:15:35

mamamama
Membre
Site Web

Re : objet perdu

C'est très bizarre, cette façon de communiquer. Si la maman ne retrouve pas ce livre, elle pouvait t'en parler directement pour savoir s'il n'était pas resté chez toi, non ?

Ça se passe comment d'habitude ? Elle communique directement avec toi sur tout, ou elle passe souvent par son enfant ?

Pour cette histoire d'école, je lis que l'enfant y va déjà, comment se passent les trajets jusqu'à maintenant ?

On dirait que la maman veut arrêter le contrat, elle n'en a pas parlé avec toi non plus ?

Quelle façon de procéder bizarre...

Tu la revois quand ?

bon_po10.gif

#3 27-12-2013 18:40:57

mamamama
Membre
Site Web

neigerose a écrit :

J ai pensé comme toi mamamama,que la maman voulait peut etre arreter le contrat.

Apparemment, elle a une solution qui fonctionne pour les trajets, pas sûr que ce soit ça.

Discutes-en avec elle la prochaine fois que tu la voies, en lui disant que tu n'as pas compris cette situation.

bon_po10.gif

#4 27-12-2013 18:54:12

zeta
Membre
Site Web

bonsoir , est bien je pense qu'a ta place je demanderai à la maman de me dire les choses elle même sans passer par l'enfant !
peut être peux tu lui rappeler que tu n'as pas besoin du permis pour accueuillir son enfant le mercredi et pendant les vacances ;
demande lui de te dire les choses franchement sans passer par l'enfant .

27-12-2013 18:54:12

partenaire publicitaire:

#5 27-12-2013 18:55:28

neigerose
Membre
Site Web

Oui,j essayerai d amener le sujet du permis délicatement.Je me  fais du souci pour le petit livre aussi. Je croyais l avoir rendu ,mais maintenant ,j ai des doutes. Habituellement, je fais très attention aux affaires des enfants,tout est bien rangé. J ai essayé de trouvé le mème sur internet pour le racheter,en vain...

#6 27-12-2013 19:02:05

Daljaa
Membre
Site Web

Oui, je serais toi, je dirais "l'autre soir vous aviez quelque chose à me dire mais je ne suis pas sûre d'avoir tout compris parce que vous aviez demandé au petit de parler, vous pouvez me dire de quoi il s'agit au juste ?"

Si elle insiste pour faire parler l'enfant, tu peux dire que tu préfère qu'elle te le dise directement pour mieux comprendre, puisque c'est visiblement elle qui a des choses à dire, l'enfant ne savait même pas quoi dire.

#7 27-12-2013 19:08:22

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

neigerose a écrit :

Oui,j essayerai d amener le sujet du permis délicatement.Je me  fais du souci pour le petit livre aussi. Je croyais l avoir rendu ,mais maintenant ,j ai des doutes. Habituellement, je fais très attention aux affaires des enfants,tout est bien rangé. J ai essayé de trouvé le mème sur internet pour le racheter,en vain...

Bonsoir,

pour ce qui est des objets perdus ou oubliés chez toi ben moi je répondrais que les enfants ont désormais interdiction d'emmener X objets chez nounou qui a tout ce qu'il faut wink

ensuite, je pense qu'il faudrait effectivement en parler clairement avec la maman avant que ça te mine trop et que ça parte en litige smile

rien ne vaut la bonne communication wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#8 27-12-2013 19:09:38

Daljaa
Membre
Site Web

neigerose a écrit :

Je me  fais du souci pour le petit livre aussi. Je croyais l avoir rendu ,mais maintenant ,j ai des doutes. Habituellement, je fais très attention aux affaires des enfants,tout est bien rangé. J ai essayé de trouvé le mème sur internet pour le racheter,en vain...

Alors là par contre, je ne m'en ferais pas.
Au début d'un accueil, je préviens toujours que j'accepte que les enfants apportent des affaires, à la condition que ça ne crée pas d'histoire avec les autres, et dans la mesure où il est entendu que je ne suis pas responsable en cas de perte ou de casse.

J'ai la responsabilité des enfants, de leurs soins, des éventuels tétines et doudous, donc je vais pas non plus surveiller les jouets qu'ils apportent.
Si la maman t'en parle, tu peux dire que tu as bien cherché et que tu n'as pas le livre en question.
C'est tout... Pas besoin de se confondre en excuses ni même de proposer de le racheter... Enfin moi je ne le ferais pas ! Les parents apportent des trucs chez toi en connaissant les risques. Tu imagines quand on a 3 ou 4 enfants, si chacun apporte un jouet et qu'il faut surveiller pour que ça ne se perde pas ?

#9 27-12-2013 19:16:02

neigerose
Membre
Site Web

merci  pour vos conseils les filles.Ces jours, je profite d un peu de congé pour re ranger .Si je ne trouve pas ,je le dirai simplement à la maman..

#10 27-12-2013 21:01:58

mamamama
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :
neigerose a écrit :

Je me  fais du souci pour le petit livre aussi. Je croyais l avoir rendu ,mais maintenant ,j ai des doutes. Habituellement, je fais très attention aux affaires des enfants,tout est bien rangé. J ai essayé de trouvé le mème sur internet pour le racheter,en vain...

Alors là par contre, je ne m'en ferais pas.
Au début d'un accueil, je préviens toujours que j'accepte que les enfants apportent des affaires, à la condition que ça ne crée pas d'histoire avec les autres, et dans la mesure où il est entendu que je ne suis pas responsable en cas de perte ou de casse.

Je vote pour cette loi. Si quelque chose est trop précieux, fragile, plein de petites pièces, ça ne sort pas de la maison. C'est ce que j'explique à mon pioupiou et ça ne pose pas de problème.

bon_po10.gif

#11 29-12-2013 10:01:00

zeta
Membre
Site Web

bonjour , comme mes collègues , j'avertis les parents que si l'enfant vient avec quoi que ce soit je n'en suis pas responsable et c'est à eux d'y penser car pour moi je ne veux pas avoir la responsabilité aussi des jouets ou autre amener par les enfants ,ayant 4 enfants en accueil si chacun amène des choses de chez lui on ne s'en sort pas !

#12 30-12-2013 17:38:13

neigerose
Membre
Site Web

La maman m a offert des fleurs ce matin,le livre a été retrouvé chez le pépé.         Elle m a expliqué qu elle avait eu une journée pénible la dernière fois que l on s est vu,dont un clash avec la directriice de l école de son petit.Elle aimerait bien que je passe le permis pour chercher son fils le midi. ,le grand père vieillit et perds la mémoire.

#13 30-12-2013 17:56:47

nounou3loulous
Membre
Site Web

C'est super que la Maman ait reconnue ses tords !

#14 30-12-2013 19:17:07

neigerose
Membre
Site Web

Oui,de ce fait,mon malaise a fondu ,d autant plus que je me suis toujours bien entendu avec cette dame jusqu a présent.Mais ç est la dernière fois que j accepte un livre ou autre.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB