Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-01-2014 10:44:53
Longue maladie
Je suis AM depuis 23 ans et atteinte d'une affection longue durée (ALD) depuis 16 ans.
Jusqu'à présent ma maladie ne m'a pas empêchée de travailler normalement, j'arrivais à concilier mes consultations à l'hopital avec mes horaires et il n'y a eu qu'un seul arrêt maladie en 2008.
Mais maintenant les choses s'aggravent et au dernier arrêt de travail (novembre) des pe ne se sont pas genés pour me dire qu'il ne faudrait pas que ça se reproduise trop souvent !
Mais mon problème n'est même pas là
J'ai de plus en plus de mal à exercer en toute sécurité avec les enfants (5), canne dans l'escalier, difficultés pour donner un biberon, effets secondaires des médicaments....
Je n'ai jamais averti la puer de mes problèmes de santé mais si au prochain renouvellement le médecin ne signe pas le certificat médical ou émet des réserves cela aura des répercussions sur mon agrément je suppose.
Si la puer diminue mon agrément, c'est à moi de démissionner ?
ça ressemble à une inaptitude alors c'est un congé maladie ?
y a-t-il une prise en charge partielle de la sécu ou de pole emploi ?
Si un employé "normal" est mis en inaptitude par le médecin du travail il bénéficie d'indemnité journalières, et nous ?
Quelqu'un a qui c'est arrivé peut peu-être me renseigner
06-01-2014 10:44:53
#2 06-01-2014 11:36:21
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : Longue maladie
Je suis AM depuis 23 ans et atteinte d'une affection longue durée (ALD) depuis 16 ans.
Jusqu'à présent ma maladie ne m'a pas empêchée de travailler normalement, j'arrivais à concilier mes consultations à l'hopital avec mes horaires et il n'y a eu qu'un seul arrêt maladie en 2008.
Mais maintenant les choses s'aggravent et au dernier arrêt de travail (novembre) des pe ne se sont pas genés pour me dire qu'il ne faudrait pas que ça se reproduise trop souvent !
Mais mon problème n'est même pas là
J'ai de plus en plus de mal à exercer en toute sécurité avec les enfants (5), canne dans l'escalier, difficultés pour donner un biberon, effets secondaires des médicaments....
Je n'ai jamais averti la puer de mes problèmes de santé mais si au prochain renouvellement le médecin ne signe pas le certificat médical ou émet des réserves cela aura des répercussions sur mon agrément je suppose.
Si la puer diminue mon agrément, c'est à moi de démissionner ?
ça ressemble à une inaptitude alors c'est un congé maladie ?
y a-t-il une prise en charge partielle de la sécu ou de pole emploi ?Si un employé "normal" est mis en inaptitude par le médecin du travail il bénéficie d'indemnité journalières, et nous ?
Quelqu'un a qui c'est arrivé peut peu-être me renseigner
Bonjour
Je peux pas t'aider et désolée pour ce qui t'arrive .
Par contre l'attitude des parents est plus que moyenne ,je l'aurai très mal pris moi et je pense que j'aurai fait une petite mise au point
Essaye de voir avec la sécu ,l'ircem et la pmi .
Bon courage à toi
#3 06-01-2014 11:53:03
Si tu ne peux travailler ton médecin te met en arrêt et le cas échéant peut demander une invalidité.
Au vu de ce que tu décris , je ne trouve pas très prudent de continuer tes accueils ... un accident est si vite arrivé.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 06-01-2014 14:16:45
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Bonjour
Je me connecte rarement J
J'ai été déclaré inapte a un poste mais ce n'était pas assmat et j'ai touché les assedics
maintenant notre statut est tellement différent je ne saurais te dire
je te souhaite beaucoup de courage
06-01-2014 14:16:45
#5 06-01-2014 14:27:11
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour ,le mieux est d abord d en parler avec ton medecin de famille !! qui doit savoir comment ca se passe !
maintenant tu peux aller sur le site de la secu et aussi sur celui du site de nos droits publiques du gouvernement !
et voir aussi avec l inspection du travail .
je ne pense pas que tu aurras à demissioner de ton travail ,ce sera à tes employeurs à te licencier si tu es declarée inapte aupres de la secu .apres qui prends le relais : assedic ,secu ? là il faut que tu te renseignes .
Dernière modification par nougaomiel (06-01-2014 14:28:14)
#6 06-01-2014 19:42:05
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Il ne manquerait plus que ça que tu aies à démissionner ...
Peut être devrait tu te faire arrêter, ça devient limite avec les petits.Déjà que lorsqu'on est en pleine forme, ce n'est pas simple tous les jours.
Tu dois d'abord penser à toi et prendre conseil auprés de ton médecin.
Je souhaite que tu ne souffres pas trop et que tu trouves la meilleure issue possible.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#7 06-01-2014 21:18:08
bonsoir , si le medecin te déclare inapte pour le travail pourquoi il ne te mettrai pas en invalidité ??? si ta maladie en est la cause ça ne peut pas être prit en compte ???
pour le parent je ne dirai rien au risque d'être grossière ...
#8 07-01-2014 08:15:40
pour le parent je ne dirai rien au risque d'être grossière ...
??????????????????????????
INDEX ▲ cliquez ici
#9 07-01-2014 08:18:31
a cause de ça Sophie
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#10 07-01-2014 08:54:46
Pourtant j'ai relu ..... suis pas encore bien réveillée
Donc ..... ne pas tenir compte de mon message
INDEX ▲ cliquez ici
#11 07-01-2014 10:07:19
Rendez-vous à l'hopital demain, ils auront peut-être le médicament miracle à me proposer...
La question que je me posais c'est pas tant l'invalidité (psychologiquement ça m'embêterai de ne plus être bonne à rien) c'est plutôt la réduction d'activité en passant de 5 à 2 ou 3 places, éviter les bébés (j'en ai un de 8 mois qui pèse 11 Kg)
mais puisque cette réduction est due à une maladie je me demandais s'il y avait un complément pour perte de salaire possible
On m'a parlé du mi-temps thérapeutique mais je ne vois pas bien comment appliquer cela
Je ne peux pas prendre les enfants le matin et dire aux pe à partir de midi je suis en maladie !
#12 07-01-2014 11:12:30
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Bonjour, je ne peux pas te renseigner pour le reste mais le mi temps thérapeutique peut se faire 3 jours par semaine par exemple.
Et dans ma ville, la pmi a fait en sorte que pour les enfants qui ne sont accepté en crèche que 2 ou 3 jours par semaine les pe sont mis en relations directe avec les ass mat qui n'ont de la place que pour 2 ou 3 jours par semaine.
Peut être que ça peut être une solution pour toi?
Tu travaillerai par exemple les lundis et mardis et mercredi entiers, et les enfants iraient les autres jours à la crèche ou chez les grand parents.
Ça te permet de garder une activité, un petit salaire. Sans mettre trop ta santé en danger.
Par contre à vérifier mais je crois que le mi temps thérapeutique est limité à je crois 2 années. La sécu paie le reste pour les salariés du régime général. Pour nous je ne sais pas.. :s
Bon courage à toi. Et je croise les doigts pour toi pour demain
#13 07-01-2014 11:14:30
Par contre à vérifier mais je crois que le mi temps thérapeutique est limité à je crois 2 années. La sécu paie le reste pour les salariés du régime général. Pour nous je ne sais pas.. :s
Bon courage à toi. Et je croise les doigts pour toi pour demain
non pas de limitation a 2 ans ma belle mère bénéficie d'un 80% thérapeutique depuis des années cela fait plus de 10 ans que je la connais et il a toujours été ainsi (depuis que je la connais)
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#14 07-01-2014 11:24:47
Bonjour Cathie67,
Déjà bon courage à toi
Je trouve pas trop prudent de garder des enfants en bas âge dans de telles conditions.
