Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-01-2014 09:16:33

momoettiti
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 430
Site Web

calcul de l'ARE

bonjour,

bonne et heureuse année 2014,et surtout une bonne santé ainsi que des contrats!comment se calcule l'ARE? sur l'activité reprise ou sur l'activité reprise + l'activité conservée? j'ai 2 contrats conservés et un contrat repris depuis septembre,l'assedic me verse le complément de salaire mais je ne trouve pas la meme somme qu'eux,je m'en suis aperçu que ce mois ci,si quelqu'un pouvait me renseigner,merci d'avance,bon week-end.

Hors ligne

04-01-2014 09:16:33

partenaire publicitaire:

#2 04-01-2014 12:45:07

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : calcul de l'ARE

Bonjour

Pour moi, ils comptaient les activités conservées et celle (s) reprises.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#3 04-01-2014 14:32:11

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : calcul de l'ARE

momoettiti a écrit :

bonjour,

bonne et heureuse année 2014,et surtout une bonne santé ainsi que des contrats!comment se calcule l'ARE? sur l'activité reprise ou sur l'activité reprise + l'activité conservée? j'ai 2 contrats conservés et un contrat repris depuis septembre,l'assedic me verse le complément de salaire mais je ne trouve pas la meme somme qu'eux,je m'en suis aperçu que ce mois ci,si quelqu'un pouvait me renseigner,merci d'avance,bon week-end.

Bonjour,

1)Alors tout d'abord tu as un salaire journalier brut calculé à partir du ou des contrats perdus.(total 12 derniers salaires bruts/365 j = sjr activités perdues  ou sjr )

2)Ensuite si tu as une activité conservée c'est pareil, même calcul et çà te donne le sjr activité conservée.(sjc)

L'un des  plafonds mensuels à ne pas dépasser pour percevoir un complément se calcule ainsi :

sjr activité perdue + sjr activité conservée x 30 x 70%


Le second plafond se calcule ainsi :

sjr activité perdue   x 30 x 70%

Si l'un des deux plafonds est dépassé par de complément.

Enfin si tu reprends une activité après ton inscription à pôle emploi tu auras des jours de retenus : nouveau salaire brut/sjr = nbre de jours non indemnisés


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#4 08-01-2014 14:25:05

faustine56
Membre
Inscription : 31-10-2013
Messages : 8
Site Web

Re : calcul de l'ARE

Bonjour à toute ,
J'ai également dû mal à comprendre, merci à celle qui prendront le temps de me répondre. Je suis actuellement aide soignante,  j'ai des contrats au mois j'ai eu une demande pour garder un enfant au mois de mai = 400 euros par mois :-s .
Avant d'accepter je voulait savoir si j'ai le droit à un complément pole emploi,   je sait qu'il faut que je m'inscrive et que je perçoive 28 jours de chômage ce que je peut faire mais j'aimerais savoir de combien est le complément sachant que mes revenus précédent les 12 derniers mois était approximatif 1350 brut !

Hors ligne

08-01-2014 14:25:05

partenaire publicitaire:

#5 08-01-2014 14:56:24

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : calcul de l'ARE

faustine56 a écrit :

Bonjour à toute ,
J'ai également dû mal à comprendre, merci à celle qui prendront le temps de me répondre. Je suis actuellement aide soignante,  j'ai des contrats au mois j'ai eu une demande pour garder un enfant au mois de mai = 400 euros par mois :-s .
Avant d'accepter je voulait savoir si j'ai le droit à un complément pole emploi,   je sait qu'il faut que je m'inscrive et que je perçoive 28 jours de chômage ce que je peut faire mais j'aimerais savoir de combien est le complément sachant que mes revenus précédent les 12 derniers mois était approximatif 1350 brut !

Bonjour

1350 x 12 mois /365 j = 44,38 € de salaire journalier de référence

Avec une activité reprise de 400 € vous aurez une retenue de 9 j (400/44,38 = 9,01 j arrondi à 9 j)


Sur un mois de 31 j vous percevrez 22 j x allocation journalière  nette  calculée par pôle emploi.

Vous avez un simulateur sur le site de pôle emploi qui vous permettra de connaitre le montant de votre are.

Dernière modification par christyv (08-01-2014 14:57:03)


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#6 08-01-2014 14:59:29

alex2012
Membre
Inscription : 27-01-2012
Messages : 200
Site Web

Re : calcul de l'ARE

bonjour

@faustine:
tu connaitras ton salaire journalier quand tu seras inscrite en tant que demandeuse d'emploi à pole emploi. En farfouillant sur leur site tu trouveras des simulateurs.
Une fois ce montant connu, dans la partie "espace candidat " (je crois), tu simule le montant de l'ARE avec tes salaires perçus.

Jusqu'à ce mois ci, je touchais l'are (fin des 15 mois), et c'était calculé sur mes anciennes revenus.

Hors ligne

#7 08-01-2014 15:23:05

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : calcul de l'ARE

alex2012 a écrit :

bonjour

@faustine:
tu connaitras ton salaire journalier quand tu seras inscrite en tant que demandeuse d'emploi à pole emploi. En farfouillant sur leur site tu trouveras des simulateurs.
Une fois ce montant connu, dans la partie "espace candidat " (je crois), tu simule le montant de l'ARE avec tes salaires perçus.

Jusqu'à ce mois ci, je touchais l'are (fin des 15 mois), et c'était calculé sur mes anciennes revenus.


Non elle n'a pas besoin de se créer un compte pour simuler les allocations journalières.

Elle tape simulateur pôle emploi ds son moteur de recherche et elle trouveras le lien correspondant.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#8 14-01-2014 17:21:41

faustine56
Membre
Inscription : 31-10-2013
Messages : 8
Site Web

Re : calcul de l'ARE

Merci beaucoup à vous !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB