Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-01-2014 12:13:57

MarieCaroline91
Membre
Site Web

Voeux et nouvelles

Chères Toutes,
Bonjour,

J'espère que vous vous portez bien.
Je vous souhaite une merveilleuse année 2014 pour vous et vos proches.

Je tenais à vous remercier pour tous les conseils que j'ai reçus l'an dernier. Et puis m'excuser aussi si je me suis incrustée maladroitement dans quelques discussions. Je suis sincèrement navrée, pardon.
Je suis ravie d'avoir pu consulter et trouver beaucoup réponses à mes questions de jeune maman dans ce forum.

Pour votre information, nous avons retiré la garde de notre bébé de l'AM depuis décembre. J'ai découvert par hasard, l'état crasseux du biberon avec la tétine moisie de plusieurs semaines, des plaques de lait jaune sur le flacon et je vous laisse imaginer le reste.
Les cirsconstances de la  découverte :
J'amenais notre fils pour ses vaccins. Je lui ai demandé si elle pouvait me donner un biberon d'eau car je ne suis pas passée par mon domicile.
Ce fut un grand choc pour nous lorsque nous avons découvert l'état du biberon dans la salle d'attente. Comment cela est il possible chez une dame où la propreté est irréprochable, qui se prétend d'être maniaque sur la propreté! Nous lui avons donné 4 biberons propres dès le départ. Si elle ne voulait pas s'occuper des biberons il fallait le dire. J'interprête cette négligence comme de la méchanceté envers notre bébé. Je lui ai fait part le lendemain de notre ignoble découverte. Elle faisait la surprise, me disait qu'elle avait l'intention de le faire bouillir etc..., bref, elle était vexée par mes propos car je lui ai dit qu'à partir de ce jour, nous récupérons et lui donnerons 3 biberons propres tous les matins. Je n'ai plus confiance en elle.

Nous avons donné comme motif : retrait de l'enfant, ne souhaitant pas de conflits avec elle. La conseillère de la RAM nous conseille d'alerter la PMI, qu'elle se fasse aider et surtout pour les futurs bébés gardés chez cette dame.
Pour le moment, l'AM n'a toujours pas encaissé son solde de tout compte.

Notre bébé est gardé alternativement par nos parents car nous n'avons pas encore trouvé de solutions.

En conclusion, si je vous avais écouté, c'est à dire fuir cette AM à toute vitesse, nous aurions évité tout cela.
Nous n'avions pas eu de chance avec cette expérience, j'en suis bien triste.
Je me sens encore responsable de cela j'aurais du surveiller cette dame, être plus vigilante.
Notre bébé n'a rien, notre médecin nous a rassuré, il est en bonne santé, c'est le plus important pour nous.

Un très grand merci encore pour votre disponibilité et gentillesse.

Je vous souhaite un très bon dimanche.

MC

05-01-2014 12:13:57

partenaire publicitaire:

#2 05-01-2014 13:33:07

christyv
Membre
Site Web

Re : Voeux et nouvelles

Bonjour et bonne année à vous également,

Un biberon se lave dès que l'enfant a fini de téter. çà prend peu de temps et surtout çà évite les odeurs de lait caillé .

Vous avez pris la bonne décision en vous séparant de votre AM.

Dernière modification par christyv (05-01-2014 13:34:15)

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#3 05-01-2014 15:10:12

mamamama
Membre
Site Web

Bonjour MarieCaroline

Navrée de lire cette mauvaise expérience, je crois que la leçon à retenir, ce n'est pas que vous avez manqué de vigilance (personnellement, ça ne me viendrait pas à l'esprit de tout contrôler chez mon assmat tous les jours, vous avez eu un comportement normal), c'est tout simplement que quand quelqu'un fait preuve de malhonnêteté dans ses demandes, mieux vaut ne pas l'embaucher.

Pour moi, quelqu'un qui ne pense qu'à extorquer de l'argent, pose des exigences malhonnêtes ne peut pas être honnête et fiable dans son comportement avec les enfants.

Vous disiez dans de précédents messages qu'il y avait de bonnes assmat par chez vous, mais qu'elles étaient retenues des moins à l'avance, avaient des listes d'attente...

Puisque apparemment, vos parents et beaux-parents sont assez disponibles, avez-vous envisagé de revoir ces assmat compétentes et de leur demander de vous appeler dès qu'elles auraient de la place ?

Si votre famille peut continuer de vous aider en attendant une place, ça peut être une solution.