Je connais 1 assistante maternelle dans 1 commune voisine pour avoir des problèmes à l'épaule ne peut garder des enfants qu'à partir de 2 ans voir 18 mois à conditions de ne pas trop les porter.
Le mi-temps thérapeutique dans cette profession c'est pas évident
Bon courage moi j'ai déjà mal au dos avec mes 5 aussi alors toi je comprends.
#15 07-01-2014 11:25:27
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
J'avais trouvé ça:
"Attribution d'indemnités journalières
Bénéficiaires
Le salarié qui travaille à temps partiel pour motif thérapeutique peut bénéficier d'indemnités journalières, en plus de son salaire, dans les conditions suivantes :
soit lorsque la reprise du travail fait immédiatement suite à un arrêt de travail indemnisé à temps complet,
soit après une reprise du travail à temps plein, suivi d'un passage au mi-temps thérapeutique lié aux conséquences d'une affection de longue durée (ALD) ou d'un accident de travail.
Montant
Le montant des indemnités journalières est fixé par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).
Sauf cas exceptionnel, il ne peut permettre au salarié de dépasser, en cumulant ses indemnités et son salaire, le salaire mensuel normal d'un travailleur de la même catégorie professionnelle.
Durée de versement
La durée de versement des indemnités journalières est fixée par la CPAM, dans la limite de 12 mois maximum."
Et il me semble que c'était renouvelable une fois.
il faut appelé la sécurité sociale je pense que c'est plus sur.
#16 07-01-2014 11:28:22
alors c'est bizarre car pour ma belle mère cela fait plus de 10 ans qu'elle a 80% thérapeutique...
après son salaire n'est peut être pas complété par la secu.... je lui demanderais
#17 07-01-2014 11:35:20
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Oui c'est possible.
Si son employeur accepte le 80 % elle peut travailler comme ça longtemps mais la sécu n’indemnise pas plus je crois malheureusement.
A part si un handicap est reconnu je crois. Là il y a une aide.
C'est comme pour les arrêts maladie, si je me souviens bien c'est 3 mois par an à taux plein (pour le secteur publique puisque nous c'est 50% .. ) et après c'est moitié moins puis plus rien :s
Mais il y a la possibilité de demander une CLM : congé longue maladie (1an), ou CLD: congé longue durée (3 ans).
#18 07-01-2014 13:25:47
Vous êtes sensationnelles, il suffit de demander et la réponse arrive !
J'ai les enfants d'une de mes pe 3 jours par semaine, l'autre pe 4 jours
si je garde ceux des 3 jours ça fait un peu moins d'un mi-temps mais en heures de garde c'est équivalent
je vais voir avec le médecin demain
Merci
#19 07-01-2014 14:17:48
Vous êtes sensationnelles, il suffit de demander et la réponse arrive !
c'est y pas merveilleux ça!!! allez encore un peu de pommade j'adore!!
#20 18-01-2014 11:05:34
Je vous donne les dernières nouvelles
En arrêt de travail depuis ma visite à l'hopital et mise en route d'un mi-temps thérapeutique prévu le 1er février.
Le lendemain mon pe qui avait dit en novembre que ça ne devrait pas se répéter trop souvent est venu me voir pour m'annoncer qu'il me licencierait à l'issue de mon arrêt !
A part ça mon généraliste m'envoie voir l'ass sociale pour la mise en place du mi-temps, celle-ci m'envoie au CHU au service prévention pour rencontrer un médecin du travail puisque nous n'en avons pas.Vous savez ce que c'est, à quoi ça sert ?
Elle m'a précisé aussi qu'il me fallait l'accord de mon employeur pour le i-temps
Ca promet d'être ardu
Vous avez une solution miracle (je peux toujours rêver)