Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-01-2014 21:08:15

mamimijoss
Membre
Site Web

Re : Que pensez-vous....

Pour noël chaque petit a un paquet, ça me fait plaisir, j'adore lorsqu'ils arrachent les papiers et découvrent.
Les parents ont paru surpris cette année, pour mes 2 nouveaux contrats et ils m'ont remercié chaleureusement;
j'ai eu de bons chocolats
et un petit bijou" une fée pour ****". ça m'a beaucoup touchée.
Faire un cadeau sans envie, ça ne veut rien dire.Autant ne pas le faire, si c'est une corvée, ça n'a pas de sens.

je ne le fais pas systématiquement,je déteste acheter pour acheter.

Je n'attends rien, mais je reçois avec plaisir, j'avoue.

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

01-01-2014 21:08:15

partenaire publicitaire:

#22 02-01-2014 11:12:51

Daljaa
Membre
Site Web

J'offre aux enfants, pas aux parents, donc je ne vois pas bien pourquoi j'attendrais un retour smile

Je n'aime pas du tout la course aux cadeaux, noël c'est l'occasion d'offrir des choses aux gens qu'on aime, mais trop souvent on se retrouve à faire des cadeaux "parce que c'est noël" et parce que les gens seront là... hmm

Et à la limite, même si je trouve ça malpoli, ben je m'en fiche que les parents ne me disent pas merci pour un cadeau que j'ai fait à leur enfant, ils n'ont pas à parler pour lui. Le sourire ou le merci du gamin ça me suffit largement.

Pour moi le plaisir d'offrir, c'est seulement si ça fait vraiment plaisir. J'ai trop de fois reçu un cadeau super impersonnel acheté au hasard au dernier moment, parce qu'il "fallait" faire un cadeau, et ça je sais bien le reconnaitre. Et ce n'est pas très intéressant smile

Donc je ne pense rien des parents qui n'offrent rien smile

Le faire pour le geste, ce n'est pas intéressant. Et ce n'est pas choquant de ne pas en avoir envie, ce ne sont que nos employeurs, pas nos super potes.

#23 02-01-2014 12:14:31

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Poppy, rien n'oblige un employeur ou un employé à faire des cadeaux.
Celui qui en fait, le fait par choix perso. Si après, il n'a ni merci (impolitesse je le reconnais), ni cadeau... bin, il n'a pas à s'en plaindre puisque ce n'est pas une obligation.
Pour moi, mon plus beau cadeau... ce sont mes chèques à la date de paiement! lol

Après, tous mes employeurs m'ont gatée depuis que je bosse...ou même mes enfants, sauf une famille...rien, mais cette famille n'avait aucun intérêt même pour un dessin offert par leur propre enfant... Parfois, c'est dans la nature des gens, ils ne savent pas donner, pas dans le sens offrir un cadeau, mais ils ne savent même pas donner de l'attention, un sourire, tu vois ?... Certains ont plus une pierre à la place du cœur qu'autre chose. C'est plutôt triste pour eux... hmm

Si les loulous étaient contents, c'est le principal, après... un merci serait le bienvenu, simple politesse...mais même ça, certains n'ont jamais appris à le dire. smile

605224n7suhdjsno.gif

#24 02-01-2014 14:28:33

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Bien sûr que nos employeurs n'ont pas l'obligation de nous offrir des cadeaux!

Mais avouez tout de même qu'un merci ne coûte pas grand chose!!c'est GRATUIT!!

Alors,je comprends tout à fait ton état d'esprit,tu as l'impression que tes employeurs s'en fichent un peu non??

Souvent,j'ai eu cette pensée aussi car nous sommes quand même humaines et rien qu'un sourire ferait plaisir!!!

Bien sûr,on peut tenir le discours que nous faisons des cadeaux ou bricolages pour les enfants et tant pis si nous n'avons rien en retour!

Mais au fond de nous,on se dit "quand même,mes employeurs auraient pu penser à moi!!" et oui je l'avoue cette pensée a déjà été présente dans ma tête! et pourtant je ne cours pas après des cadeaux mais plutôt par une reconnaissance genre une carte,un texto,un merci! smile

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

02-01-2014 14:28:33

partenaire publicitaire:

#25 02-01-2014 15:47:01

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

bonjour
bin moi je pense déjà que de dire merci,est la moindre des choses non?
et la politesse nous l' apprenons bien au enfant ,le parent donne un très mauvais exemple a son enfant , par contre il ne son pas obligé de nous faire un cadeau ,mais il faut avouer que de recevoir un petit quel que chose fait plaisir.

