Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-01-2014 23:12:20
- cricrirara
- Membre
- Site Web
18 mois et ne veut plus dormir
Bonjour,
j'accueille un enfant de 18 mois qui depuis 1 mois ne veut plus faire la sieste. Il hurle dès que je le couche et ne s'endort pas. J'ai tout essayé : changer de lit, de chambre, laisser le jour, chanter des berceuses, rester près de lui. Rien ni fait.
Chez lui tout se passe bien d'après les parents, il pleure 5mn puis s'endort.
Je ne sais plus quoi faire, le laisser pleurer? Le lever et donc pas de sieste?
Certaines ont elles déjà eu un cas semblable?
Merci pour vos conseils.
Une info : j'accueille cet enfant depuis qu'il a 3 mois et jusqu'alors il faisait des siestes d'au moins 2 heures.
08-01-2014 23:12:20
#2 09-01-2014 00:58:26
Re : 18 mois et ne veut plus dormir
Bonsoir
Y a-t-il eu des changements dans sa vie (moins de temps avec les parents, arrivée d'un petit frère/petite soeur...) ?
Sinon, as-tu essayé de le coucher tout simplement plus tard ? Tu attends bien qu'il donne des signes de fatigue pour le coucher ?
#3 09-01-2014 14:23:04
- cricrirara
- Membre
- Site Web
Merci ma mama,
Non pas de changement dans ses habitudes.
Je vais essayer de le coucher plus tard mais à 13h il est fatigué, il ne dort plus le matin et se lève à 7h.
D'autres avis?
Merci
#4 09-01-2014 15:05:51
Le faire dormir sur un matelas pour qu'il puisse se coucher lui-même et se lever lui-même lorsqu'il a finit de dormir?
Mon idée, c'est qu'il est à l'âge où les enfants s'affirment.
En lui donnant les moyens de s'affirmer y compris dans d'autres domaines, il est possible qu'il accepte d'aller dormir lorsqu'il est fatigué...
09-01-2014 15:05:51
#5 13-01-2014 15:37:06
- cricrirara
- Membre
- Site Web
Bonjour,
J'ai suivi vos conseils.
Depuis quelques jours il dort sur le tapis de jeu, il s'endort vers 13h15 et se réveille 2h après sans pleurs!
Mais cela ne peut pas être une solution dans la durée, je lui ré propose le lit dans combien de temps à votre avis?
Bonne journée
#6 13-01-2014 16:00:17
Bonjour,
J'ai suivi vos conseils.
Depuis quelques jours il dort sur le tapis de jeu, il s'endort vers 13h15 et se réveille 2h après sans pleurs!
Mais cela ne peut pas être une solution dans la durée, je lui ré propose le lit dans combien de temps à votre avis?
Bonne journée
Pourquoi cela ne peut pas être une solution? Qu'Est-ce qui l'empêche?
Sinon, pense à lui dire qu'il retournera dans son lit dormir dés qu'il sera prêt, qu'il s'y prépare. ça facilitera les choses le moment venu.
Moi je dirais de voir ce retour avec lui, voir ce que tu peux mettre en place avec lui pour le rassurer: la porte ouverte, une veilleuse...
#7 13-01-2014 16:55:16
Lady bug est toujours de bon conseil
Effectivement, ce que tu as mis en place peut être une solution a moyen terme
Par contre, j'ai eu un petit aussi a peu près du même âge, suite a de longues vacances, il pleurait, pleurait rien ni faisait...
Et puis la maman m'a dit que elle aussi le petit le lui avait fait, par contre après plusieurs jours, elle la laisser pleurer
Ce que g fait et après 2ou 3 jours ne disait plus rien
Pages : 1