Excellente année à tous les trois

bon_po10.gif

#4 10-01-2014 00:00:37

MarieCaroline91
Membre
Site Web

Bonsoir,

Chère Christyv,
Merci beaucoup pour vos voeux. Oui, nous sommes soulagés de retirer la garde de notre bébé de cette AM. Avec la prochaine AM nous nous occuperons nous même des biberons de notre enfant, cela sera mieux ainsi.

Chère Mamamama,
Merci beaucoup pour vos voeux et conseils. Nous avons re-contacté les assistantes maternelles réputées très bien dans la ville. Des places seront disponibles en septembre prochain. Nous avons déjà rencontré quelques unes. Si nous ne trouvons pas de place d'ici peu, nous réserverons une place chez l'une d'elle pour le mois de septembre. Nous avons également déposé un dossier pour une place en crèche familiale. Mais les chances en crèche sont minimes lorsque la dame de la mairie m'a montré sa pile de dossiers de demandes en attente.
Nos parents nous dépannent volontiers lorsqu'ils ont vu notre désespoir. Mais ils sont agés et fatigués, cette solution reste exceptionnelle.

Je vous souhaite une très bonne soirée et fin de semaine.
A très bientôt,
Sincèrement,
MC

10-01-2014 00:00:37

partenaire publicitaire:

#5 10-01-2014 08:26:37

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

bonjour et meilleurs vœux a vous aussi
Je vous souhaites une année 2014  fructueuse dans votre recherche d'une nouvelle ass maternelle pour votre bébé .
Quand je vous disais a vous la gentille maman que vous étiez plus que de bonne composition je ne me trompais pas ! Cette ass mat ne fait vraiment pas honneur a notre belle profession ,j'en suis désolée ! Vous aviez émis des doutes sur la propreté , sans parler des abus  (se faire payer des i/e et repas  ) non dûes !! grrrrrrr
c'est immoral et ça me mets en colère hmm
Merci a vous de rester confiante et de ne pas géneraliser ; rassurez vous , vous la trouverez la perle et vous le méritez bien et votre bébé aussi . smile
Bonne recherche marie caroline.

signat12.gif

#6 26-01-2014 23:15:46

MarieCaroline91
Membre
Site Web

Bonsoir,

Chère Mayouba8, merci beaucoup pour votre toujours très agréable message.
Nous venons de trouver une nouvelle AM, une personalité tout le contraire de l'ancienne : douce et attentionée avec les enfants qu'elle garde. Nous sommes ravis et soulagés de trouver une personne de confiance.

Un très grand merci à vous toutes pour les conseils et les recommandations sur ce forum.

Bonne soirée, et très bonne semaine.
Sincèrement,
MC

#7 26-01-2014 23:24:58

mamamama
Membre
Site Web

Super nouvelle ! Merci de nous avoir tenues au courant, c'est toujours agréable smile

bon_po10.gif

#8 27-01-2014 00:38:03

sam01
Membre
Site Web

bonne nouvelle smile

#9 27-01-2014 01:22:13

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour MarieCaroline,

Déjà je vous souhaite une bonne année 2014

Vous voilà soulagé d'avoir trouvé 1 nouvelle assistante maternelle vos parents vont pouvoir souffler 1 peu.

Je suis écoeurée de lire de telles choses je n'avais pas suivi votre post mais comme dit plus haut nettoyer 1 biberon çà prend peu de temps et lorsque l'on a les mains libres bien le rincer.

Il ne faut pas généraliser mais vous êtes mal tombé heureusement bébé va bien. wink

Vous allez pouvoir repartir sur de bonnes bases. big_smile

Bon courage

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#10 27-01-2014 08:22:04

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Marie caroline, je suis ravie pour vous pour votre nouvelle ass mat.
Vous avez l'air d'avoir trouvé une personne bienet je suis sure que tout se padssera très bien.

Bonne continuation wink

#11 27-01-2014 09:41:15

mamimijoss
Membre
Site Web

c'est une trés bonne nouvelle.
merci de nous avoir tenues au courant.
Je vous souhaite de belles expériences.

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#12 27-01-2014 10:04:50

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

coucou  Mariecaroline

quelle bonne nouvelle pour vous et votre petit bout !
Heureusement vous avez gardé confiance   et confié a nouveau votre enfant a une collègue ; merci pour nous toutes au passage  smile
bonne route ensemble et surtout revenez nous voir , non pour des problèmes tongue
mais pour passer un coucou.

signat12.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB