Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-01-2014 14:05:42

morgan14
Membre
Site Web

La réunion d'informations

Bonjour les filles ! smile
Demain je vais assister à la réunion d'information pour devenir assistant maternel. Pour me mettre déjà dans le le bain, comment se déroule en règle général la réunion ? Dois-je préparer quelque chose ?
Merci à tous pour votre aide.

13-01-2014 14:05:42

partenaire publicitaire:

#2 13-01-2014 14:08:19

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : La réunion d'informations

Bonjour Morgan smile

HS: mais comme ça fait plaisir de lire un homme smile

Pour la 1ère réunion d'info, franchement ne panique pas car il n'y pas de quoi wink

C'est juste qu'on va ta parler "en gros" du fonctionnement des assmat', d'une journée type etc...
On va t'expliquer les différentes démarches et les différents stade de ta demande d'agrément

ensuite nous, nous avions fait une sorte de jeux en fait.
ça leur permet de voir un peu comment nous régissons tous "avec nos différences" dans certains cas wink

Allez, bonne chance et surtout ZENNNNN smile

ps: apporte papier et crayon wink

Dernière modification par gasp (13-01-2014 14:09:01)

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 13-01-2014 14:14:55

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

morgan14 a écrit :

Bonjour les filles ! smile
Demain je vais assister à la réunion d'information pour devenir assistant maternel. Pour me mettre déjà dans le le bain, comment se déroule en règle général la réunion ? Dois-je préparer quelque chose ?
Merci à tous pour votre aide.

Bonjour à toi wink

On commence par une présentation de soi face au groupe (chacun y passe tongue )
On te demande pourquoi tu as choisi ce métier ?
Si tu as déjà une ou plusieurs expériences avec les enfants ?
Si tu sais comment se déroule une journée type ?

Et surtout ce que ce métier peux t'apporter, avec ses bons et ses mauvais côtés.

Enfin en un mot : COOL

Cette réunion permet à certain de ce rendre compte si oui ou non ils veulent vraiment faire ce métier.

#4 13-01-2014 14:16:23

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

coucou,
alors j'ai fait la mienne il y a - 1 an.
diapo sur le métier, les inconvénients, rapide explication sur le rôle du ram du CG, de l'histoire de l'ass mat.
on a du se représenter 1 par 1, et sinon a la fin de la réunion, il nous on donner les papiers pour faire la demande lol
perso je n'est pas appris grand chose a la réunion, car j'avais bien cogite le fofo.
bonne journée demain

13-01-2014 14:16:23

partenaire publicitaire:

#5 13-01-2014 21:58:11

morgan14
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses ! J'y vois plus clair.

#6 19-01-2014 17:29:17

morgan14
Membre
Site Web

Je suis très content de la réunion, un accueil sympa de la part des filles. Forcément, j'étais le seul homme. smile

#7 19-01-2014 17:49:43

nanoenn
Membre
Site Web

normal. ne soit pas etonner sa sera sûrement pareil a t'as formation.
sa n'est pas tres frequent les hommes meme si ils sont de plus en plus nombreux

#8 19-01-2014 18:08:09

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

contente que tout ce soit bien passé smile

bonne continuation wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#9 19-01-2014 20:46:28

Iron13
Membre
Lieu : 78
Site Web

Je ne sais pas si c'est approprié que je demande ça ici (sinon désolée...), mais... elle est obligatoire cette réunion ?
J'ai lu qu'elle était recommandée, mais sachant que cela fait plus d'un an que je suis auxiliaire parentale, que j'ai beaucoup discuté avec plusieurs ass mat (et pe), que j'ai potassé le sujet un maximum pour être sûre de m'engager sur cette voie, ect... je ne suis pas sûre d'y apprendre grand chose...

#10 19-01-2014 20:48:28

sam01
Membre
Site Web

Iron13 a écrit :

Je ne sais pas si c'est approprié que je demande ça ici (sinon désolée...), mais... elle est obligatoire cette réunion ?
J'ai lu qu'elle était recommandée, mais sachant que cela fait plus d'un an que je suis auxiliaire parentale, que j'ai beaucoup discuté avec plusieurs ass mat (et pe), que j'ai potassé le sujet un maximum pour être sûre de m'engager sur cette voie, ect... je ne suis pas sûre d'y apprendre grand chose...

dans certains départements , vous n'aurez pas le choix, le dossier étant remit au moment de la réunion

#11 19-01-2014 20:51:14

Iron13
Membre
Site Web

Sur le site du CG de mon département c'est écrit de l'envoyer par la poste directement au président du CG, et il est également écrit que les réunions sont conseillées, mais à aucun endroit ils parlent d'obligation...

#12 19-01-2014 20:59:54

sam01
Membre
Site Web

Iron13 a écrit :

Sur le site du CG de mon département c'est écrit de l'envoyer par la poste directement au président du CG, et il est également écrit que les réunions sont conseillées, mais à aucun endroit ils parlent d'obligation...

je parle pas de l'envoi du dossier mais bien de la réception
dans certains département on vous remet le dossier de demande d’agrément a cette fameuse réunion
ici c'est le cas

#13 19-01-2014 21:03:26

Lylo06
Membre
Site Web

Iron13 a écrit :

Sur le site de mon CG aussi il était marqué conseillé sauf qu'ils te délivrent une attestation de presence a la réunion que tu dois joindre a la demande pour que le dossier soit validée sinon on te le retourne wink
Faut vraiment contacter le CG ou le service de pmi pour savoir comment ca se passe chez toi smile

Morgan14 contente que ca se soit bien passé, tiens nous au courant big_smile

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#14 19-01-2014 21:05:58

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

sam01 a écrit :
Iron13 a écrit :

je parle pas de l'envoi du dossier mais bien de la réception
dans certains département on vous remet le dossier de demande d’agrément a cette fameuse réunion
ici c'est le cas

ici aussi et de plus il note le nom des personnes présentent à la réunion et on peut toujours y apprendre quelques choses

#15 19-01-2014 22:32:08

Iron13
Membre
Site Web

D'accord merci pour les infos, j'appellerai le CG demain du coup ! Mon dossier est deja rempli (il est en telechargement libre sur le site du CG mais peut être faut il joindre une attestation de présence a la réunion effectivement...)

#16 20-01-2014 00:20:12

Jolekath
Membre
Site Web

Bonjour

Ici aussi, le dossier téléchargé sur le site de mon CG était rempli, un certificat médical fait par mon médecin généraliste, j'attendais juste la réception des extraits de casier judiciaire quand j'ai téléphoné au CG pour me faire confirmer l'adresse à laquelle envoyer le dossier.
Et là, pareil, on m'a orientée d'office vers la PMI la plus proche de chez moi, et... rendez-vous obligatoire pour une réunion d'information.
Comme en janvier il n'y avait plus de place, je dois attendre celle de février qui aura lieu le 20.

Reste plus qu'à patienter et voir ce qu'il en résultera.

Morgan, peux-tu développer un peu le contenu de ta réunion s'il te plait ? Merci smile

#17 20-01-2014 00:25:47

nanoenn
Membre
Site Web

Je viens de me souvenir que lors de la réunion il signe effectivement un papier et le dossier.

#18 20-01-2014 09:43:01

vanillecaramel
Membre
Site Web

Iron13 a écrit :

elle n'existe pas ici

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#19 11-02-2014 09:49:39

morgan14
Membre
Site Web

Bonjour Jolekath

Je n'ai rien appris de spécial durant la réunion. J'ai bien étudié le métier sur internet et autres. En gros la personne qui dirige la réunion t'explique de A à Z le métier d'assistant maternel.

Nous nous sommes présentés chacun notre tour.

La réunion était intéressante pour ma part, j'ai pu poser pas mal de questions et échanger avec d'autres personnes intéressé par le métier. Je conseille vivement la réunion.

#20 11-02-2014 12:44:24

babyboum
Membre
Site Web

chez nous ils disent "fortement conseillée" mais par contre on ne nous donne le dossier de demande uniquement à la fin de cette réunion, les dossiers sur internet ne sont pas recevable, donc... elle est OBLIGATOIRE! chez moi, en tous cas!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB