Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-01-2014 10:52:15
- manounette
- Membre
- Site Web
bebe hurleur, faut t'il laisser pleurer
Bonjour, un bebe de 3 mois, ne dormant pas, et qui s'endort, qui hurle toute la matinee, sans pouvoir s'endormir malgres les bras le bercement ou le laisser pleurer, on l'entend a 3 pieces, ce qui derange aussi les autres enfants, je sais que c'est un tout petit, mais c'est aussi dur pour nous, que ce petit qui je pense aimerai s'endormir, car il se plait nul part, qu'en pensez vous. merci
08-01-2014 10:52:15
#3 08-01-2014 11:22:29
Re : bebe hurleur, faut t'il laisser pleurer
Bonjour, un bebe de 3 mois, ne dormant pas, et qui s'endort, qui hurle toute la matinee, sans pouvoir s'endormir malgres les bras le bercement ou le laisser pleurer, on l'entend a 3 pieces, ce qui derange aussi les autres enfants, je sais que c'est un tout petit, mais c'est aussi dur pour nous, que ce petit qui je pense aimerai s'endormir, car il se plait nul part, qu'en pensez vous. merci
effectivement faut voir si il y a un pb de santé
ensuite voir si il est dans le noir et qu il n aime pas ca
ou sinon si au contraire il lui faut etre plus dans le noir
si il lui fait de la musqique
si il ne se sent pas perdu dans son lit
faite un systeme de coconing dessous la housse avec des serviettes
mise en rouleau pour qu il ne se sente pas perdu
s il a besoin d un doudou , s il lui faut un truc sur le visage
certains bb aime avoir un doudou sur le visage , le doudou carré comme un chiffon
tu le préviens que tu vas le coucher , tu essaire de le rassurer
ensuite tout vois toutes ses possibilitées
et personnellement c est du vécu si rien n y fait
tu laisses pleurer
tu surveilles
mais tu laisse pleurer , ca va durer quelques temps mais apres cela va se mettre en place et toi et le bb seront soulagé
c est un dur moment a passer mais qui en vaut la peine
courage
#4 08-01-2014 15:15:25
j'étais un peu dans ton cas, la petite ne s'endormait que dans mes bras ou sur le canapé à côté de moi.
La seule chose qui la calmait c'est son ours musical, mais je l'ai pas tout le temps et puis il a plus de piles lol.
ce matin, je la couche dans le lit, elle pleure, je monte la calmer, tétine, elle se calme et hop rebelote 3 fois de suite.
Je l'ai descendu avec moi, ses yeux tournaient , je l'ai posé sur le canapé et commençait à s'endormir. Et là, je me suis aperçue qu'elle était plus entourée avec les coussins.
J'ai donc mis un traversin dans le lit parapluie en forme de L pour qu'elle soit entourée et là Nickel, elle s'est endormie du premier coup.
Allez courage, observe le, parles en aux parents et ça ira.
08-01-2014 15:15:25
#5 08-01-2014 19:55:49
Difficile de dire "il faut faire ceci, il ne faut jamais faire cela".....
En ce qui me concerne, mais c'est personnel, j'ai toujours du mal à laisser pleurer un bébé ou un enfant.
J'ai déjà accueilli un loulou qui pleurait beaucoup, même dans les bras, dur, dur. J'essayais alors de lui donner à manger, de le changer, de le porter (dans différentes positions), de le coucher etc.....
Une nuit, j'ai trouvé LA solution (pour cet enfant, dans ce cas précis). J'ai demandé un entretien aux parents, chez eux, en dehors de mes heures de travail (bref, je me suis imposé chez eux un soir). J'ai demandé clairement à la maman si elle avait confiance en moi, si elle n'avait pas peur que je lui vole son bébé, quelq étaient ses sentiments le matin en me laissant son fils. Selon elle tout allait bien..... Le lendemain bébé n'a plus pleuré !!!!!
