Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-01-2014 12:32:55
- jennyjen76
- Membre
entretien pour un travail à l'extérieur
Bonjour,
Je voulais avoir votre avis :
J'ai un agrément pour 4 enfants mais depuis plus d'un an je n'ai que 2 contrats (25h par semaines et 60h par mois)
J'ai un complément pole emploi qui va se terminer dans 5 mois.
Du coup je risque d'avoir un salaire de 600 euros par moi.
Ce qui ne sera pas suffisant pour vivre.
J'ai donc envoyé des cv dans le domaine du service à la personne notamment.
Il y a un mois, j'avais eu un entretien pour travailler dans un centre de personnes handicapés mentales, j'avais été choisie mais je n'ai pas donné suite. Cela ne m'avait pas plus.
Je viens d'être contacté pour un entretien en tant qu'agent des services hospitaliers dans une maison de retraite.
Si cela se passe bien et que je suis retenue, je ne sais pas trop quoi faire car je serais moins présente auprès de mes enfants et j'aurai besoin de les faire garder.
Mais c'est vrai que travailler à l'extérieur ne me déplairais pas.
Cela va faire 5 ans et je suis en train de renouveler mon agrément.
Le problème c'est qu'il n'y a plus de demande dans mon coin ou très peu.
La concurrence est rude car la pmi de mon secteur donne des agréments à tout va et les anciennes n'ont déjà pas beaucoup de contrat.
De plus, ma maison est en travaux donc je suis consciente que cela peut être un frein pour trouver de nouveaux contrats.
Bref je ne sais pas quoi faire car démissionner de mes 2 contrats ne sera pas facile pour moi.
Pouvez vous me donner des avis ?
Avoir un regard extérieur m'aiderait surement je pense.
Merci et bonne année à tout le monde.
02-01-2014 12:32:55
#2 02-01-2014 13:34:44
Re : entretien pour un travail à l'extérieur
coucou,
il faut que tu réfléchisses bien et surtout que tu calcules le tout dans le sens om tu auras des frais de garde pour tes propres enfant du coup
et en comparaison voir ce qui sera le plus intéressant
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 02-01-2014 14:30:28
coucou
quand je balance entre 2 décisions , je prend une grande feuille de papier je fais 2 colonnes avec le positif et le négatif pour les 2
et après , je compare
souvent , ça m'aide bien à réfléchir .
il y a des inconvénients dans tous les métiers , à toi de voir sur ceux qui te paraissent irrémédiables et ceux avec lesquels tu pourrais jongler
bon courage pour ta future décision
02-01-2014 14:30:28
#5 02-01-2014 14:54:20
- chocolat50
- Membre
- Site Web
d'accord avec jaliane c'est bien pour voir si il y a plus d'inconvénients ou pas... prend le temps de réfléchir car on peut pas faire le yoyo avec les parents c'est pas professionnel!
#6 02-01-2014 19:52:50
- jennyjen76
- Membre
coucou
oui mais pense aussi aux horaires (soirs /w/end ) en maison de retraite !!
pas toujours simple avec des petits
Mes enfants ont 12 et 7 ans donc ce ne sont plus des bébés.
Pour les horaires de travail il n'y a pas de travail de nuit.
Il y aurait effectivement des jours fériés et des week end mais ça ne me pose pas de problème et dans ce cas il y a des jours de libre dans la semaine.
il y a 2 types d'horaires à ce que j'ai compris (7h30-15h30 ou 12h-20h)
Actuellement j'ai une amplitude de 7h à 19h30 parfois donc ça ne me changerait pas trop.
Et ma maison redeviendrait privée !
Je verrai après l'entretien si ça me convient ou non.
Merci pour vos conseils.
#7 02-01-2014 21:06:26
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
mabouya8 a écrit :coucou
pas toujours simple avec des petitsMes enfants ont 12 et 7 ans donc ce ne sont plus des bébés.
