Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-01-2014 14:25:02
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Garde d'enfants
Bonjour !!!
Je vais prochainement avoir un second contrat. La maman est paraplégique. Elle m'a parlé (vaguement) que si cela se passe bien et si j'étais d'accord, de venir quelques heures chez elle le week-end pour continuer de m'occuper de son bébé, tout en l'aidant en parallèle un petit peu.
Personnellement, cela m'arrangerait. J'aimerai m'orienter vers le handicap et ce serait une bonne expérience. Cela rentre donc je pense dans le cadre de la garde d'enfants à domicile. Bon je n'y suis pas encore, si sans doute cela ne se fera pas, pour l'instant je me renseigne
Est-ce que déjà je peux le faire sans être rattaché à un organisme ? Savez-vous où je pourrais me renseigner pour obtenir un contrat de travail ? Merci !!!
Dernière modification par christelle44470 (09-01-2014 14:25:22)
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
09-01-2014 14:25:02
#2 09-01-2014 14:28:20
Re : Garde d'enfants
salut,
j'ai fait garde d'enfant au domicile des parents, mais je passait par un organisme. sinon vois sur le site de la paje car il y une partie pour cela.
apres je ne connait pas la reponse a t'es autre questions ^^
#3 09-01-2014 15:34:42
- christelle44470
- Membre
- Site Web
Merci, je vais aller voir sur le site de la paje. Je n'y pensais pas, au besoin je leur enverrai ma question.
#4 09-01-2014 15:39:38
- christelle44470
- Membre
- Site Web
C'est effectivement Paje emploi, merci
09-01-2014 15:39:38
#5 09-01-2014 15:40:09
En tous cas, ce qui est certain, c'est que rien ne t'oblige à passer par un organisme. Les organismes servent à faciliter la vie des employeurs et éventuellement des employés, mais surtout à facturer leur prestation en plus de ton salaire. Donc, ça monte facilement à 20 euros de l'heure pour le parent mais toi, tu ne seras payée qu'au minimum.
Donc, ça fait des frais en plus dont on peut très bien se passer...
#6 09-01-2014 15:42:50
En tous cas, ce qui est certain, c'est que rien ne t'oblige à passer par un organisme. Les organismes servent à faciliter la vie des employeurs et éventuellement des employés, mais surtout à facturer leur prestation en plus de ton salaire. Donc, ça monte facilement à 20 euros de l'heure pour le parent mais toi, tu ne seras payée qu'au minimum.
Donc, ça fait des frais en plus dont on peut très bien se passer...
exacte
#7 09-01-2014 22:40:40
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Étant actuellement suspendue par ma PMI, pour des raisons diverses et variées (oui, je le prends sur le ton de l'humour), une de mes pe m'a gardé en tant que nounou à domicile.
Nous avons fait un licenciement en tant qu'assmat en bon et du forme le samedi, et le lundi, nous avons signé un contrat des plus classiques, récupéré sur le site de la PAJE.
Elle leur a téléphoné afin qu'ils m'ajoutent le statut de garde à domicile, c'était fait dans la journée.
Désormais, elle me déclare à la PAJE comme pour une assmat mais avec un autre statut. Pour le reste (cotisations etc...) je ne m'en occupe pas et j'ai un bs de sa part et celui de la PAJE lorsqu'elle me déclare.
#8 10-01-2014 09:14:24
il n'y a a aucune raison de passer par une assoc
de plus il y a des sites tres calés sur le sujet ... comme ici
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
Pages : 1