Ma fille (maintenant une ado !) n'a pas fait ses nuits avant l'âge de 18 mois ! Tout le monde me conseillait de la laisser pleurer.... impossible pour moi ! Un ostéo que j'ai consulté (et si elle avait une maladie? ), m'a dit de la laisser pleurer. Ce que j'ai fait (je pleurais moi-même dans mon lit, mon mari m'ordonnait de ne pas me déplacer). Et la demoiselle a fait ses nuits !
Alors difficile de donner LA solution pour le bébé dont tu parles.
#6 08-01-2014 19:59:45
tout a fait
on essaie de trouver la cause
mais si on ne trouve pas
laisser pleurer est la seule solution
le porter toute la journée c'est hors de question
perso j ai une épicondilythe et j en souffre bcp
c est du a un Loulou un peu pato qui ne savait pas aligner
deux pieds sans tomber
je le retenais pour ne pas qu il se fasse mal
résultat je me suis arraché le coude
et voilà Loulou parti mais douleur toujours la
maintenant je me ménage
#7 08-01-2014 22:04:50
oui moi aussi mon fils dort beaucoup mieux si il est bien "confiné" dans son petit berceau plutôt que dans le grand lit où il ne dort quasi pas.
par contre à 3 mois pour moi clairement la solution n'est pas de laisser pleurer si c'est plus de 5 min et on fait bien la différence entre la grogne normale où il cherche le sommeil et des hurlements où il n'y aura pas de dodo. Un bébé sécurisé n'a as besoin d'être porté à longueur de journée.
#8 08-01-2014 22:36:43
Ma fille (maintenant une ado !) n'a pas fait ses nuits avant l'âge de 18 mois ! Tout le monde me conseillait de la laisser pleurer.... impossible pour moi ! Un ostéo que j'ai consulté (et si elle avait une maladie? ), m'a dit de la laisser pleurer. Ce que j'ai fait (je pleurais moi-même dans mon lit, mon mari m'ordonnait de ne pas me déplacer). Et la demoiselle a fait ses nuits !
idem ici je pleurais aussi et mon mari lui m'interdisais d'y aller 3h elle a pleuré ça a été une vrai torture!! j'en ai parlé à mon homéopathe quand il a vu les valises que je portais sous les yeux (faut dire qu'elle se réveillait toutes les 2h!! j'en pouvais plus!!)
il lui a donné des bouboules homéopathe magique.. du jour au lendemain elle a fait ces nuits...!! elle avait 15 mois
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#9 09-01-2014 15:13:35
Est-ce qu'il s'endort s'il est sur son tapis? Si c'est le cas, et bien je dirais, c'est très bien. Il sera toujours temps plus tard, lorsqu'il aura un peu grandit de l'installer dans son lit, d'où il n'entend plus les bruits rassurant de la maison...
Les bras ou les bercements stimulent parfois les enfants et donc les empêchent de trouver leur sommeil. Tandis que s'ils jouent tranquillement sur le tapis et s'assoupissent lorsqu'ils sont fatigués et bien cela se fait tranquillement...
#10 13-01-2014 13:40:36
- manounette
- Membre
- Site Web
merci à toutes, je vais écouter vos conseils, laisser le temps aussi pour l'adaptation du bébé
#11 16-01-2014 10:53:52
- manounette
- Membre
- Site Web
coucou, j'ai trouvé une solution que bebe apprecie,
tout simplement la poussette, QUE j'ai mis en position couché, bien confortable et douillet, bebe se retrouve plus calme et s'endort dedans,
au moins le temps qu'elle grandisse un peu, si il se sent bien c'est le principal
#12 16-01-2014 13:23:28
moi les petits s'endorment tres rarement seul ! c'est galère !
alors j'ai une poussette qui reste dans la chambre et j'endors en poussette, ensuite je passe au lit petit a petit mais pas avant, 9-10 mois !
sinon je laisse pleurer pendant que je m'occupe des autres ou que je mange, car je n'ai pas des bras pour tout !