Il y aurait effectivement des jours fériés et des week end mais ça ne me pose pas de problème et dans ce cas il y a des jours de libre dans la semaine.il y a 2 types d'horaires à ce que j'ai compris (7h30-15h30 ou 12h-20h)
Actuellement j'ai une amplitude de 7h à 19h30 parfois donc ça ne me changerait pas trop.
Et ma maison redeviendrait privée !Je verrai après l'entretien si ça me convient ou non.
Merci pour vos conseils.
Bonsoir jennyjen
Moi je te dis fonceeeeeeeeeeeeeeee
Vu l'age de tes enfants et les horaires ,l'amplitude sera bien moindre que celle que tu as en tant qu'assmat et le confort de retrouver ta maison ça ça n'a pas de prix
Vas y je te dis moi
#8 02-01-2014 22:43:13
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
jennyjen76 a écrit :mabouya8 a écrit :coucou
pas toujours simple avec des petitsMes enfants ont 12 et 7 ans donc ce ne sont plus des bébés.
Il y aurait effectivement des jours fériés et des week end mais ça ne me pose pas de problème et dans ce cas il y a des jours de libre dans la semaine.il y a 2 types d'horaires à ce que j'ai compris (7h30-15h30 ou 12h-20h)
Et ma maison redeviendrait privée !Je verrai après l'entretien si ça me convient ou non.
Merci pour vos conseils.Bonsoir jennyjen
Moi je te dis fonceeeeeeeeeeeeeeee
Vu l'age de tes enfants et les horaires ,l'amplitude sera bien moindre que celle que tu as en tant qu'assmat et le confort de retrouver ta maison ça ça n'a pas de prix
Vas y je te dis moi
+1 et donne le meilleur lors de l'entretien
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#9 03-01-2014 01:27:38
mabouya8 a écrit :coucou
Merci pour vos conseils.
Effectivement ce ne sont plus des bébés mais surtout pour celui de 7 ans il faut penser péri scolaire et les vacances scolaires.
L'aide au devoirs le soir car je suppose que vu le nombre d'heures mensuelles tu ne devais pas travailler tous les jours?
Ensuite voir si ton nouveau travail n'est pas trop loin ( frais de déplacement )
Comme dit plus haut il faut voir le pour et le contre dans les 2 situations.
Moi je faisais du service à la personne à domicile quelques week-end pour dépanner ( en cas de maladie ) le mercredi quand je ne travaillais pas puis avant à 1 période garde d'enfant très tôt le lundi matin.
Mais c'était 1 complément car j'avais 3 contrats dont 1 péri.
Puis seule je ne peux pas me permettre de ne pas avoir assez de contrat.
Bon courage déjà va à ton entretien
#10 10-01-2014 11:50:06
- jennyjen76
- Membre
Coucou
Je viens vous donner des nouvelles :
Entretien très bien passé, l'ambiance de travail a l'air très bien.
Seul hic, pas de poste a temps complets pour l'instant.
On me propose de faire des remplacements des salariés en cas d’absence, congés maternité...
Comme je travaille sur planning avec mes 2 contrats, je vais fournir les jours et we où je suis disponible et dès qu'elle a besoin elle me contacte.
Je vais faire une journée d'observation et de formation dans quelques jours.
Bref, la personne qui m'a contacté était très ouverte et très intéressée par mes compétences informatique car je serais amené à utiliser leur logiciel (j'ai un bts) et par mon parcours.
Elle m'a dit qu'avec mes compétences je pourrais sans problèmes évoluer en tant qu'auxiliaire de vie sociale puis aide soignante après une formation.
Merci pour vos conseils
Dernière modification par jennyjen76 (10-01-2014 11:54:33)
#12 10-01-2014 13:20:02
coucou,
bah moi je trouve que pour l'instant ça peut être pas mal dis donc
ça te permet de cumuler les 2 emplois sans démissionner et surtout tu pourras te faire une idée de ce travail à l'extérieur
bonne continuation
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#13 10-01-2014 14:05:40
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
merci de nous avoir tenu informées de la suite
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
Pages : 1