#26 02-01-2014 18:03:40

ambrelou
Membre
Site Web

Juste un merci ça serait déjà ça , sur 4 pe 3 boîte de choco avec un parce que vous le meritiez bien big_smile pour la dernière ça fait déjà deux ans et jamais rien ni un merci pour le cadeau de ma petite donc cette année , elle n'aura rien cette petite oui c'est pas bien mais c n'est ainsi comme ça pas de regrets

Dernière modification par ambrelou (02-01-2014 18:04:04)

#27 02-01-2014 18:43:04

POPPY0126
Membre
Site Web

accueillemoi a écrit :

Alors,je comprends tout à fait ton état d'esprit,tu as l'impression que tes employeurs s'en fichent un peu non??

Souvent,j'ai eu cette pensée aussi car nous sommes quand même humaines et rien qu'un sourire ferait plaisir!!!

Bien sûr,on peut tenir le discours que nous faisons des cadeaux ou bricolages pour les enfants et tant pis si nous n'avons rien en retour!

Mais au fond de nous,on se dit "quand même,mes employeurs auraient pu penser à moi!!" et oui je l'avoue cette pensée a déjà été présente dans ma tête! et pourtant je ne cours pas après des cadeaux mais plutôt par une reconnaissance genre une carte,un texto,un merci! smile

mais oui ce n'est pas une obligation, mais c'est vrai un tout petit geste pour la période de noël fait toujours plaisir, tous les parents ne sont pas comme ça, j'ai des parents très attentionnés et avec beaucoup de savoir vivre. Mais par exemple les parents dont je fais allusion ni merci pour le cadeau de leur enfant, ni bonne année ce matin. On peut tout de même éprouver de la grande déception.

Dernière modification par POPPY0126 (02-01-2014 18:43:46)

#28 02-01-2014 19:42:52

Daljaa
Membre
Site Web

ambrelou a écrit :

donc cette année , elle n'aura rien cette petite oui c'est pas bien mais c n'est ainsi comme ça pas de regrets

Parce que les parents sont mal polis cette petite doit pâtir de leur comportement ?

En tant que gamine, toi ça t'aurait paru normal que ta nounou ou n'importe qui d'autre ne t'offre jamais rien parce que tes parents savaient pas dire merci à ta place ?

Je trouve très navrant ce comportement. Si tu fais le cadeau à l'enfant pour avoir un merci des parents, t'as rien compris aux cadeaux je dirais sad

#29 02-01-2014 21:12:36

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

POPPY0126 a écrit :
accueillemoi a écrit :

mais oui ce n'est pas une obligation, mais c'est vrai un tout petit geste pour la période de noël fait toujours plaisir, tous les parents ne sont pas comme ça, j'ai des parents très attentionnés et avec beaucoup de savoir vivre. Mais par exemple les parents dont je fais allusion ni merci pour le cadeau de leur enfant, ni bonne année ce matin. On peut tout de même éprouver de la grande déception.

Allez ,il faut aller de l'avant!!il est inutile de ruminer,fais comme moi,continues à bien t'occuper des enfants accueillis!!!

Si tu aimes leur faire faire des activités et bien continues et dis toi que tu le fais pour eux ,pour voir leur joie,leur plaisir à dessiner,colorier etc!!!

je me suis blindée et je me dis "peut-être que ces parents sont têtes en l'air" et oublient de remercier!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#30 02-01-2014 21:24:47

ambrelou
Membre
Site Web

Daljaa peut être est ce navrant mais au moins je n'ai pas de regret de plus dis toi bien que la petite n'en pâtit pas car je mets les paquets dans les sacs et les enfants les ouvre chez eux donc elle ne sait pas .

Et ce n'est pas un merci que l'on attends mais plutôt un peu de considération parce que l'on se occupe bien de l'enfant , on a de petites attention , ce ne sont pas des parents malpolis mais plutôt des parents irrespectueux la preuve , je devais reprendre ce matin a 6 heures et prévenue à 7h 30 que finalement l'enfant ne viendra pas .
Et cela depuis deux ans pleins de petites choses accumulées et dont tu as pas envie de faire plaisir car pour eux c'est un du .

Si il y a pas obligation de l'employeur y'a pas obligation de l'employée et donc pas de post de regrets big_smile

#31 02-01-2014 21:27:06

ambrelou
Membre
Site Web

Et je rajouterais que dans " t'as rien compris aux cadeaux " c'est un peu hâtif comme jugement de valeur surtout sans rien connaître de ma vie .

#32 02-01-2014 21:53:22

mamamama
Membre
Site Web

Ambrelou, je suis sûre que daljaa peut comprendre ton énervement face aux parents, c'est juste que (comme moi), elle ne comprend pas que tu prives la petite à cause du comportement de ses parents.

Pour revenir au sujet principal, je comprends POPPY0126, un merci serait le minimum syndical, tout de même.

Que certains ne pensent pas d'eux-mêmes à faire un cadeau, ok, mais bon, en voyant que leur assmat gâte leur enfant, ils pourraient peut-être se dire "tiens, et si nous aussi, on avait une attention sympa" ?

bon_po10.gif

#33 02-01-2014 22:41:56

Daljaa
Membre
Site Web

ambrelou a écrit :

Et je rajouterais que dans " t'as rien compris aux cadeaux " c'est un peu hâtif comme jugement de valeur surtout sans rien connaître de ma vie .

Je pense que si tu fais un cadeau à un enfant à la condition que ses parents te disent merci, désolée mais oui, tu n'as pas tout compris hmm

#34 03-01-2014 08:12:27

ambrelou
Membre
Site Web

Et toi tu n'as pas tout lu big_smile

On en revient a notre métier est il ou pas juste un taff , et bien non il y a aussi les sentiments humains et la des parents aussi irrespectueux , t'as pas envie de faire plaisir et je répète la petite n'en pâtit pas puisque j'ai assez de sentiments pour ne pas la blesser tout en respectant mes obligations d'employée .:D

Et je te le répète ce n'est pas un merci que j'aimerais mais plus de la considération tout au Long de l'année ,les autres pe qui t'ameenent leurs boîte de choco te dise " parce que vous le méritez etc..." Et c'est cela qui fait le plus plaisir pas les choco.

Et d autres rien ceux la sont navrants .

#35 03-01-2014 10:00:56

nounoutitine59
Membre
Site Web

Je suis d'accord avec Ambrelou, tout comme toi, j'ai décidé de ne plus rien offrir aux enfants à partir de cette nouvelle année, car depuis le temps, entre paque, anniversaire, noël et je ne compte pas les journées à thèmes avec à chaque fois des petits jeux et récompense et bien à Noël je n'ai rien eu ni pour la nouvelle année même pas un texto pour souhaiter les vœux.
Donc comme je le dis plus haut je vais m'en tenir à une relation strictement professionnelle, puisque les pe ont su le rester et bien moi aussi.
Le contrat sera le contrat, plus d'extras.

Je n'offre pas pour recevoir mais je trouve que c'est un manque de savoir vivre voilà.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#36 03-01-2014 10:05:02

dragonette
Membre
Site Web

Petite histoire d'une collègue...

A Noel, elle offre un jeu en bois adapté à l'âge de l'enfant, un puzzle... Quelques mois, plus tard, le printemps et le début des vides greniers. Notre collègue qui cherchait des jouets pas chers, tombe sur le stand de la maman et là...oh surprise! Le jouet qu'elle avait offert à Noel (et pour lequel les parents n'avaient même pas dit merci... la petite avait adoré, elle avait ouvert le paquet chez sa nounou.) mis en vente... La maman qui se tortillait derrière son stand, très mal à l'aise lorsqu'elle a vu l'assmat. Et vous savez le meilleur? L'assmat a racheté le jouet en négociant le prix! lol La maman était tellement mal à l'aise qu'elle l'a laché pour quelques euros... Le lendemain, l'assmat met donc à dispo des petits le puzzle, et là, la petite à qui elle l'avait offert à Noel, a été super contente de rejouer avec, elle a dit à son assmat, que maman ne trouvait plus son puzzle depuis longtemps... hmm  Notre collègue n'a rien répondu, mais elle bouillait, intérieurement, elle n'a jamais abordé le sujet avec les parents, la petite a été scolarisée quelques mois plus tard.

Moralité de l'histoire, notre collègue continue d'acheter des jouets, mais désormais après Noel, en solde, et elle les garde chez elle, elle parle d'un retard du père Noel pour expliquer ça aux loulous. smile

605224n7suhdjsno.gif

#37 03-01-2014 10:43:10

Daljaa
Membre
Site Web

ambrelou a écrit :

Et toi tu n'as pas tout lu big_smile

On en revient a notre métier est il ou pas juste un taff , et bien non il y a aussi les sentiments humains et la des parents aussi irrespectueux , t'as pas envie de faire plaisir et je répète la petite n'en pâtit pas puisque j'ai assez de sentiments pour ne pas la blesser tout en respectant mes obligations d'employée .:D

Et je te le répète ce n'est pas un merci que j'aimerais mais plus de la considération tout au Long de l'année ,les autres pe qui t'ameenent leurs boîte de choco te dise " parce que vous le méritez etc..." Et c'est cela qui fait le plus plaisir pas les choco.

Et d autres rien ceux la sont navrants .

Eh bien on ne doit pas fonctionner de la même façon.

J'ai déjà eu des parents peu respectueux, qui ne me faisaient jamais confiance, qui m'ont pris la tête pendant 18 mois avant que je finisse par démissionner, qui ne disaient jamais merci, et pourtant le sourire de la petite me suffisait largement quand je lui faisait un cadeau.

Les parents ils peuvent faire et penser ce qu'ils veulent, si j'ai envie de faire un cadeau à l'enfant que je vois tous les jours et qui est sympa avec moi, je vois pas ce que les parents viennent faire là dedans.

Et tu peux pas nier que ton premier post était un peu provocateur quand même, tu devais bien te douter qu'il y aurait des réactions.

#38 03-01-2014 10:53:30

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

dragonette a écrit :

Petite histoire d'une collègue...

A Noel, elle offre un jeu en bois adapté à l'âge de l'enfant, un puzzle... Quelques mois, plus tard, le printemps et le début des vides greniers. Notre collègue qui cherchait des jouets pas chers, tombe sur le stand de la maman et là...oh surprise! Le jouet qu'elle avait offert à Noel (et pour lequel les parents n'avaient même pas dit merci... la petite avait adoré, elle avait ouvert le paquet chez sa nounou.) mis en vente... La maman qui se tortillait derrière son stand, très mal à l'aise lorsqu'elle a vu l'assmat. Et vous savez le meilleur? L'assmat a racheté le jouet en négociant le prix! lol La maman était tellement mal à l'aise qu'elle l'a laché pour quelques euros... Le lendemain, l'assmat met donc à dispo des petits le puzzle, et là, la petite à qui elle l'avait offert à Noel, a été super contente de rejouer avec, elle a dit à son assmat, que maman ne trouvait plus son puzzle depuis longtemps... hmm  Notre collègue n'a rien répondu, mais elle bouillait, intérieurement, elle n'a jamais abordé le sujet avec les parents, la petite a été scolarisée quelques mois plus tard.

Moralité de l'histoire, notre collègue continue d'acheter des jouets, mais désormais après Noel, en solde, et elle les garde chez elle, elle parle d'un retard du père Noel pour expliquer ça aux loulous. smile

Roooooooooooooooooooooooooo ,le culot de certains parents quand meme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je sais pas si j'aurai pu garder mon sang froid moi tongue
En tout cas ta collègue a bien agit de n'acheter que des jouets qui restent chez elle ,je pense que j'aurai fait pareil si j'avais eu "une surprise" comme ça d'un parent hmm J'en reviens pas quand meme ça me troue ................

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#39 03-01-2014 11:13:28

dragonette
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :

En tout cas ta collègue a bien agit de n'acheter que des jouets qui restent chez elle ,je pense que j'aurai fait pareil si j'avais eu "une surprise" comme ça d'un parent hmm J'en reviens pas quand meme ça me troue ................

Elle a préféré ne rien dire, car elle n'aurait pas réussi à rester diplomate... la fin du contrat arrivait, elle ne voulait pas d'histoire. Perso, qu'un pe revende un jouet offert par l'assmat, quelques années plus tard... bon, si l'enfant ne joue plus avec, et que les parents ne peuvent pas stocker, je peux le comprendre... mais revendre un jouet encore utilisé par l'enfant et adapté à son âge... hmm
Mais comme on dit souvent, faut de tout pour faire un monde. smile
Et, puis il vaut mieux rire de cette histoire, ça montre combien les gens sont différents.

605224n7suhdjsno.gif

#40 03-01-2014 11:27:39

Luceuh
Membre
Site Web

ahah dragonette lol le culot de cette maman c'est énorme big_smile peut être un peu de jalousie envers l'assmat non? parce que le "maman a perdu le puzzle" c'est un peu bizarre. Ta collègue a bien réagit je trouve en le rachetant, elle devait être mal dans ces pompes la maman lol

sinon je suis assez d'accord avec daljaa. Soit tu en as ras le bol et tu arrêtes avec tout les enfants les cadeaux, soit tu continues avec tous. Mais faire une différence à ce niveau entre les enfants par rapport à l'attitude des parents je trouve ça un peu bizarre comme démarche c'est vrai, je trouve que les deux relations ne devraient pas avoir de rapport enfait à ce niveau.
Après chacun voit midi à sa portee wink

Après il y a aussi des gens qui n'y pensent pas...mon conjoint par exemple n'aurait jamais eu l'idée de faire un cadeau à mon assmat et aurait dit merci entre deux portes parce qu'il est un peu bizarre socialement ( lol ) mais à côté de ça il est poli (mais froid) mais c'est lui qui a direct décidé de doubler la prime de rupture de notre assmat. Bon il a l'air d'un homme des cavernes dit comme ça alors que ce n'est pas le cas, c'est juste qu'il sait pas faire et ça le met mal à l'aise car lui il s'en tape le coquillard qu'on lui offre une boite de savons, il comprend pas que je m'évertue à toujours faire des petits cadeaux pour tout et rien.
Bon ok c'est clairement un homme des caverne enfait de ce côté là lol je retourne dans ma grotte

Dernière modification par Luceuh (03-01-2014 11:28:55)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB